Acide folique combien de temps avant ???
Acide folique combien de temps avant ???
Petite question, combien de temps avant les essais faut il commencer l acide folique ?
Faut il en prendre un bien spécifique ou ccelui en vente libre suffit ?
Merci :o)
Faut il en prendre un bien spécifique ou ccelui en vente libre suffit ?
Merci :o)
Coucou! Pour ma part, mon
Coucou!
Pour ma part, mon gynécologue m'en a prescrit dès que je lui ai dit que j'étais "essayeuse" mais sur la notice c'est marqué à débuter 28 jours avant la "conception", mais j'ai aussi des amies enceintes qui ont commencé à prendre l'acide folique dès qu'elles ont su qu'elles étaient enceinte...et je pense qu'en tant qu'essayeuse tu peux prendre celle du marché...enfin c'est mon avis tout ca c'est de l'acide folique non?
Pour ma part, mon gynécologue m'en a prescrit dès que je lui ai dit que j'étais "essayeuse" mais sur la notice c'est marqué à débuter 28 jours avant la "conception", mais j'ai aussi des amies enceintes qui ont commencé à prendre l'acide folique dès qu'elles ont su qu'elles étaient enceinte...et je pense qu'en tant qu'essayeuse tu peux prendre celle du marché...enfin c'est mon avis tout ca c'est de l'acide folique non?

Ben oui mais comment tu fais
Ben oui mais comment tu fais pour savoir quand commencer et surtout quand est-ce que tu seras à 28 jours avant conception hein ???? a moins d'être persuadée de tomber enceinte à un moment précis, je ne vois pas... ;-)
Alors gygy m'a dit, dès que vous arrêtez la pillule vous prendrez de l'acide follique.
Moilà...
Heureusement que je suis tombée enceinte à C3, ces compléments alimentaires sont aussi chers que la pillule...
Mais je crois que la migros vend un complément en acide folique et la coop aussi.. surement moins cher que ce qu'on trouve en pharmacie !
bonne chance et une pluiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee de ++++++++++++++++
Alors gygy m'a dit, dès que vous arrêtez la pillule vous prendrez de l'acide follique.
Moilà...
Heureusement que je suis tombée enceinte à C3, ces compléments alimentaires sont aussi chers que la pillule...
Mais je crois que la migros vend un complément en acide folique et la coop aussi.. surement moins cher que ce qu'on trouve en pharmacie !
bonne chance et une pluiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee de ++++++++++++++++
Perso 3 grossesses et j'en
Perso 3 grossesses et j'en ai jamais pris, ni avant, ni pendant...demande à ton gygy ce qu'il en pense, chacun a son avis sur la question..
Maman de 2 petits, 6ans et 3ans...BB3 en route pour mai.
Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Maman de 2 petits, 6ans et 3ans...BB3 en route pour mai.
Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Alors il faut que tu en
Alors il faut que tu en prennes à partir d'1 mois avant la conception + pendant le 1er trimestre, donc dès que tu deviens essayeuse en considérant que ça peut marcher du premier coup! ;)
effectivement, difficile à prévoir..!
Si jamais moi j'ai marché à l'acide folique actilife de la migros, pas cher et tout aussi efficace!
effectivement, difficile à prévoir..!
Si jamais moi j'ai marché à l'acide folique actilife de la migros, pas cher et tout aussi efficace!
-
acide folique
Il faut que tu en prennes dès maintenant car le plus vite on en prend et plus le bébé sera protégé! L'acide folique est un médicament et il doit être prescrit par ton médecin, je ne suis pas sûre que ceux en vente libre aient la même efficacité. Bonne chance !
à 5.- la boite pour un mois
à 5.- la boite pour un mois de prise, c'est pas cher, ca vaut la peine de commencer au moins 1 mois avant de tomber enceinte, je crois que c'est un consensus général parmi les gygy de suisse. ensuite, si bb ne vient pas tout de suite, où est le problème? même si tu n'es pas enceinte, ce complexe de 3 vitamines (B6 B9 et B12) ne peut en aucun cas te faire de mal. ce sont des vitamines hydrosolubles, ca veut dire que le corps élimine naturellement le surplus par l'urine.
cachel, maman country!
C0: 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: 31j
C4: en cours
cachel, maman country!

C0: 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: 31j
C4: en cours
@noixdecoco: l'acide folique
@noixdecoco: l'acide folique n'est pas un médicament, c'est une vitamine, c'est la vitamine B9, elle est efficace en jonction avec la B6 et B12, Actilife à la migros vend ceci, et c'est suffisant
s tu es en essais longtemps, tu en prends longtemps. de plus on en manque de toute anière, même si on est pas essayeuse et c'est bon aussi pour la régénération des cellues (en tout temps)
si tu es fumeuse, il faudrait doubler les doses
bien-sûr il y a plein de gens qui vont te dire que leurs enfants vont bien et qu'ils n'ont rien pris, mais encore heureux que la majorité des enfants n'ont rien, c'est juste qu'en prenant ça diminue encore les risques.
tout de bon pour tes essais :)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
s tu es en essais longtemps, tu en prends longtemps. de plus on en manque de toute anière, même si on est pas essayeuse et c'est bon aussi pour la régénération des cellues (en tout temps)
si tu es fumeuse, il faudrait doubler les doses
bien-sûr il y a plein de gens qui vont te dire que leurs enfants vont bien et qu'ils n'ont rien pris, mais encore heureux que la majorité des enfants n'ont rien, c'est juste qu'en prenant ça diminue encore les risques.
tout de bon pour tes essais :)
--------
Patricia
Salut les filles! @mamnini:
Salut les filles!
@mamnini: je trouve ton commentaire déplacé. Pour ma première grossesse, je n'ai pas pris non plus d'acide folique et ma fille se porte bien tandis que pour ma deuxième grossesse, pas de chance! bébé atteint de spina bifida à cause d'une carence en acide folique et IMG à 24 semaines. Ce genre de malforamtions ne previennent pas avant de se produire et ont de graves conséquences. Prendre une petite pastille une fois par jour peut les éviter à 70% alors pourquoi ne pas le faire?
Sinon généralement les gygy préscrivent de l'Andreafol qui est à prendre 1-2 mois avant les essais. La pilule peut diminuer notre taux d'acide folique et nous rendre plus fragile à une carence.
Plein de beaux +++++ à vous toutes.
@mamnini: je trouve ton commentaire déplacé. Pour ma première grossesse, je n'ai pas pris non plus d'acide folique et ma fille se porte bien tandis que pour ma deuxième grossesse, pas de chance! bébé atteint de spina bifida à cause d'une carence en acide folique et IMG à 24 semaines. Ce genre de malforamtions ne previennent pas avant de se produire et ont de graves conséquences. Prendre une petite pastille une fois par jour peut les éviter à 70% alors pourquoi ne pas le faire?
Sinon généralement les gygy préscrivent de l'Andreafol qui est à prendre 1-2 mois avant les essais. La pilule peut diminuer notre taux d'acide folique et nous rendre plus fragile à une carence.
Plein de beaux +++++ à vous toutes.

-
-
C'est bon à savoir. Autant
C'est bon à savoir. Autant pour moi, je savais pas qu'il existait qqch à la Migros. Perso, pour mes deux grossesses c'est mon gyné qui m'a prescrit Andreafol..
Bons essais à toutes !
Bons essais à toutes !
alors .. mamnimi....c'est
alors ..
mamnimi....c'est très bien que tes enfants aillent bien..mais quand on accouche d'un enfant avec une fente au milieu de la figure ou une spina bifida ...ça modifie "légèrement" l'avis sur la question de la prévention...
ce n'est pas parce que tes enfants vont bien que l'acide folique ne sert à rien ;)
les études montrent de manière évidentes que l'acide folique prévient à plus de 70% les malformations du tube neural...alors il faut en prendre!!! de plus on pense qu'il prévient les fentes faciales et certaines tumeurs notamment alors ce serait dommage de s'en privé...car on est jamais à l'abri de se retrouver dans les statistiques de ceux qui n'ont pas eu de bol....et s'y retrouver est bien souvent UN DRAME !!!!
bon ...oui en toute logique il faudrait prendre de l'acide folique un à deux mois avant la conception...mafoi si le conception prend du temps et bien...il faudrait en prendre tout ce temps là...
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mamnimi....c'est très bien que tes enfants aillent bien..mais quand on accouche d'un enfant avec une fente au milieu de la figure ou une spina bifida ...ça modifie "légèrement" l'avis sur la question de la prévention...
ce n'est pas parce que tes enfants vont bien que l'acide folique ne sert à rien ;)
les études montrent de manière évidentes que l'acide folique prévient à plus de 70% les malformations du tube neural...alors il faut en prendre!!! de plus on pense qu'il prévient les fentes faciales et certaines tumeurs notamment alors ce serait dommage de s'en privé...car on est jamais à l'abri de se retrouver dans les statistiques de ceux qui n'ont pas eu de bol....et s'y retrouver est bien souvent UN DRAME !!!!
bon ...oui en toute logique il faudrait prendre de l'acide folique un à deux mois avant la conception...mafoi si le conception prend du temps et bien...il faudrait en prendre tout ce temps là...
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Mon gygy m'a prescrit
Mon gygy m'a prescrit l'acide folique dès que j'ai enlevé mon stérilet, et sauf erreur il faut 3 mois pour arriver à un niveau suffisant.
Sinon mon gygy m'a dit que l'Actilife de la Migros (en dose 400 et non 200) ça va très bien, en plus il coûte 2 fois moins cher que son équivalent que l'on va acheter en pharmacie. Et comme c'est de la prévention, ça n'est pas remboursé par les caisses, dont autant prendre le moins cher.
Sinon mon gygy m'a dit que l'Actilife de la Migros (en dose 400 et non 200) ça va très bien, en plus il coûte 2 fois moins cher que son équivalent que l'on va acheter en pharmacie. Et comme c'est de la prévention, ça n'est pas remboursé par les caisses, dont autant prendre le moins cher.

oui l'andréafol, c'est
oui l'andréafol, c'est comme elevit ou gynefam, c'est plus complet pour la grossesse, avec plus de vitamines et dosées exprès pour la grossesse, à la migros, l'acide folique ce n'est "que" les vitamnes b6, b9 et b12...
après le 1er contrôle, les gynécos en général prescrivent un des trucs exprès pour la grossesse
en fait s'ils prescrivent avant (si tu as eu l'andreafol avant), c'est encore mieux, mais pour celles qui ne voient pas leur gynéco avant d'être enceinte, et parfois aussi loin que 8SA, autant prendre ceux de la migros plutôt que rien du tout.
faut juste voir les dosages, je crois que celui de la migros c'est 400 micro-gramme alors que pour les femmes enceinte c'est 800 recommandé? faudrait demander à un gynéco si on peut prendre 2 comprimé migros au lieu d'un
c'est la m,arque actilife, boîte orange vers tous les compléments vitaminés
--------
Patricia
après le 1er contrôle, les gynécos en général prescrivent un des trucs exprès pour la grossesse
en fait s'ils prescrivent avant (si tu as eu l'andreafol avant), c'est encore mieux, mais pour celles qui ne voient pas leur gynéco avant d'être enceinte, et parfois aussi loin que 8SA, autant prendre ceux de la migros plutôt que rien du tout.
faut juste voir les dosages, je crois que celui de la migros c'est 400 micro-gramme alors que pour les femmes enceinte c'est 800 recommandé? faudrait demander à un gynéco si on peut prendre 2 comprimé migros au lieu d'un
c'est la m,arque actilife, boîte orange vers tous les compléments vitaminés
--------
Patricia