nouvelle grossesse après FC faut il attendre 1 cycle?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
bebedamour2

nouvelle grossesse après FC faut il attendre 1 cycle?

Message par bebedamour2 »

Je sais pas trop ou poster alors j'essaie ici...

Voila je viens de faire une FC à 6 SA 1/2 et mon gygy m'a dit sans grande conviction je trouve d'attendre 1 cycle avant de reprendre les essais? Même si la nouvelle a été un choc, avec mon mari on veut reprendre tout de suite les essais, mais je me demande s'il y a un risque de refaire une fausse couche si je retombe tout de suite enceinte sans RDC???

J'espère avoir été claire

Merci pour vos réponses
pauliine

hello

Message par pauliine »

je suis navrée de ce qui t es arivé...
moi j ai attendu 1 cycle car j avais un peu peur...mais tellement envie de remettre ca rapidement...et aprè.... galère,infection de la trompe etc etc.avec tou ca...frnechemen..je n ai rien calculé..et j ai atendu mes reds...elles sont jamsi revenue... ;-)
ca dépend aussi si tu as eu un curtage ou si tu a pri des médocs ou si tou est parti naturellement...
un cycle est conseillé pr laisser ton corps bien tout évacuer avec les reds...
mais bcp bcp bcp de femme sont tombées enceintes directement aprè une fc et tou va bien bb aussi.... ton corps est trè bien consrtui aussi...
je ne peu pas te dire atten ou atten pa... laisse les choses venir d elle meme...
bonne suite et je te souhaite un bo + le +rapidement possible alors! ;-)
bizz

ablation suite a un kyste de mon ovaire et trompe G il y a plus de 7ans
GNE en septembre 08 suivis d un curetage car ttt pas efficace
infection de ma seule trompe en novembre 08
test + le 21décembre 08
1er control mardi 6janvier09tout ok.... ouf ouf..
2ème control le 10 fèvrier tout va bien.... heureuse
3ème control mardi 3 mars pr la nuque,tout va bien...rassurée...
4ème control mercredi 1er avril.. tout va tjs bien...et c est un petit mec!! heureuse!!

Enceinte depuis 7 semaines, bébé arrive dans 228 jours
bebedamour2

merci pour ta réponse,

merci pour ta réponse, alors je n'ai pas eu de curetage, selon gygy vu le stade de la grossesse tout va sortir naturellement de toute façon je dois aller dans 10 jours pour contrôler tout ça

C'est vrai que j'ai très envie de recommencer on va dire que ce mois on laisse faire la nature et si j'ai mes reds dans un mois après on attaque sérieux enfin on verra...

pauliine

voui...

Message par pauliine »

fais comme ca! laisse un cycle pr ke ton corps..se repose...
et surtou garde confiance!!! ;-) bizz

ablation suite a un kyste de mon ovaire et trompe G il y a plus de 7ans
GNE en septembre 08 suivis d un curetage car ttt pas efficace
infection de ma seule trompe en novembre 08
test + le 21décembre 08
1er control mardi 6janvier09tout ok.... ouf ouf..
2ème control le 10 fèvrier tout va bien.... heureuse
3ème control mardi 3 mars pr la nuque,tout va bien...rassurée...
4ème control mercredi 1er avril.. tout va tjs bien...et c est un petit mec!! heureuse!!

Enceinte depuis 7 semaines, bébé arrive dans 228 jours
bebedamour2

y a t il d'autre

y a t il d'autre témoignages?
Pat70

coucou j'ai fait une FC le 7

Message par Pat70 »

coucou

j'ai fait une FC le 7 juin 2008, à 8SA mais apparement la grossesse n'avait pas évolué au-delà de 5SA, donc 3SG, donc "pas grand chose"... pour moi, contrairement à d'autres personnes, je n'ai pas perdu de bébé à ce moment là, juste un début de grossesse qui n'a pas marché

et autant à la maternité HUG que mon gynéco, ils m'ont dit qu'il était préférable d'attendre le retour des règles 1 x (=1 cycle)

je les ai eues le 11 juillet et on a repris les essais et ça a marché du 1er "coup" (joli le mot dans ce contexte) et je dois accoucher TOUT SOUDAIN :)

ce qu'on m'a expliqué, c'est que l'endomètre doit se refaire correctement, et aussi il se peut qu'il y aie un peu de membranes non parties avec la FC, qui partent lors des prochaines règles

mon gynéco m'a aussi dit que vu que j'ai fait une FC "naturellement" c'est à dire sans médicaments ni curetage, il préconisait 1 mois, mais qu'avec médic il disait un peu plus, et curetage peut-être 3 cycles...

il m'a aussi dit "qu'à l'époque" mais je ne sais pas de quand il parle, peut-être il y a quelques années, ils préconisaient 6 mois d'attente, mais que ça a été prouvé que ça ne sert à rien

il faut aussi savoir que si on n'attend pas, ou bien qu'un seul cycle, il se peut que le col soit + favorable à la montée des spermatozoïdes... donc + de chances que ça marche (fécondation), par contre si on a même pas attendu 1 cycle, + de risques que ça ne "tienne pas" (nidation), mais il n'y a pas plus de risque de refaire une FC qui serait par exemple due à une mauvaise combinaison chromosomique...

il y a 1 départ de grossesse sur 10 qui finit en FC, et donc environ 1 femme sur 3 qui connait ça 1x dans sa vie... le savoir m'a bien aidée à le vivre "pas trop mal" et aussi à me dire que j'étais normale (pas que j'ai fait un faux mouvement, mangé qqch qui n'allait pas), et que c'était juste la faute à pas de chance, (et d'un autre côté de la chance que ça aie été en début de grossesse, car + tard ça doit être terrible).
et aussi c'était bien de savoir, qu'en l'absence de maladie génétique, je n'avais pas + de risques qu'une autre personne de refaire une autre FC après. un peu comme tirer les dés en fait

voilà, en tout cas je te souhaite de passer ces moments difficiles le "mieux possible" et je te souhaite tout de bon pour la suite et de retomber enceinte rapidement.

courage!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bebedamour2

merci pour ta réponse si

merci pour ta réponse si complète...

je suis un peu comme toi, même si j'ai été très triste de l'apprendre, je pense aussi que si FC ben c'est que pas viable, je sais pas si je suis claire, et je me fais pas de soucis pour la prochaine grossesse j'espère juste que ça va venir vite et vu que j'ai déjà un enfant je sais que ça s'est bien passé une fois et ça ça m'aide.

Si j'ose encore une question si j'ai bien compris si on attend pas un cycles soit rien ne croche soit grossesse et dans ce cas pas plus de risque de faire une FC?

Avec mon mari on se dit qu'on laisse faire la nature ce cycle et si a nouveau mes reds ben le prochain on s'y met sérieusement...

affaire à suivre lol

sweetheart

hello

Message par sweetheart »

j'ai fait une GNE il y a env. 1 mois, j'ai dû faire un curetage mais mon gygy m'a dit, pas besoin d'attendre pour les essais si vous êtes prête. il part du principe que si bébé va bien il s'accroche quoi qu'il arrive et quoique la maman fasse... j'aime son point de vue

maintenant si tu n'as pas eu de curetage c'est peut-être différent...

bonne chance pour tes essais

Pat70

oui moi aussi le fait

Message par Pat70 »

oui moi aussi le fait d'avoir eu mon 1er m'a beaucoup aidée...
et vu que je suis retombée enceinte vite, ben si la grossesse avait continué ce ne serait pas cet enfant-là que j'attends maintenant

(bon c'est "tordu" comme raisonnement, car ça aurait été l'autre que j'aurais aimé, mais bon ça m'a aidée)

alors selon ce que j'ai compris, oui c'est soit "ça passe" côté nidation, soit non, mais bon mon gynéco m'avait quand-même dit que les gens qui n'attendaent pas parfois il voyait arriver des patientes qui faisaient 2 FC de suite, peut-être qu'il y a une histoire que l'embryon n'arrive pas bien à s'implanter donc à avoir les nutriments...

nous dans le doute on a attendu ... juste 1 mois

ah encore un truc, si tu veux lire mon récit de juin dernier, c'est ici:
GNE/FC (mis à jour)

tout de bon à toi pour le futur!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bebedamour2

encore d'autre avis?

encore d'autre avis?
tataine

Alors

Message par tataine »

J'ai deux exemples pour toi...
Une de mes amies a fait dans un premier temps une GNE et elle a eu un curetage. Le gygy lui a dit d'attendre son retour de couches. Elle n'a pas attendu et elle est tombée enceinte tout de suite, en revanche elle a fait une deuxième fausse couche et l'hôpital et le gygy lui ont dit que s'était parce qu'elle n'avait pas attendu au moins un cycle et que l'embryon n'avait pas pu correctement s'accrocher.

Lors de mon premier mois d'essai je suis tombée enceinte mais c'était aussi une GNE. Curetage et j'ai eu mon retour de couches fin mars. On essaie à nouveau et depuis ce matin j'ai mal à l'utérus et je me sens commme quand j'était enceinte (nidation ?)...donc il faut que j'attende un peu avant de faire le test.

Tout ça pour te dire que j'ai préféré attendre le retour de mon cycle car lors d'un curetage on enlève toute la flore utérine et bb en a besoin. Mais tout le monde te dira, que l'on est toute differente et que chaque cas est unique.

Me suis simplement dit que on était pas à un mois près.

Bonne chance et surtout amusez vous ;o)

Répondre