Projet BB1 pour 2010! Qui me suit???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
JingleBell

Projet BB1 pour 2010! Qui me suit???

Message par JingleBell »

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum et, après avoir visité un petit peu, j'ai décidé de créer ce fil pour toutes les essayeuses et futures essayeuses qui on pour projet avec leur chéri de mettre en route BB1 (ou BB2, ou BB3 ou plus) pour 2010!

Tout d'abord, je me présente:
J'ai 25 ans et mon homme également. Nous vivons dans le canton de Vaud (Lausanne).

Après 9 ans d'amour (dont 3 de vie commune), nous allons nous dire "Oui" le 5 septembre 2009!
Nous avons pour projet de mettre en route BB1, mais nous avons décidé de démarrer les essais après le mariage.
Nous espérons donc qu'un petit bout pointera le bout de son nez en 2010!

Cela fait 8 ans que je prends la pilule et je n'en peux plus de me bourrer d'hormones!
Mon homme et moi avons donc décidé que j'arrêterai la pilule à la fin de ma plaquette en cours, soit le 12 avril...donc J-3 aujourd'hui!

Nous avons choisi d'utiliser le préservatifs jusqu'au mariage. Ce laps de temps me permettra de retrouver mon cycle naturel et de bien apprendre à connaître la durée de mon cycle et de bien repérer ma période d'ovulation.

J'ai commencé à prendre des comprimés de fémibion (acide folique + vitamines + oligoéléments) afin de préparer au mieux ma future grossesse.
J'ai également pris RDV avec ma gynéco le 13 mais afin de parler avec elle de notre projet BB1!

Je me réjouis d'échanger avec toutes celles qui me rejoindront sur ce fil!!!

Allez,... en course pour une pluie de ++ pour pleins de beaux BB en 2010!!!! ;-)
ptitchat

Hello! Quelle bonne idée ce

Message par ptitchat »

Hello!

Quelle bonne idée ce post! Alors moi je te suis! Un bb2 pour 2010, ce serait trop le top! Je suis aussi de Lausanne et on a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure!
On a lancé les essais depuis février, 1er cycle sans succès. Là je suis en pleine période d'ovulation, alors on verra...

Alors je te rejoins dans la course au +++++!!!!!!
cel22

Coucou, Je suis en essai

Message par cel22 »

Coucou,

Je suis en essai pour bb1... j espèrais que ce soit pour 2009... mais là il me semble, que c loupé.... je serais donc pour 2010... alors trop cool que tu aies crée cette discussion...

Moi j'ai 27 ans mon homme 30 ans et nous habitons en Valais mais je travaille sur Lausanne....

Génial que vous vous mariiez... nous on ne souhaite pas se marier.... pas avant bb....;-)

te souhaite tout tout tout le meilleur... et que de beaux ++++ se présentent à nous.

gros bisous
JingleBell

Hello ptitchat et Car! Merci

Message par JingleBell »

Hello ptitchat et Caro!
Merci pour vos réponses et bienvenue à vous sur ce fil!
Ca me fait plaisir de pouvoir échanger avec vous! Et en plus, comme vous avez déjà vécu l'expérience BB1, vous allez être de très bon conseil...j'en suis sûre ;-)

D'ailleurs, félicitations à vous et vos chéris pour vos deux petits bouts! Ca doit être un vrai bonheur!

Mon homme et moi avons décidé que nous débuterions les essais fin septembre-début octobre, juste après le mariage, histoire de faire une chose à la foi et de profiter pleinement de notre mariage (sans que j'ai des nausées, etc.)
Aujourd'hui, je suis allée acheter des tests d'ovulation en pharmacie. Je compte en faire dès que je saurai combien de jour dure mon cycle naturel (ben oui, après 8 ans sous pilule, je ne sais plus combien de jour dure mon cycle!!!). Ces tests me permettrons de mettre à profit les 5 mois (un petit peu moins de 5 mois) qu'il nous reste avant le mariage pour bien repérer ma période d'ovulation.
Je pensais également faire ma courbe de température, mais ça m'a l'air plutôt contraignant comme méthode (se lever tout les matins à la même heure, etc...)!
Bon, en premier lieu et avant de faire les tests d'ovulation, je pense me fier à mes glaires cervicales qui sont un bon indicateur de la période d'ovulation!

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Avez-vous également eu recours à l'une de ces méthodes pour connaître votre période d'ovulation lorsque vous étiez en essais pour BB1?

En tout cas, je me réjouis d'échanger avec vous! De parler de nos attentes, nos désirs, nos petits et gros tracas...et aussi de tout et de rien dans l'attente d'un beau ++ ;-)

Je nous souhaite une pluie de ++ pour de beaux BB en 2010!

JingleBell

Coucou cel220782! Bienvenue

Message par JingleBell »

Coucou cel220782!

Bienvenue à toi également sur ce fil!
Me réjouis d'échanger avec vous toutes!
Que l'année 2010 nous apporte pleins de beaux petits bouts d'amour!
cel22

recoucou... pour ma part...

Message par cel22 »

recoucou...

pour ma part... au début g fait des test d ovu... et prise de température... mais c telllement contraignant... alors mnt, on fait l amour le plus souvent possible sans trop se soucier de la date etc... je pense que c est ainsi que ca marchera le mieux!

qu'en pensez-vous les mamans??
floflo2002

Dans mon cas, j'avais fait

Message par floflo2002 »

Dans mon cas, j'avais fait une courbe de température + analyse des glaires + calins tous les 2 jours quoi qu'il arrive.
J'avais pas trouvé la prise de température trop contraignante, mais bon, en même temps je suis tombée enceinte au premier cycle sans préservatifs (à J29 tout de même). Sur les cycles où on essayait pas, je faisais rien.

L'avantage de la courbe de température c'est que comme mes cycles étaient TRES irréguliers, j'ai su quand il fallait que je fasse le test de grossesse.

Sinon j'avais trouvé que le site sympto.ch donnait de bonnes informations sur "notre" fonctionnement. Ils expliquent aussi comment prendre sa température.
Moi c'était tous les matins à 7h. Et ma foi pour le week end je la prenais aussi, et comme il ne faut surtout pas se lever, ça ne me réveillait pas trop et je me rendormais aussi sec. Le petit carnet sur la table de nuit permet de tout noter sans sortir du lit, et bien sur le thermomètre doit être pret aussi.

--
BB1 prévu pour 12 octobre
echo 1: 1er avril, 12SA+5, 6,5cm!
prochain RDV Gygy: 29 avril (16SA+5)
moi 26 lui 25
Lausanne
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamagaga

Moi aussi je veux!!!!!!!

Message par mamagaga »

oui JE VEUX un BB2 pour 2010!!!!!!
Tenons-nous toutes les pouces pour plein de beaux +++++

Lilypie Kids birthday Ticker
FC le 23.02.2009 à 9 SA
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
ptitchat

Félicitations pour ton

Message par ptitchat »

Félicitations pour ton futur mariage! Tu as bien raison d'attendre avant de lancer bb1 pour pouvoir profiter un max de cette journée spéciale!

Alors pour répondre à ta question, pour bb1, pas de "technique" particulière... juste beaucoup, beaucoup de travaux pratiques! Et je suis tombée enceinte à C4. Là je t'avouerais que je "guette" quand même l'aspect de la glaire cervicale parce qu'entre le boulot, les tâches quotidiennes et ma fille, je suis pas d'attaque tous les soirs! Alors voilà, j'attend patiemment un petit coucou de la nature!
Gwena82

Coucou tout le monde Alors

Message par Gwena82 »

Coucou tout le monde
Alors pour moi aussi ce sera 2010 je pensais avoir un bébé de 2009 mais ce sera finalement pas le cas, mais 2010 c'est pas mal non plus et je desespère pas je suis au 4ème cycle.
J'ai 27ans et mon homme 22 et je suis de la région d'Yverdon.
Bons essais à toutes
JingleBell

Merci floflo2002 pour tous

Message par JingleBell »

Merci floflo2002 pour tous tes conseils sur les différentes méthodes!
Oui, câlins tous les deux jours, il me semble que c'est le rythme recommandé (lol) pour une maximisation des chances de tomber enceinte! Si il y a câlin tous les jours, les zozos de monsieur n'ont pas le temps de remettre en forme entre les séances de TP!

Merci également pour le lien du site sympto.ch, je vais aller y faire un tours!

mamagaga, bienvenue à toi également!!!
Eh oui! On se tient toutes les pouces pour d'adorables petits bout d'choux en 2010!!!

ptitchat, comme toi, je pense que l'observation de l'aspect de la glaire cervicale est essentielle...après, je ferait soit ma courbe de t°, soit des tests d'ovulation si je n'arrive pas à bien repérer ma période d'ovulation!
Et comme dit plus haut: TP tous les deux jours pour être sûre de ne pas manquer Mme l'ovule ;-)

cel22

Coucou, moi aussi j

Message par cel22 »

Coucou,

moi aussi j espèrais pour 2009!! mais bon tant pis.. on se tient les pouces les filles et gros bisous.

bonne pâques
ptitchat

Non, non! On veut pas la

Message par ptitchat »

Non, non! On veut pas la louper madame l'ovule!!! Faudrait pas qu'elle pense qu'elle s'en sortira comme ça celle-là!!!!! ;-)
J'étais à l'instant en lecture d'un poste concernant le pedrovyl, qui serait une solution homéopathique pour booster les ovules et les zozos de Monsieur. Il rendrait la glaire plus épaisse aussi! Je me tâte..... je sais pas si je dois essayer!
nad13

alors moi aussi j éspère

Message par nad13 »

Lilypiede 6 à 18 TickerLilypie2ème anniversaire Ticker

alors moi aussi j éspère BB3 pour 2010 j ai 26 ans mon homme 32 et on essaye depuis sepembre2008 alors j espère vraiment que se sera pour 2010 .
bisous a vous toute et plein d plus
JingleBell

Bienvenue nad13! Wouahou,

Message par JingleBell »

Bienvenue nad13!

Wouahou, déjà 2 enfants à 26 ans! C'est génial!
Je te souhaite un beau ++ pour tout bientôt afin d'agrandir ta belle famille en 2010!
JingleBell

ptitchat, le "pedrovyl"

Message par JingleBell »

ptitchat, le "pedrovyl" c'est un traitement homéopathique?
L'une d'entre vous l'a-t-elle déjà essayé?
Pour prendre ce traitement, ne faut-il pas avoir des problèmes de glaires pas assez épaisses (puisque ce médicament semble avoir des effets épaississant sur la glaire cervicale)??? Non?

Enfin,...je veux bien plus d'infos si certaines connaissent bien le "pedrovyl"!

ptitchat

Alors, oui, le pédrovyl est

Message par ptitchat »

Alors, oui, le pédrovyl est homéopathique mais controversé car retiré de la vente en Suisse. Mais les pharmacies le commande en France sans soucis!A ce qu'il paraît, c'est un "coup de pouce" pour aider à la conception. D'après ce que j'ai lu, pour certaine ça a marché et pour d'autre pas. En même temps, on ne saura jamais si c'est ça qui a influé ou si il y aurait eu fécondation même sans.
Et je me dis que c'est de l'homéo, ça peut pas vraiment être dangereux!
mamagaga

Bonjour les filles

Message par mamagaga »

Alors moi je viens de commander ce fameux Pedrovyl et je vais essayer (si jamais il y aa un autre post chez les essayeuses parlant du Pedrovyl.
Bon courage à toutes et excellentes fêtes de Pâques

Lilypie Kids birthday Ticker
FC le 23.02.2009 à 9 SA
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
ptitchat

Merci pour l'info mamagaga!

Message par ptitchat »

Merci pour l'info mamagaga! Je suis très curieuse de savoir si ça marche! Tiens nous au courant... je file voir ce post!
JingleBell

Coucou les filles! Comment

Message par JingleBell »

Coucou les filles!

Comment ça va aujourd'hui?
Moi, c'est J-1 avant l'arrêt de ma pilule...Pfffffff, je suis tellement pressée d'être à demain et de jeter ma dernière plaquette à la poubelle :-)))
Je vais enfin retrouver mon cycle naturel, Yesssssss!

Sinon, hier avec mon homme nous sommes allés à Lavey les Bains et avons passé un très bel après-midi détente en amoureux!

Et vous, quel est le programme du jour?

Répondre