Combien de tps après césarienne pour une 2ème grossesse

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Brindille

Combien de tps après césarienne pour une 2ème grossesse

Message par Brindille »

Coucou,

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais voilà, j'ai besoin d'être rassurée. J'ai une puce de bientôt 12 mois née par césarienne et nous souhaitons remettre bb 2 en route, chose que nous essayons depuis 2 mois. Mais le semaine passée, suis allée pour un contrôle chez le gynéco et lorsque je lui ai dit que j'avais arrêté la pilulle, il m'a fait la grosse remarque en me disant qu'il ne fallait surtout pas que je tombe enceinte maintenant, c'était bcp trop tôt et qu'il fallait attendre en tout cas jusqu'en octobre avant de remettre bb2 en route. Mais je n'ai pas du tout envie d'attendre jusque là. J'ai souvent entendu dire qu'il fallait attendre 1 an après une césarienne pour retomber enceinte, est-ce juste ? Est-ce que je prends de gros risques de réessayer maintenant ? Ma fille est née mi-mars 2008...

Merci pour vos témoignages....
bisous

Brindille
millette

Ma fille est née par

Message par millette »

Ma fille est née par césarienne il y a un peu plus d'1an et j'attends bb2 ma gygnéco m'avait dit env 18mois entre les 2 accouchements pour moi ça fera 19mois1/2.

BB1 ++ après 27mois et 3IAC
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

BB2 C1 TG ++ le 24.01
Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitbouchon

Je crois qu'ils on tous une

Message par petitbouchon »

Je crois qu'ils on tous une théorie différente!!! car moi j'en ai eu une en septembre 2008 et il m'a dit que dès mars je pouvais refaire un bébé!!! bien sur chose que je ne vais pas faire car c'est trop tôt et de toute façon je me sens pas prête physiquement j'ai encore assez mal dans le ventre!!! Mais ce que j'ai entendu le plus c'est 12 mois!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

ptite mama

Moi on m'avait conseillé 12

Message par ptite mama »

Moi on m'avait conseillé 12 mois (j'ai attendu un peu plus lol). J'ai eu 2 césas

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
chroma

Le mien dit 6 mois...

Message par chroma »

alors comme dit Petitbouchon ils ont tous une théorie différente parce que le mien dit 6 mois ;-)! Mais bon ça dépend pas mal de ta cicatrisation à toi.
orchidée

J'ai eu une césarienne en

Message par orchidée »

J'ai eu une césarienne en août 2007, et je suis tombée enceinte pile 1 an après. Ma gynéco m'avait dit qu'il fallait environ 2 ans entre les 2 acouchements, ça me fera 22 mois.
De toute façon, même 5 ans après, cela n'empêche pas des ruptures utérines comme certaines ont eu. Le gynéco mesurera vers la fin de la grossesse la cicatrice au niveau de l'utérus et si celle-ci s'avère trop fine, une autre césarienne sera programmée pour éviter justement une rupture utérine lors des contractions de l'acouchement...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cricou

Pour moi ...

Message par Cricou »

On m'a dit exactement comme orchidée, 2 ans entre les 2 naissances ... si je veux espérer un accouchement par voie basse pour le 2ème. Si avant, on m'a dit céza a coup sûr et grossesse surveillé et si après, 40% de chance de céza mais ils savent seulement au moment de l'accouchement.
wally

Hello! A moi aussi le gygy

Message par wally »

Hello!

A moi aussi le gygy m'avait dit 2 ans. Pour moi pas de problème mon fils va avoir 4 ans dans 3 semaines

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Brindille

Merci pour vos réponses

Message par Brindille »

Merci pour vos réponses !!!! je vois que chaque gynéco a son avis... bon ben je vais laisser passer ce mois et ensuite TP à fonds !!!!

Bisous à toutes

Brindille
Répondre