Acide folique
Acide folique
Bonjour les essayeuses!
Voilà, je voulais vous parler de l'acide folique car j'ai vécu une triste expérience récemment et j'ai appris par la suite que cette malheureuse aventure (IMG) aurait probablement pu être évitée si j'avais pris régulièrement de l'acide folique avant, pendant et après la conception.
En résumé, arrêt de la contraception = début prise acide folique.
L'acide folique prévient les malformations du tube neural (type spina bifida). Je trouve que les gynécos n'en parlent pas assez et je voudrais éviter que d'autres se trouvent dans cette situation.
En attendant de me retrouver à nouveau parmis vous, je vous souhaite plein de ++++++.
Salutations.
Voilà, je voulais vous parler de l'acide folique car j'ai vécu une triste expérience récemment et j'ai appris par la suite que cette malheureuse aventure (IMG) aurait probablement pu être évitée si j'avais pris régulièrement de l'acide folique avant, pendant et après la conception.
En résumé, arrêt de la contraception = début prise acide folique.
L'acide folique prévient les malformations du tube neural (type spina bifida). Je trouve que les gynécos n'en parlent pas assez et je voudrais éviter que d'autres se trouvent dans cette situation.
En attendant de me retrouver à nouveau parmis vous, je vous souhaite plein de ++++++.
Salutations.
Coucou, Je suis toute
Coucou,
Je suis toute désolée pour toi de ce qui t'es arrivée.
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je pense que la patiente doit aussi informer son gynéco de son arrêt de pilule.
Je m'explique. Lors de mon contrôle annuel, j'ai informé mon gynéco de notre désir d'enfant et que j'arrêterait bientôt la pilule.
La première chose qu'il m'a dite c'est: Très bien, je vais vous prescrire de l'acide folique et nous allons faire une prise de sang pour voir si vous êtes immunisées contre la toxo et la rubéole.
Voilà, je te souhaite très vite un +++
Bisous
Je suis toute désolée pour toi de ce qui t'es arrivée.
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je pense que la patiente doit aussi informer son gynéco de son arrêt de pilule.
Je m'explique. Lors de mon contrôle annuel, j'ai informé mon gynéco de notre désir d'enfant et que j'arrêterait bientôt la pilule.
La première chose qu'il m'a dite c'est: Très bien, je vais vous prescrire de l'acide folique et nous allons faire une prise de sang pour voir si vous êtes immunisées contre la toxo et la rubéole.
Voilà, je te souhaite très vite un +++
Bisous
oui malheureusement l'acide
oui malheureusement l'acide folique n'est encore pas automatique ...et c'est bien domage....
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
merci pour ton commentaire!
merci pour ton commentaire! j'essaie d'en parler souvent sur le site, je le conseille aux nouvelles essayeuses mais bcp ont tendance à prendre ce conseil à la légère. espérons que ton témoignage malheureux aura plus de poids.
je suis sincèrement désolée de la perte de ton petit ange. j'aimerais quand même te dire ceci: ne te culpabilise pas trop. l'acide folique diminue les risques, mais ne les supprime pas complètement. il n'y avait peut-être rien à faire.
courage pour la suite.
cachel, maman country!
je suis sincèrement désolée de la perte de ton petit ange. j'aimerais quand même te dire ceci: ne te culpabilise pas trop. l'acide folique diminue les risques, mais ne les supprime pas complètement. il n'y avait peut-être rien à faire.
courage pour la suite.
cachel, maman country!
Lundi passé j'ai
Lundi passé j'ai téléphoné à mon Gygy pour l'informer de notre envie d'un premier BB! La sercrétaire m'a répondu que je n'avais pas besoin d'un rendez-vous avant conception mais que dès que je serai enceinte il fallait que je prenne rendez-vous après les 8 semaines!
Je lui ai demandé pour l'acide folique (car j'avais entendu que c'était bien de commencer à en prendre dès que l'idée d'un BB était présente! Elle m'a dit que c'était pas nécessaire et qu'il fallait commencer à en prendre en début de grossesse! Elle m'a juste dit de faire attention à la viande crue et la salade!!
Donc ton e-mail me fait peur et je suis sincèrement désolée pour toi! J'espère que ton message fera réfléchir plus d'une et de mon côté je commence à me demander s'il ne faudrait pas que je change de Gygy!!!
Plein de bonnes choses pour la suite.
Je lui ai demandé pour l'acide folique (car j'avais entendu que c'était bien de commencer à en prendre dès que l'idée d'un BB était présente! Elle m'a dit que c'était pas nécessaire et qu'il fallait commencer à en prendre en début de grossesse! Elle m'a juste dit de faire attention à la viande crue et la salade!!
Donc ton e-mail me fait peur et je suis sincèrement désolée pour toi! J'espère que ton message fera réfléchir plus d'une et de mon côté je commence à me demander s'il ne faudrait pas que je change de Gygy!!!
Plein de bonnes choses pour la suite.
Exact, il faut faire
Exact, il faut faire circuler.
Quand j'ai arrêté la pilule, j'étais assez loin de mon contrôle annuel. Par chance, je suis allée sur internet pour prendre des infos et c'est là que j'ai vu qu'il était conseillé de prendre l'acide folique suite à l'arrêt de la pilule.
@babyrose: je suis vraiment toute désolée pour toi. Je te souhaite un magnifique +++++ tout bientôt
Quand j'ai arrêté la pilule, j'étais assez loin de mon contrôle annuel. Par chance, je suis allée sur internet pour prendre des infos et c'est là que j'ai vu qu'il était conseillé de prendre l'acide folique suite à l'arrêt de la pilule.
@babyrose: je suis vraiment toute désolée pour toi. Je te souhaite un magnifique +++++ tout bientôt
C'est la secrétaire qui
C'est la secrétaire qui t'as répondu, elle n'est peut être pas super au courant. Mais je sais aussi que certains gygy n'estime pas que ce soit nécessaire ou alors ils restent vagues. Maintenant ce n'est parce qu'on en prend que le bébé n'aura pas de malformations car ça n'empêche pas à 100% mais à 70%. Et il faut aussi savoir que certaines femmes ont une prédisposition à ce genre de malformations (c'est mon cas), ce n'est pas le cas de toutes les femmes. Pour ma première fille, j'ai pris de l'acide folique qu'à partir du 2ème mois(là où ce n'est plus très utile) et heureusement elle va bien. Pour être efficace l'acide folique doit être pris avant conception car lorsqu'on se rend compte qu'on est enceinte c'est trop tard car ce genre de malformation ce produisent les toutes premières semaines de la grossesse. Mon intention n'était pas de faire peur aux femmes enceintes en mettant ce post, désolée...
je trouve aussi que les gygy devraient nous en parler avt
car moi perso j'ai appris qu'il fallait prendre de l'acide folique le jour de mon contrôle des 8 semaines. Et ce n'est même pas ma gygy qui me l'a dit mais moi qui l'ai lu sur un petit flyer qui était ds la salle d'attente. Je ne l'avais jms vu avant lors de mes contrôles annuels. Pour bb2 je vais faire attention.
Combien de mois avant la conception faut-il déjà en prendre?
Combien de mois avant la conception faut-il déjà en prendre?