les douleurs au bas du ventre à gauche

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
espoir79

les douleurs au bas du ventre à gauche

Message par espoir79 »

Salut les filles,

J'ai une petite question. Je suis une esseyeuse au cycle1 et depuis mon ovulation j'ai des petites lancés au bas du ventre à gauche. Je n'avais jamais eu ça. Au mois de novembre je suis tombée en seinte et j'avais plus au moins la même chose, mais jamais au paravent. Malheureusement le bébé n'est pas resté et j'ai fait une fausse couche au mois de décembre. Mais voilà, on a pu reprendre les essaies et de nouveau depuis mon ovulation, j'ai la même chose, mais un peu moins fort, c'est plus supportable, mais je l'ai quand même de temps en temps. Alors je me pose des questions... il me reste 4-5 jours avant mes règles mais comme c'est long.... Je me demandais si ce n'était pas déjà un signe. La dernière fois j'avais déjà un problème avec des odeurs avant que mes règles arrivent et du coup je savais déjà bien avant que j'étais en seinte. Cette fois-ci les odeurs ne me dérangent pas encore....
Est-ce que c'est possible qu'on n'a pas les mêmes symptômes à chaques fois? Est-ce que ce mal de ventre peut déjà signifier que ça a marché???

beltane

C1 = 33j. C2 = 25j. C3 =

Message par beltane »

C1 = 33j.
C2 = 25j.
C3 = 28j.
C4 = 33j.
C5 = 17j.
C6 = 30j.
C7 = 31j.
C8 = 26j.
C9 en cours

Alors pour répondre un peu à l'ensemble de tes questions, chaque grossesse est différente donc chaques symptômes sont différents, même tes cycles sont différents après les accouchements que tu aies un enfant ou plusieurs, donc oui il est possible que tu débute une grossesse et que tes symptômes soient différents de ta FC.
Maintenant, tu en es a C1 juste après un RC donc il faut du temps à ton corps pour reprendre un cycle normal, de plus tu dis qu'avant tu n'avais jamais mal, bien je te crois mais probablement que tu étais sous pillule? La pillule dans nombre de cas réduit les douleurs hormonales puisqu'elle agit directement sur le processus naturel, d'autre part après un RC les premières règles et les symptômes hormonaux sont souvent plus forts!
Les douleurs genre poingt de côté ou aiguilles peuvent être expliqués de différentes façons, ovulation, règles à venir, problèmes gynécologiques (maladies), ou début de grossesse se que je te souhaite!
Si tes douleurs persistent malgrès la parution de tes règles et ce après 4 mois d'essais n'hésite pas à consulter, seule une consultation chez gygy et son avis peuvent te dire de quoi il en retourne vraiment.
Biz Beltane
espoir79

merci

Message par espoir79 »

Justement, j'ai laissé passé 1 cycle après ma fausse couche et tout était normal. Je n'ai jamais pris les pillules de ma vie, donc je sais que ce n'est pas ça. Quand j'ai consulté mon gyn le début de mois de novembre pour le contrôle annuel je lui ai dit que j'avais un peu de douleur au bas du ventre à gauche (et j'étais en seinte à ce moment là mais on ne savais pas encore) il m'a simplement dit que ce n'est pas son problème et ce n'est pas son domaine non plus. :)Et le sujet était close selon lui!
Donc j'ai changé de gynéco à la fin du mois quand j'ai su que j'étais en seinte :D.
Si je mettais posés toutes ces questions, c'est parce que qqpart j'espère d'être en seinte à nouveau... :D:D
Mais je dois être patiente encore quelques jours.

beltane

C1 = 33j. C2 = 25j. C3 =

Message par beltane »

C1 = 33j.
C2 = 25j.
C3 = 28j.
C4 = 33j.
C5 = 17j.
C6 = 30j.
C7 = 31j.
C8 = 26j.
C9 en cours

Alors là tu as bien fait de changer de gygy! C'est pas une réponse de dire que ce n'est pas son problème a quoi ça sert de consulter si c'est pas pour avoir une explication!

Si tu as jamais pris la pillule avant et que maintenant tu as mal alors oui peut-être que tu es a nouveau enceinte, je l'espère pour toi en tout cas, mais comme je l'ai dis dans mon premier post ça peut être milles et unes choses, dans mon cas par exemple avant d'avoir mon fils je sentais jamais mon ovulation, depuis sa naissance mes cycles ont changés et je sens toujours mes ovulations (douleurs bas du ventre).

Autrement ben j'espère que dans ton cas ça sera +++++, tu as déjà du retard?
Beltane
espoir79

pas encore

Message par espoir79 »

Non, mes règle doivent arriver dans 3 jours. On verra bien... c'est juste hyper chiant d'attendre et je ne peux dire à personne mon impatience sinon, on me calme en me disant ...il ne faut pas y penser...arrête.... tu verras... super, alors je suis oubligé de garder ça pour moi, et comme ça tout le monde est content :D :D :D
Je te redis dans 5-6 jours :D

Répondre