Cycles irréguliers... des conseils pour une essayeuse?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
MBB

Cycles irréguliers... des conseils pour une essayeuse?

Message par MBB »

Coucou!
juste un petit message pour voir si vous aviez des conseils à me donner. On est en essai bébé et avec mes cycles irréguliers c'est la déprime. Vous pensez que je dois aller chez un gygy ou c'est assez normal d'avoir des cycles irréguliers (27-35jours)? Un gygy peut-il vraiment faire qqch la contre?
Merci d'avance,

MBB

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008
lunaflamme

salut miss, tu as arrêté

Message par lunaflamme »

salut miss,

tu as arrêté ta pillule depuis quand ? Tes cycles sont irréguliers certes mais quand même assez dans la norme même pour 35jrs. Dis-toi que si tu as des cycles naturels, c'est que tu ovules, c'est donc le principal quand on désire un enfant.
Les cycles normalement se régulent eux-même, en ayant des cycles irréguliers mais courts comme les tiens ta gygy te dira simplement d'être patiente...

bon courage à toi !!!

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Aout 2008 debut de TT avec duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 : 81
C5 en cours

MBB

J'ai arrêté la pilule il y

Message par MBB »

J'ai arrêté la pilule il y a 3-4 ans et je suis tombée enceinte 2x depuis... 2x facilement malgré mes cycles irréguliers. Mon dernier gygy avait l'air très étonné que je soit tombée enceinte facilement malgré mes cycles. De plus, j'ai lu sur un ancien post du site que les filles disaient qu'il fallait voir le gygy si les cycles sont irréguliers car il pouvait aider ou voir pourquoi. Je me pose beaucoup de questions par rapport au moment de l'ovulation...

Layanne

et bien je pense aussi qu'il

Message par Layanne »

et bien je pense aussi qu'il n'y a que la patience qui payera... tu as déjà des cycles bien régulier je trouve, moi je patiente 60 jours minimum. J'avais aussi été voir gygy mais elle m'a bien fait comprendre de patienter et que vu que j'ai quand même une ovulation moins fréquante mais elle se fait quand même on patientais au moins 1an. BB2 s'est installé après 1an d'essai mais j'ai pris de l'homéopathie pour favoriser l'ovulation et depuis que j'ai pris ça, pour ma fille et bb2 les 2 fois ont marché du 1er coup. Bons essais.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

.: Get one @ BlinkieBee.com :.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
lunaflamme

Sincèrement, je ne crois

Message par lunaflamme »

Sincèrement,
je ne crois pas que le fait d'avoir des cycles comme les tiens font de ta grossesse un miracle... (ou tes grossesses), cela n'a pas toujours rapport avec l'infertilité...
Moi suis OPK et avec des cycles irréguliers, ça c'est plus risqué...

ton ovulation est juste retardée en fait, en gros tu ne l'as pas à J14 mais un peu plus tard et ya rien de grave dans tout ça.

tu sais, il y a des femmes à cycles courts et des femmes à cycles longs (28 à 31jrs)parfois tu en as un court parfois un long, sincèrement, je crois que tu te tracasse pour rien ma belle, tu es tombée enceinte deux fois, deux fois ne relève pas du miracle mais simplement du fait que tu sois tout à fait capable de faire un enfant et ton mari aussi par le même coup !!!

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Aout 2008 debut de TT avec duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 : 81
C5 en cours

kikiflu

Hello. Comme tu peux le

Message par kikiflu »

Hello. Comme tu peux le constater dans mon commentaire, j'ai aussi des cycles irréguliers, mais qui restent dans une limite raisonnable... Le seul "hic" c'est qu'à part des tests d'ovulation, c'est pas facile de " viser" le bon jour pour les TP... que le délai diffère à chaque mois !

Selon mon gygy, pas de soucis avant 12 mois d'essai (à mon grand âge ;-)...avant c encore plus...)

Bon dimanche et biz

C8 - cycles entre 29 & 34 jours...
Lisa76

Coucou MBB! Je comprends

Message par Lisa76 »

Coucou MBB!
Je comprends très bien que ces cycles te pèsent, même si effectivement par rapport à d'autres, il ne sont pas encore "très irréguliers". Les miens ont été comme ça pendant près d'une année après la naissance de mon ange (27 à 36 jours). J'ai été faire un contrôle, et tout est normal (2 prises de sang pour voir à quoi en sont les hormones). Le mental a probablement une fois de plus une influence, mais ça ne nous arrange pas!! Depuis, ils se sont un peu stabilisés, mais toujours pas autant qu'avant, et sans résultats jusqu'à maintenant, malheureusement.
Bon courage pour la suite!
PS je répondrai tout bientôt à ton mail!
MBB

Merci les filles! et oui

Message par MBB »

Merci les filles!
et oui effectivement les filles, je pense que seule la patience aidera... c'est pas du tout mon fort,lol!!! Je vais essayer mais comme dit Lisa76, le mental n'aide pas forcément et c'est ce que je crains le plus d'ailleurs. On verra

@ Layanne: c'est quoi comme globules homéopatiques que tu as prises?

kikimy

Salut

Message par kikimy »

Moi j'étais un peu dans le même cas que toi sauf que c'était entre J27 et J39.

J'ai ensuite pris du Perdrovyl qui aide l'ovu et ça a enfin marché (bon on a TPisé tous les 2 jours aussi). Si jamais tu peux en commander chez Homberger à Genève, ça coûte 17.- + les frais de port...

BEK
MBB

Pedrovyl c'est

Message par MBB »

Pedrovyl c'est homéopathique? Tu as pris ça récemment? T'as pas eu de pb? j'ai trouvé plein de commentaires différents là-dessus. J'irai demandé à la pharmacie homéopathique vers chez moi peut-être.

Layanne

J'ai pros comme cité plus

Message par Layanne »

J'ai pros comme cité plus haut, le perdrowyl, c'est des goutes a prendre 3 fois par jours, en tout cas pour moi ça a marché les 2 fois du 1er coup.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

.: Get one @ BlinkieBee.com :.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
tchipoune

coucou! ben comme ça, je me

Message par tchipoune »

coucou!

ben comme ça, je me dis que 27 à 35 jours, c'est irréguliers, c'est sur, mais ça reste quand même assez court (oui, le cycle de 35 jours déjà un peu moins...), alors je sais pas un gynéco peut te donner qqch pour régulariser tes cycles... mais appelle et pose la question, t'as rien à perdre!!
sinon, tu peux essayer la kinésiologie, ça peut t'aider... en tout cas moi, ça m'a raccourci mes cycles de plus de 14 jours!!!

C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid
wally

Hello! Moi je pensais avoir

Message par wally »

Hello!

Moi je pensais avoir des cycles réguliers, ça a toujours été de 28 ou 29 jours, mais ce mois il a duré 32 jours...

Je pense que ça ne va pas t'empêcher d'être enceinte, il faudra juste etre attentive aux signes d'ovulation, éventuellement prendre ta température pour viser au plus juste!

En tout cas je te souhaite que bb arrive bientôt!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

kikimy

Non, aucun

Message par kikimy »

et même un + au bout du 2e mois ;-)

Franchement, essaie et juge pas toi même, c'est le seul conseil que je peux te donner!
Lola.lola

Ton post m'a d'abord fait

Message par Lola.lola »

Ton post m'a d'abord fait sourir, car nous aussi on essaie bb2 et nos 1er enfants ont quasi le même âge ;o)
Pour en venir au fait, moi j'ai aussi des cycle irrégulier et ça ne m'a empêchée de tomber enceinte de mon loulou au 1er essai ... Une nuit d'amour et le voili, le voilà (j'étais à mon 33ème jour de cycle)
Depuis le 1er janvier 2009 on essaie bb2 et c'était pas pour ce mois-ci, on verra le suivant ... ceci dit, je pense qu'ils arrivent quand ils doivent venir... alors les calculs beuh !!!
Le gygy de ma meilleure-ami lui a dit que pour être sûr de tomber enceinte (et ça a marché pour elle) il faut faire crac-crac 1 jour sur 2 ... moi, le faire juste parce que il faut absolument tomber enceinte c'est pas mon truc alors on le fait quand on a envie et on verra bien hihiihih
Bonne continuation ...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie
<br /><a href=Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
MBB

Bon voilà les filles, j'ai

Message par MBB »

Bon voilà les filles, j'ai commandé Perdrovyl ce matin... on verra ce que ça donne!
Et on a discuté avec mon chouchou et on va tenter la technique de faire des TP tous les 2 jours si on est assez motivés, lol!

Répondre