mon mari n'est plus aussi motivé que faire?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
espoir79

mon mari n'est plus aussi motivé que faire?

Message par espoir79 »

Bonjour les filles,

J'ai un petit soucis avec mon mari que j'adore. Il est vraiment super, j'ai de la chance, seulement en ce moment il est un peu bizarre. Au mois de novembre on a décidé de faire un bébé, ou plutôt plus précisément de ne plus nous protéger lors des rapports. Je suis tombée en ceinte tout de suite à la fin de novembre et mon mari était au début un peu surpris, puis il a commencé à envisager de devenir papa. Seulement j'ai fait une fausse couche le mi-décembre et ça l'a un peu secoué, il commençait à s'habituer à l'idée de devenir papa :( Bon il faut dire que j'étais déçue aussi, cela faisait longtemps que je voulais un bébé, mais j'attendais sagement que mon mari veuille aussi.(comme je suis une personne super positive, je me suis dit que ce n'est pas si grave, on va recommencer!) Alors il m'a dit, ne t'inquiète pas, dès qu'on peu recommencer on attaquera de nouveau, maintenant que j'ai gouté à l'idée d'être papa, je le veux vraiment.
Mon gyn m'a dit qu'il fallait juste attendre le prochain cycle et qu'on pouvait recommencer.(Et que le premier mois j'avais plus de chance de retomber en ceinte)
Du coup depuis le fin janvier c'est de nouveau possible, et j'ai préparé toute sorte d'opération séduction ;) pour réaliser ce bébé. Le problème c'est justement là. Le fait de gâter mon mari avec la lingerie sexy, les bougies...etc, mon mari c'est mis dans sa tête que je fais tout ça uniquement parce que je veux un bébé!!!! Non, mais j'hallucine. Sérieusement je suis restée bouche bée. On est en couple depuis 10 ans, et sincèrement je ne suis pas la genre de nana qui trouve toutes les excuses du monde pour ne pas faire l'amour avec son mari, je n'ai jamais la migraine (si vous voyez ce que je veux dire)et j'ai toujours fait ce genre de surprise. Il me dis qu'il a l'impression, ou plutôt le sentiment d'être juste une machine qui sert à donner les spermes.... :O Juste parce qu'autour de lui (ses parents, les miens, moi...) tout le monde en parle.
Je ne sais pas comment réagir :( Il trouve que j'en fait un peu trop, que je ne devrais pas venir sur ce site, limite pas aborder le sujet parce que ça le coupe. :S Je ne sais pas quoi faire :(
Qu'est-ce que vous en pensez? Comment je devrais réagir?

Plume_bleue

Coucou

Message par Plume_bleue »

Il arrive souvent que lorsque l'on essaie d'avoir un bb, l'acte devient un peu programmé et je suis d'accord que c'est pas top. Je pense que celà dépend un peu des hommes, mais j'aime bien taquiner le mien en lui marquant au stylo les dates "potentielles" sur le calendrier. Lui ça l'amuse.
Mais il y a des hommes qui aiment pas et je le comprends aussi. Essaie peut-être de moin en faire (je ne dis pas que tu en fait trop)et laisse le venir de lui même vers toi, il sentira que l'acte lui appartient aussi. Certains hommes se sentent un peu utilisés et je pense que c'est normal.
Il faut vous réapproprier l'acte, sans l'idée de faire un bb, mais pour le plaisir déjà pour commencer et ne plus laisser la famille venir sur ce sujet, ça ne regarde que vous 2.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Courage, ça va venir.
bises
Pat70

coucou je comprends un

Message par Pat70 »

coucou

je comprends un peu... ce que moi j'ai essayé de faire est de faire l'amour un peu n'importe quand dans le cycle, et lui faire savoir qu'il y avait des jours où ça ne pouvait de toute manière pas marcher car hors ovulation

et je n'ai pas parlé du cycle, genre "aujourd'hui, c'est le bon jour"

essaie ça, mais bon c'est sur que si c'était "hier soir qu'il fallait y aller" ce sera peut-être râpé pour ce mois... s'il refuse

si c'et le cas, profites-en pour lui dire que "normalement" ce mois vous ne pouvez plus concevoir et que tu as envie de lui pour lui :O)

bon c'est plus facile à dire pour moi qui svaait à peu près quand j'ovulais..

bonne chance dans l'opération séduction :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
espoir79

merci les filles

Message par espoir79 »

Je vous remercie vos conseilles.
Il y a une chose qui est vrai, c'est que c'est que moi qui suis allée vers lui, et je ne lui ai pas trop laissé le temps. Mais d'habitude il avait toujours envie régulièrement, et là, ces derniers jours...rien. Alors j'ai pris les choses en main (j'ai fait attention de ne pas trop busquer non plus mais au bout de 3 jours s'il venait pas vers moi, j'ai acheté un joli sous-vêtement et j'y suis allée moi :) il n'était pas au courent de la date quand j'ovulais, j'ai fait exprès. Mais à mon avis le problème chez lui c'est de savoir qu'il y a un bébé en jeux. Et comme par hasard autour de l'ovulation.... beh il n'avait pas envie :( Bon je ne désespère pas... mais j'aurais bien voulu que ça marche ce mois-ci :( sans lui mettre trop la pression.

Plume_bleue

Je te comprends parfaitement

Je te comprends parfaitement espoir, il a peur tu refasses une fausse-couche peut-être? Les hommes souffrent aussi dans ces moments là. Lui en as tu parlé?
Il était peut être aussi un peu fatigué ces 3 jours...
espoir79

oui, je lui en ai parlé...

Message par espoir79 »

Oui, je lui en ai parlé deux fois, et il revient avec cette histoire de "je me sens comme une machine à sperme" excusez-moi pour l'expression, mais c'est comme ça qu'il a dit. Je pense qu'il est effectivement un peu fatigué ces jours. (Malheureusement au mauvais moment) mais bon cela ne veut pas dire qu'on n'a pas fait l'amour, donc il y a quand même une petite espoir. hihi j'ai bien choisi mon psedo :)Je vais faire comme Patricia dit, je vais lui expliquer que ces prochaines jours, bah il n'y pas trop de risque, et je ne vais pas aller vers lui, je vais le laisser venir vers moi quand il voudra...:(

Gaia

oui bien sur que les hommes ça les chamboulen!!

Message par Gaia »

mais essaie de ne pas te mettre la pression.. il en a aussi envie, mais il a peut etre envie que ce soit dame nature qui choisissent.. et il n'a pas tort.. vivez normalement et faites l'amour quand vous le voulez les deux.. peut importe la date.. en plus qui sait.. peut etre que tu n'ovule pas a pile 14 j!!!
Plume_bleue

essaie....

tu ne risques rien... à part un bb ;-)
Courage, tu vas y arrivé!
Répondre