Alors voilà, je suis toute nouvelle essayeuse et plein de questions me viennent...désolée pour le nombre de question...j'espère que vous aurez le courage de répondre...MERCI d'avance pour votre courage à me répondre..
question 1 : Avant de prendre la pilule, (je l'ai commencée à 20 ans, et la prends donc depuis 6 ans) j'avais des cycles très irréguliers. Ca pouvait ressembler à 24j, 36j, 29j, 45j. D'où ma question : en arrêtant la pilule (ce qui est fraichement fait), vais-je à nouveau avoir des cycles très irréguliers ?? Le premier cycle sera spécialement long, c'est juste ??
question 2 : qui porte sur l'ovulation. Sur un cycle régulier de 28 j. l'ovulation se fait entre 10 à 14j après le début des règles, juste ?? Mais alors sur un cycle plus long, il faut compter depuis le début des règles aussi ?? Comment faire ??
question 3 : TO. Une amie qui était en essai il y a environ 2 ans (entre temps elle a accouché) m'avait dit que les TO étaient très chers....ce qui la retenait d'en faire trop souvent. Est-ce toujours le cas ?? Sont-ils toujours aussi chers ?? Je vois sur le net des tests supers pas chers à vendre, vous les utilisez ?? Je me dis que s'ils sont pas chers cela simplifierait bien la tâche, non ??
question 4 : mon ami avait essayé pendant 2 ans et demi avec son ex femme d'avoir un enfant. Il s'était fait tester et était fertile. Cela veut-il dire que ça prendra beaucoup de temps avec moi ?? Je pense que vous allez me dire que ça ne veut rien dire, Mais avez-vous des expériences rassurantes à raconter ??
nouvelle essayeuse. Beaucoup de questions...
je vais tenter de répondre à tes questions:
1. Si tes cycles étaient irréguliers, il y a de fortes chances qu'ils le soient à nouveau après l'arrêt de la pilule. Ton premier cycle peut alors être long.. ou non..
2. L'ovulation sur un cycle se fait en général à 14j pour un cycle de 28 jours.. Mais certaines femmes ovulent avant, d'autres après. Je ne connais pas les dates d'ovulations par coeur en fonction des cycles mais tu peux essayer de te faire une bannière comme la plupart avec la longueru de ton cycle et elle te donnera la date probable d'ovulation. Par contre si tu as des cycles irréguliers cela ne te sert a rien vu que tu ne sai spas combien de temps durera ton cycle.
3. Les TO coutent un certains prix. Mais pour la première année je n'en achèterai pas.. Bcp de femmes pourront te le dire, parfois de trop y penser ça te bloque. ssaie de laisser faire la nature..
4. Ne te compare pas aux autres. Tu es unique. Pour te dire j'ai bcp d'amies et membres de la famille qui ont eu bcp de peine pour le premier et pour le deuxième c'est aller vite .. et inversement.. super rapide pour le premier et long pour le deuxième.. Il y a en qui tombe enceinte quand on leur "eternue" lol dessus et d'autre pour qui cela prend plus de temps.. Detend toi et laisse faire la nature. Ne faites pas l'amour pour concevoir et ne vous prenez pas la tête avec ça.. Je sais c'est facile à dire mais c'ets plus facile de procréer détendue (d'ailleurs bcp te dirons que bb à été conçu en vacances ou le lendemain d'une cuite (j'ai pas dit qu'il fallait boire lol!!))
Voilà.. reste zen!!
2. L'ovulation sur un cycle se fait en général à 14j pour un cycle de 28 jours.. Mais certaines femmes ovulent avant, d'autres après. Je ne connais pas les dates d'ovulations par coeur en fonction des cycles mais tu peux essayer de te faire une bannière comme la plupart avec la longueru de ton cycle et elle te donnera la date probable d'ovulation. Par contre si tu as des cycles irréguliers cela ne te sert a rien vu que tu ne sai spas combien de temps durera ton cycle.
3. Les TO coutent un certains prix. Mais pour la première année je n'en achèterai pas.. Bcp de femmes pourront te le dire, parfois de trop y penser ça te bloque. ssaie de laisser faire la nature..
4. Ne te compare pas aux autres. Tu es unique. Pour te dire j'ai bcp d'amies et membres de la famille qui ont eu bcp de peine pour le premier et pour le deuxième c'est aller vite .. et inversement.. super rapide pour le premier et long pour le deuxième.. Il y a en qui tombe enceinte quand on leur "eternue" lol dessus et d'autre pour qui cela prend plus de temps.. Detend toi et laisse faire la nature. Ne faites pas l'amour pour concevoir et ne vous prenez pas la tête avec ça.. Je sais c'est facile à dire mais c'ets plus facile de procréer détendue (d'ailleurs bcp te dirons que bb à été conçu en vacances ou le lendemain d'une cuite (j'ai pas dit qu'il fallait boire lol!!))
Voilà.. reste zen!!
-
:-)
Bienvenue parmis nous!!!! Je te souhaite prochainement un beau+
je suis d'accord avec les réponses de Gaia.
Tout de bon.
bises
je suis d'accord avec les réponses de Gaia.
Tout de bon.
bises
quelle que soit la longueur
quelle que soit la longueur du cycle l'ovulation a tjs lieu 12 à 16 jours AVANT les règles suivantes. c'est très facile de calculer quand on a des cycles assez réguliers, bcp moins quand les cycles font un peu n'importe quoi. ne te focalise pas sur des TO tout de suite, laisse à la nature le temps d'agir, sauf bien sûr, si tu as deja 40 ans, là faudrait peut-être pas trop traîner...
mon homme a aussi essayé pdt longtemps d'avoir des enfants avec son ex, mais c'est elle qui avait des problèmes (apparemment) puisque moi je suis tombée enceinte très très rapidement.
courage, ne te prends pas trop la tête, et pense d'abord au plaisir de faire un enfant.
cachel, maman country!

mon homme a aussi essayé pdt longtemps d'avoir des enfants avec son ex, mais c'est elle qui avait des problèmes (apparemment) puisque moi je suis tombée enceinte très très rapidement.
courage, ne te prends pas trop la tête, et pense d'abord au plaisir de faire un enfant.
cachel, maman country!