Des nouvelles!!! (Très long)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
beltane

Des nouvelles!!! (Très long)

Message par beltane »

Hello les filles,
vous ai pas oublié mais j'ai pas pu poster depuis plusieurs jours, en fait il m'est arrivé une sacrée tuile, il y a 3 semaines environ mon petit bout de 5 ans et demi a attrappé la grippe, il avait entre 40°/41° de fièvre nuit et jour, il était tout blanc et ses yeux étaient tout rouge au dessus des paupières et en dessous, on aurait dit un cadavre! Du coup après 6 jours à ce rythme et malgrés le fait que notre pédiatre nous avait averti que c'était la grippe et que ça pouvait durer on a rappelé pour la deuxième fois un médecin de garde car on savait plus quoi faire pour baisser la fièvre qui restait très haute.
Le médecin de garde trouve notre petit bout très apathique et s'inquiète de ses yeux tout enflés il nous demande de nous rendre au urgence pédiatrique des HUG, il téléphone au chef de clinique de pédiatrie et lui demande d'effectuer une pds, puis il nous donne une lettre destinée aux urgences et nous on part aux urgences.
Arrivée sur place, on racconte qu'on a vu notre pédiatre et deux médecins de garde et que malgrés les soins apportés notre fils va mal et a tj de la fièvre à presque 40°.
Le médecin des urgences et le chef de clinique nous disent que c'est pas grave, que c'est la grippe que les yeux rouges c'est juste une conjonctivite à cause du rhume, que la fièvre va finir par tomber et qu'il ne faut pas s'en inquiéter, que notre fils a le droit d'avoir beaucoup de fièvre et qu'il vaut mieux laisser faire la nature que de trop donner de médicaments (car on était au maximum de la dose depuis 6 jours), ils l'oscultent et disent que les poumons vont bien que la pds n'est pas nécessaire et qu'on peut rentrer à la maison, qu'on peut attendre jusqu'à la fin de la semaine avant de reconsulter notre pédiatre si ça va pas mieux mais que pour eux ça devrait aller (on était le mardi!)Le médecin urgentiste nous fait en plus un spitch sur le fait de ne pas trop donner d'anti-inflammatoires car ça augmente les saignements de nez (ça c'est vrai!) Mais on se rend compte qu'il ne connait pas les médicaments! Il était persoidé que le Ben-Uron et le panadol étaient des anti-inflammatoires?!? Du coup mon mari et moi partons des urgences avec un sentiment d'insécurité et d'énervement car on est allé labàs pour rien vu qu'il n'y a pas eu de pds!
Le lendemain (mercredi) notre bout de choux ne va pas mieux, on rappelle notre pédiatre qui nous demande de passer la voir de suite, on lui répond que ce sera pour demain matin première heure vu que nous aussi on a attrappé la grippe et que du coup on a également tout les trois 40°.
Jeudi première heure notre pédiatre remarque qu'on voit plus les veines de notre fils pour faire la pds, elle décide de faire au bout du doigt pour éviter de lui faire mal pour rien, résultat : Infection et inflammation a faire péter le plafond, elle nous demande de partir d'urgence à l'hôpital la Tour en pédiatrie.
Làbàs, radio des poumons résultat : début de pneumonie, mais le plus inquiétant c'est que notre petit bout a une infection des sinus basse et haute près des méninges (on est a deux doigts de la méningite), résultat : On ne peut plus lui donner d'antibiotiques par voie bucale il faut le faire par intraveineuse! Mais impossible de pauser une voie vaineuse même par l'anesthésiste car notre fils est trop désidraté à force de dormir du coup ses veines sont fermées en périphérique et sautent les unes après les autres, alors se sera en intra-musculaire. Trois jours de piqûres d'antibiotiques à large spectre contre la miningite puis 10 jours d'antibiotiques par voie bucale matin et soir, en espérant que ça marche car on ne sait pas si il va réagir positivement à l'antibio et il n'est pas possible d'attendre les résultats de culture pour traiter car il faut encore attendre au moin trois jours pour avoir les résultats de la culture.
On nous prévient que si ça marche la fièvre devrait tomber dans les 48 heures mais qu'autrement c'est mauvais signe et qu'il faudra l'hospitaliser, que ses jours peuvent être en danger!
Nous voilà durant 48 heures a trembler pour notre petit, à l'accompagner faire ses piqûres si douloureuses sans savoir comment ça va tourner en étant nous même très mal fichus et sous antibios également, heureusement, ça a marcher! et depuis mercredi notre petit garçon n'est plus sous antibios, mais cette semaine on est en convalescence, on a pas pu faire les TP car pas la tête à ça et j'étais en ovulation pendant que j'avais 40° de fièvre alors... Du coup, pas pu vous écrire avant mais SURTOUT suis furieuse! et vais faire une lettre aux HUG, comment on peut passer à côter d'une pneumonie et d'une infection des sinus quand un enfant a les yeux rouges tout enflent et qu'il a 40° depuis 6 jours et qu'en plus il est désidraté? Qu'un médecin de garde et que les parents réclament une pds? Et qu'on nous dit d'attendre encore 5 jours avant de revoir notre médecin? Que ce serait-il passé si nous avions écouté leurs commentaires? Notre fils aurait eu sûrement la méningite et serait peut-être mort à l'heure qu'il est! C'est la troisième fois que pour nous les HUG se plantent et c'est la troisième fois que nous sauvons la vie de notre enfant en n'écoutant pas les HUG, cette fois je ne vais pas laisser passer!
Tout ça pour vous dire que du coup j'ai les GD qui ont débarqués et que nous repartons à donf pour les essais bb2 dès notre rétablissement complet mais je peux vous dire que j'ai jamais autant appressié les turpitudes de mon boubou ces jours-ci!
Vous embrasses à bientôt Beltane

beltane

C1 = 33j. C2 = 25j. C3 =

Message par beltane »

C1 = 33j.
C2 = 25j.
C3 = 28j.
C4 = 33j.
C5 = 17j.
C6 = 30j.
C7 = 31j.
C8 = 26j.
C9 en cours
laly23

Punaise tu as raison de

Message par laly23 »

Punaise tu as raison de faire une lettre c'est juste inadmissible, ça leur coûte quoi de faire une pds au moins il aurait pu découvrir et pis si il y a rien ben ça rassure les parents pfff heureusement que vous avez suivi votre intuition. Bon rétablissement à toute la famille.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tchipoune

Mon Dieu ma beltane...

Message par tchipoune »

Mon Dieu ma beltane... quelle horreur... heureusement que vous vous êtes écoutés vous (ton mari et toi) et pas l'hopital! tu as raison, c'est scandaleux!! c'est là-bas que t'avais accouché??
vous avez bien raison de faire une lettre (et une bien salée!!), c'est scandaleux l'attitde qu'ils ont eu par rapport à ton fils!!!!
Je suis heureuse d'apprendre qu'il va mieux en tout cas... rétablissez vous bien tous les 3, et vive les TP de ce mois!!
Bisous

C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid
greentea

Je suis toute désolée pour

Message par greentea »

Je suis toute désolée pour ton petit bout, il y a effectivement eu des lacunes dans le suivi de ton fils. PAr contre, j'ai une expérience avec la pneumonie, j'ai eu à 15 ans, 1 semaine de fièvre 39-40°C sans être traitée car en camp d'été. A mon retour à la maison, je délire et file chez mon médecin. Il me fait une radio des poumons, rien! Ma maman furax, je retourne le lendemain pour une autre radio, enfin un début de foyer infectieux, quasi 10 jours après le 1er jour de fièvre. Pour la sinusite, c'est super rare chez les petits car les sinus ne sont pas très formés et en plus les sinusites sont souvent indolores chez les enfants.
La seule chose qui aurait dû être faite plus vite, c'est une prise de sang et éventuellement un prélèvement des sécretions lacrimales car visiblement ton fils n'était pas bien et très fiévreux, sans parler de ses yeux!
Bon rétablissement à ton loulou!!!

Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
beltane

C1 = 33j. C2 = 25j. C3 =

Message par beltane »

C1 = 33j.
C2 = 25j.
C3 = 28j.
C4 = 33j.
C5 = 17j.
C6 = 30j.
C7 = 31j.
C8 = 26j.
C9 en cours

Merci les filles vous êtes choux!
@Tchipoune : Oui ma tchipoune c'est toujours les mêmes mais au lieu que se soit la maternité c'est l'hôpital des enfants mais c'est quand même le même organisme!
De toute façon, comme j'étais pas tranquille en sortant de làbàs vu mes mauvaises et anciennes expériences, j'ai penssé a tout garder : Les noms des médecins et surtout j'ai penssé à faire des photos du visage de notre enfant avec notre portable le jour où on est allé aux urgences, c'est devenu un reflex chez moi de garder toute les preuves quand je sors des HUG, du coup je vais faire une lettre à la direction par e-mail et leurs envoyer les photos! Qu'on me comprenne bien, je cherche pas qu'on m'indemnise ou même qu'on s'excuse mais je veux que ça change, qu'on prenne les gens plus au sérieux et qu'ils arrêtent de se croirent au dessus de tout les autres médecins en ne jurant que par leur protocole de jeunes premiers, la moitié des médecins dans cet hôpital n'ont que 25 ans en moyenne, ils n'ont encore rien vécu d'exceptionnel et sont persuadés de détenir la vérité, ça me rend dingue de voir comme ils sont prétentieux et négligens, je sais que ce que je dis dois paraître gonflés pour beaucoup mais quand on connaît mon parcours médical et mes connaissances dans ce milieu ça ne sont plus des paroles infondées mais bien un vécu qui parfois heureusement est pris au sérieux et surprends positivement le corps médical.
@Chris74 : Oui, c'est bien pour la pds qu'on est allé aux HUG puisque le médecin de garde n'a pas le matériel nécessaire pour faire une pds aux petits enfants, et oui c'est vrai que jusqu'à environ 12 ans les sinus des enfants ne sont pas fermés ce qui fait qu'un simple rhume avant 12 ans rempli presque tj les sinus sans gravité, mais une infection des sinus est chose courante cela se produit lorsque le rhume se complique et cela peut se produire a tout âge, surtout que dans notre famille nous sommes génétiquement prédisposé aux sinusites, nous avons tous des conduits naseaux très fins et asymétriques et nous souffrons tous de la sinusite, pour certains avec de multiples opérations, pour notre fils c'est ça deuxième sinusite avec antibiotiques et ce qui est incroyable c'est que même né prématurémment il n'a jamais reçu d'antibiotiques à part pour ses deux fois, autrement il n'a jamais eu d'angine ou d'otite (je touche du bois, lol),ce que je reproche c'est qu'une pds était demandée par un confrère et qu'elle n'a pas été faite! Que des yeux gonflés rouge en hauts et en bas sur 5cm et un nez qui saigne sont les signes classiques d'une infection des sinus, bien qu'une conjonctivite était également présente! Qu'un enfant qui a 40°de fièvre depuis 6 jours en plateau est considérer comme un enfant ayant normalement une fièvre basse pendant un jour puis élevée pendant trois jours puis redéssendante depuis 2 jours CE QUI N'ETAIT PAS NOTRE ANAMNESE! Et pour finir, un médecin qui ne fait pas la différence entre du Ben-Uron, du Panadol et du Méfénacide car ça ne prescrit que du Dafalgan et qui ne remarque pas une pneumonie il aurait pu au moin remarquer la bronchite bien présente et connaître les médicaments classiques donnés généralement aux enfants non?
C'est pas les premières erreurs graves qu'ils font làbàs, j'en connais pleins, dailleurs une amie vient de m'en raconter une autre, je sais pas si elle est vraie mais si c'est la vérité ça fait frémir, la voici : Le fils d'une connaissance 13 ans se réveille un matin plein de sang dans son lit, sa mère l'en mène aux urgences pédiatriques des HUG, ils y passent la journée et rentrent le soir avec seulement des compresses de gaz. Le lendemain matin, rebollotte le gamin se réveille à nouveau avec du sang dans son lit, la mère le ramène aux HUG, un nouveau médecin osculte le garçon et engueule la mère : Mais pourquoi vous venez seulement maintenant? Votre fils fait une hémoragie! La mère répond : Mais vous vous fichez de moi? Vérifier votre dossier! Hier on était chez vous toute la journée vous nous avez renvoyé chez nous avec des compresses de gaz en nous disant que c'était des hémoroïdes! En fait le gosse avait un début de cancer et c'était des kystes qui avaient sautés dans le rectum! Alors moi je sais pas mais de là a confondre hémoroïdes et kystes!?!?! Je sais à lire comme ça ça fait très légende urbaine et pourtant moi j'ai pas révé le médecin qui connaissait pas les médics, pour moi je pensse que ce médecin venait de France car le paracétamol n'a pas les mêmes noms en France, je ne vois que cette explication sur le fait qu'il exerce en pédiatrie sans connaître les médicaments courants Suisse.
Voilà, en tout cas je vous remercie toutes pour vos messages de soutient, biz Beltane
tchipoune

Comme tu as eu de bons

Message par tchipoune »

Comme tu as eu de bons reflexes !! c’est super en tout cas !! bravo ! je pense pas que j’aurais pensé à tout ça (les photos, les noms des médecins, etc.)
Je pense qu’effectivement, il est temps que quelqu’un tape du poing sur la table, avant qu’il n’y ait un mort pour de bon… ma mère est dans le milieu médical et elle le dit elle-même, les jeunes médecins croient souvent tout savoir car ils sortent des études et ont tout étudié alors qu’en réalité, niveau pratique sur le terrain, ils sont zéro ! s’ils ne sont pas capables de reconnaître des infections « de base » comme des sinusites, alors c’est qu’ils ont eu leur diplôme dans une pochette surprise ! (je suis un peu énervée, tu l’auras remarqué ! surtout par rapport à ce que tu as déjà pu vivre toi avec ton accouchement !!!)

C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid
Répondre