help - petite question ..

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
carol_1

help - petite question ..

Message par carol_1 »

Comme j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, je suis en essai depuis octobre 2008, mes deux premiers cycles après arrêt de la pilule on été de 55 jours, le dernier en date à été de 44 jours (j'ai eu mes dernières règles le 26 février), depuis une semaine environs j'ai des nausées (pas beaucoup mais quand même trois ou quatre fois par jour, mais ça ne dure pas longtemps) et j'ai eu également les seins un peu dur ça me tirait un peu je sais pas comment expliquer... et idiote comme je suis j'ai fais un test ce matin, je savais bien que ça allait être négatif, grr je suis qu'à j23 ... (mes cycles avant arrêt pilule était de 26-27 jours) mais je croyais au père noel je crois lol... qu'en pensez-vous ? je trouve que c'est tôt pour avoir des nausées non ? est-ce possible que je sois enceinte et que ça soit trop tôt pour le voir ? Avez-vous connu ça ? Est-ce que ça peut être autre chose ces symptomes ?

merci les filles de votre précieuse aide...

bon week-end.
floflo2002

difficile à dire

Message par floflo2002 »

déjà c'est pas facile de savoir si ton ovu est passée ou pas puisque tes cycles post pilules sont certes en train de se raccourcir progressivement, mais ton ovu à sans doute eu lieu dans les 4 derniers jours.
Personnellement, j'ai toujours eu des sortes de "haut le coeur" ou nausées après mon ovulation, lié à l'augmentation de progesterone. Les seins sont aussi réactifs à la progesterone. J'ai pas senti de différence entre les cycles où je n'étais pas enceinte et celui où je l'étais.
Et sinon, normalement, les nausées de grossesse sont liées à l'hormone HCG, qui, si mes souvenirs sont bons, commence à être crée à la nidation, soit 7 jours environ après l'ovulation.

En règle générale, les symptomes ou les non-symptomes ne nous permettent pas de savoir si on est enceinte ou pas, tant qu'on a pas de retard de règles. Et là encore, pour savoir qu'on est en retard, il faut déjà être sure de la durée de son cycle.. Pas facile!!

en tout cas j'espère pour toi que ce sera un beau +!

--
BB1 prévu pour 12 octobre
prochain RDV Gygy: 1er avril, écho de datation
moi 26 lui 25
Lausanne
Lilypie Attendre un bébé Ticker
carol_1

merci pour ta réponse

Message par carol_1 »

c'est vrai que c'est pas facile... je me posais ces questions car c'est le premier mois ou çA me fait ça, ça doit surement être du au fait que mes cycles redeviennent peu à peu régulier... enfin j'sais pas... on verra... Lilypie 3ème anniversaire Ticker
cachel

si c'était des nausées de

Message par cachel »

si c'était des nausées de grossesse, ca voudrait que tu aurais ovulé il y a 10 jours, soit vers J13, et ça me semble peu probable que ton cycle se soit raccourci aussi brutalement. mais bien sûr, rien n'est impossible. quant à savoir si les nausées peuvent se manifester si tôt, oui je pense que c'est possible. ce n'est pas mon cas, les nausées ne commencent que vers la 6ème SA, mais va savoir?

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C "test": 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: en cours
Répondre