Help
Help
Salut a toutes, voila mon probleme, je prends duphaston depuis un mois environ pour regulariser mes cycles (mnt de 28 jours)je le prends le 1 er jour des regles pendant 10 jours et mnt j aimerai savoir quand est ce que j ovule? est ce que y a des signes quand j ovule? et j ai entendu parle de perdrovyl est ce que je peux le prendre pour favoriser l ovulation? merci a toutes de vos reponses
-
bizarre
Hello,
Je comprend pas bien quand tu prends duphaston:
de ce que je lis, tu le prends à ton premier jour de règles.
Pendant combien de temps le prends tu?
Normalement c'est 2 comprimés par jours pendant 10 jours de J16 à J26, et les règles arrivent à j28 ou J29 si il n'y a pas eu fécondation. (J1 est le premier jour des règles bien rouges)
ça me parait donc assez surprenant que tu le prennes à J1, ce qui voudrait dire que tu as tes règles tous les 15 jours?
Enfin duphaston aide bien à remettre la machine en route et réguler les cycles, mais ce n'est pas un inducteur d'ovulation.
Depuis combien de temps es-tu en essais?
--
BB1 prévu pour 12 octobre
echo 1: 1er avril, 12SA+5, 6,5cm!
prochain RDV Gygy: 29 avril (16SA+5)
moi 26 lui 25
Lausanne
Je comprend pas bien quand tu prends duphaston:
de ce que je lis, tu le prends à ton premier jour de règles.
Pendant combien de temps le prends tu?
Normalement c'est 2 comprimés par jours pendant 10 jours de J16 à J26, et les règles arrivent à j28 ou J29 si il n'y a pas eu fécondation. (J1 est le premier jour des règles bien rouges)
ça me parait donc assez surprenant que tu le prennes à J1, ce qui voudrait dire que tu as tes règles tous les 15 jours?
Enfin duphaston aide bien à remettre la machine en route et réguler les cycles, mais ce n'est pas un inducteur d'ovulation.
Depuis combien de temps es-tu en essais?
--
moi 26 lui 25
Lausanne
-
....
Alors je trouve bien surprenante la prescription de ton gygy. Sachant que la progesterone est l'hormone qu'on secrete une fois l'ovulation passée, et qui justement agit pour empecher des doubles ovulations: bloque l'arrivée des spermato, et bloque la maturation des follicules, pour qu'il n'y ai qu'un seul ovule.
Donc si tu prends duphaston dès que tu as tes règles, déjà tu vas les avoir quasiment non stop (dudu de J1 à J10, donc les règles arrivent à J15, et comme les règles arrivent, fau encore reprendre dudu...). Mais en plus tu n'auras plus d'ovulation.
J'ai personnelement connu personne qui a été traité en prenant dudu de J1 à J10, je te conseille de rappeler ta gynéco pour vérifier que tout est au point.
Et sinon est ce que tes cycles ont-été longs ou courts depuis que tu as commencé les essais en juin?
--
moi 26 lui 25
Lausanne
Donc si tu prends duphaston dès que tu as tes règles, déjà tu vas les avoir quasiment non stop (dudu de J1 à J10, donc les règles arrivent à J15, et comme les règles arrivent, fau encore reprendre dudu...). Mais en plus tu n'auras plus d'ovulation.
J'ai personnelement connu personne qui a été traité en prenant dudu de J1 à J10, je te conseille de rappeler ta gynéco pour vérifier que tout est au point.
Et sinon est ce que tes cycles ont-été longs ou courts depuis que tu as commencé les essais en juin?
--
moi 26 lui 25
Lausanne
bah disons que la 1 ere
bah disons que la 1 ere fois je me suis renseignee a la pharmacie et elle m a dit de le prendre le lendemain pour declencher mes regles vu que ca faisait 3 mois que je les avais pas et ensuitej ai attendu d avoir mes regles et j ai pris bah au j1 jusqu a j10 donc j ai arrete mercredi et mnt je sais pas alors je dois attendre mes prochaines regles? depuis juin l annee passee j etais completement irreguliere surtout tres long.
-
Normalement que tu l'as pris
Normalement que tu l'as pris 10 jours, tes règles devraient arriver d'ici 2 ou 3 jours.
le duphaston c'est bien ça relance la machine quand on est ultra irrégulière. Mais après, peut etre que naturellement tes cycles sont longs (entre 30 et 60 jours)? Si c'est plus que 60 jours effectivement c'est bien de prendre dudu pour éviter que ça dure trop longtemps.
Mais je pense quand meme que maintenant que tes règles vont arriver dans 3 jours, tu devrait le prendre de J16 à J26. Peut etre tu peux retourner voir la pharmacienne pour lui demander son avis?
--
moi 26 lui 25
Lausanne
le duphaston c'est bien ça relance la machine quand on est ultra irrégulière. Mais après, peut etre que naturellement tes cycles sont longs (entre 30 et 60 jours)? Si c'est plus que 60 jours effectivement c'est bien de prendre dudu pour éviter que ça dure trop longtemps.
Mais je pense quand meme que maintenant que tes règles vont arriver dans 3 jours, tu devrait le prendre de J16 à J26. Peut etre tu peux retourner voir la pharmacienne pour lui demander son avis?
--
moi 26 lui 25
Lausanne
-
Non, avec duphaston, pas
Non, avec duphaston, pas moyen de savoir quand tu ovules, il sert juste à faire une bonne pase lutéale et déclencher les règles quand y a pas eu fécondation.
Je connais pas le perdrovyl donc je peux pas dire, mais y a autre post qui en parle.
--
moi 26 lui 25
Lausanne
Je connais pas le perdrovyl donc je peux pas dire, mais y a autre post qui en parle.
--
moi 26 lui 25
Lausanne