telle est la question...
bonjour, j'étais enceinte le 16 déc 08 et le 7 jan 09 à l'écho ce n'était plus qu'un oeuf vide. Je m'en doutais sans vouloir y croire car entre autre les seins ne tendaient plus autant, j'avais plus de ressenti d'être enceinte. Bon donc sur le moment on se dit qu'il a pas pu se développer, ca devait être une malformation chromosomique ou autre, mais j'aime autant que ca arrive tôt dans la grossesse plutôt qu'à 4-5 mois lorsqu'on la déjà porté, donné un prénom,etc. Ce n'est qu'après qu'on réalise vraiment à côté de quoi on est passé... d'un petit bébé qui devait arriver le 17 aout et qu'on remarque qu'on s'était quand même déjà bien attaché et surtout réjouis à l'idée d'un petit bout de chou en été. Là, c'est la douche froide..les pleures avec mon mari.. le deuil qui se fait en somme. Maintenant, on est serein, ca va bien, on y pense pas trop sauf que.......toujours pas de règles!
Le 11 février (1mois sans règles depuis l'annonce de la fausse couche, mais une sem après des petites traces rosées) vais chez mon gynéco pour une écho. Mon utérus est presque vide... donc pas besoin de curetage (youpi!!).
Mon gynéco me dit qu'il faudrait ev. prendre de la progestérone pdt 5 jours et que les règles vont arriver.
Après cet épilogue, voici donc ma question: attendre que la nature se fasse, ou aider la nature ?!?
Qui a déjà fait un traitement à la progestérone et comment ca c'est passé ensuite, cycle normal? désagréments?
merci à toutes celles qui m'ont lu jusqu'au bout... c'est un peu la première fois que j'en cause, fallait que ca sorte! Et merci à celles qui vont me répondre!
caro
faire ou ne rien faire...
coucou, J'ai aussi eu une
coucou,
J'ai aussi eu une GNE, mais ai dû subir un curetage. Les règles sont revenues après coup (lorsque mon corps l'a décidé;-), j'ai rien du prendre pour les provoquer.
Je me demande pour quelle raison tu le devrais prendre des hormones, si tu as juste éliminé l'embryon sans avoir eu recours à une intervention.
Par contre, pour ne pas aller à l'encontre de ce que te dit ton gynéco (qui est un pro et qui te connais)jusque parce qu'on te conseille l'un ou l'autre, tu devrais peut-être lui demander si c'est bien nécessaire ou si tu peux attendre de voir que les règles reviennent d'elles même. Peut-être ton gynéco te recommande-t-il de la progestérone car justement l'utérus est "presque" vide et donc pas à 100%?
Pour le reste, je te souhaite bon courage, c'ets pas facile, ça prend du temps...
Bisous
J'ai aussi eu une GNE, mais ai dû subir un curetage. Les règles sont revenues après coup (lorsque mon corps l'a décidé;-), j'ai rien du prendre pour les provoquer.
Je me demande pour quelle raison tu le devrais prendre des hormones, si tu as juste éliminé l'embryon sans avoir eu recours à une intervention.
Par contre, pour ne pas aller à l'encontre de ce que te dit ton gynéco (qui est un pro et qui te connais)jusque parce qu'on te conseille l'un ou l'autre, tu devrais peut-être lui demander si c'est bien nécessaire ou si tu peux attendre de voir que les règles reviennent d'elles même. Peut-être ton gynéco te recommande-t-il de la progestérone car justement l'utérus est "presque" vide et donc pas à 100%?
Pour le reste, je te souhaite bon courage, c'ets pas facile, ça prend du temps...
Bisous
il me laisse le choix
En fait, mon gynéco m'a dit que je pourrais prendre des hormones pour faire venir les règles; rien à voir avec l'utérus, juste pour que je ne soie pas tous les jours à guetter ma culotte;), juste pour que le cycle recommence.
Et c'est la que je me suis demandée si je ne ferais pas mieux d'attendre tout simplement, mais combien de temps!!! Le gynéco m'a fait une ordonnance pour les hormones, comme ca dès que j'en ai marre d'attendre je peux aller chercher le traitement en pharmacie.
Et c'est la que je me suis demandée si je ne ferais pas mieux d'attendre tout simplement, mais combien de temps!!! Le gynéco m'a fait une ordonnance pour les hormones, comme ca dès que j'en ai marre d'attendre je peux aller chercher le traitement en pharmacie.
J'ai attends
J'avais 4 ou 5 semaines de grossesse et voila que j'ai fait la FC. J'étais en vacances et un jour après avoir fait le test ++ j'ai commencée a saigner (9.02). Urgences chez un gynéco et après des examens de sang j'ai su que la grossesse était fini. Pas possible de la voir a l'échographie car c'était trop petit. J'ai pas eu de curetage non plus et mon corps a fait le boulot de tout évacuer (contrôle écho). Pour l'instant j'attends mes prochaines règles mais mon GG m'a pas donnée/recommandé aucun traitement aux hormones donc j'attends. (le GG que j'ai vu en urgences m'a pas parlé des hormones non plus).
T'es pressé d'avoir tes règles? Si non, attends que la nature fasse le boulot.
T'es pressé d'avoir tes règles? Si non, attends que la nature fasse le boulot.
pas pressés
nous ne sommes en effet pas trop pressés. Je vais attendre un peu et si vraiment j'en ai marre de pas savoir ou j'en suis dans mon cycle j'irai chercher les médic.
merci!
merci!
-
hormones
Alors je vais peut etre être HS parce que J'ai pas fait (encore, je touche du bois), de FC, mais par contre après mon arret de pilule, mes règles ne sont jamais revenues, et ma gygy m'a prescrit de la progesterone pour déclencher des règles. J'ai fait le traitement 3 fois à 2 mois d'intervalles à chaque fois car elles ne revenaient pas. Et finalement la machine s'est réenclenchée. Donc je sais pas comment ça aurait été sans, mais en tout cas je pense pas que ça ait eu un effet néfaste!
--
BB1 prévu pour mi-octobre
moi 26 lui 25
Lausanne
--
BB1 prévu pour mi-octobre
moi 26 lui 25
Lausanne