Je suis triste et ai besoin de votre avis....D'avance un grand merci!!!!!!!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Onicha

Je suis triste et ai besoin de votre avis....D'avance un grand merci!!!!!!!!

Message par Onicha »

Coucou les filles,

Je reviens d'un contrôle chez mon gynéco suite à mon retour de couches après curetage!!!!!!

Il m'a fait une échographie et m'a dit que tout s'est bien remis en place mais que mon endomètre as bien repris du volume mais qu'il aimerait bien qu'il en prenne encore un petit peu avant que je retombe enceinte; donc de faire passer si possible un cycle et ensuite j'ai son feu vert à 100%

Par contre à l'écho, il a vu qu'une ovulation est en route pour les prochains jours et c'est vrai que mon mari et moi ce week-end, on s'était dit qu'on allait vraiment mettre les choses en route afin de pouvoir peut être voir enfin arriver ce bébé si attendu! Je suis donc vraiment perdue et ne sais pas trop quoi faire.

Il y a tant de filles qui sont tombées enceinte sans retour de couches suite à un curetage et pourtant leur grossesse s'est très bien passée donc je me dis pourquoi pas moi mais en même temps, je n'aimerai pas tomber enceinte et refaire une fausse couche car je n'aurai pas attendu un petit cycle; je suis vraiment triste et perdue en ce moment!!!! :-((((

Par contre, je lui ai demandé s'il y avait forcément un risque si je tombais enceinte et il m'a dit que non pas forcément mais qu'il voulait juste mettre au plus les chances de mon côté afin que je puisse vivre une très bonne prochaine grossesse mais moi, j'ai vraiment envie d'essayer pour ce cycle, si ça ne vient pas et bien ça ne vient pas mais je n'ai pas envie d'attendre, surtout que mon homme est vraiment motivé lui aussi.

En ce moment, je me dis et si j'étais tombée enceinte avant ce rdv alors que m'aurait-il dit ?!

J'ai franchement besoin d'avoir votre avis et éventuellement des témoignages si quelqu'un a vécu la même chose.

D'avance un immense plaisir d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre pour celles qui me répondront; vous êtes des amours.

Gros bisous et bon courage à toutes les essayeuses....
greentea

Si un bébé s'implante,

Message par greentea »

Si un bébé s'implante, c'est que l'endomètre est ok! POur mon expérience, suite à un accouchement provoqué à 20SA, j'ai eu le retour de couche et de suite enceinte, mon gygy n'a jamais contrôlé l'épaisseur de l'endomètre pour donner son feu vert, il m'a juste dit de faire comme je le sentais.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
fresia

écoute ton coeur

Message par fresia »

Sois zen et écoute ton coeur et ton corps. Si tu tombes enceinte, c'est que ton corps est prêt à accueillir ce nouveau bébé.
Je suis de tout coeur avec toi et je te tiens les puces très fort.
Je tiens aussi les puces à toutes les essayeuses.
Allez les filles, qu'une pluie de ++++ tombe du ciel pour nous toutes!!!

Onicha

Merci Chris74...

Message par Onicha »

Merci pour ton message qui me donne plein d'ondes positives!!!!!!!! Je pense que malgré tout, je vais quand même continuer avec mes essais, surtout que ça fait depuis 10 que je prends predrovyl donc je ne veux pas mettre cette chance de côté.

On verra bien!!!!! Je veux que les choses se fassent tranquillement sans que je me prenne trop la tête et puis mon gynéco ne m'a pas exclu une grossesse pour ce cycle mais m'a juste fait une recommandation.

Il y a tant de filles comme toi pour lesquelles tout s'est très bien passé donc je reste positive et me dis, pourquoi pas moi.

Encore un énorme merci pour ton message!!!!!!!!
vanessadenver

J'ai eu plusieurs fausse

Message par vanessadenver »

J'ai eu plusieurs fausse couches avec chaque fois curetage et mon gygy n'a jamais fait de contrôle après. Nous en tout cas on s'est jamais protégé après un curetage on s'est dit : Il se passera ce qu'il se passera !!!!! C'est le comble de mettre un préservatif quand on veut un bb.

Courage faites comme vous le sentez

Amber77

bonne chance

Message par Amber77 »

Je pense la même chose que fresia et je te souhaite aussi que ça marche. Mais garde la tête sur les épaules, ça prend parfois plus de temps que prévu... Bises!
Onicha

Ça fait plaisir de voir

Message par Onicha »

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui me comprennent!!!!!!

Enfaîte, mon mari a eu très peur quand j'ai eu le curetage et au départ, il ne voulait pas qu'on refasse un enfant tout de suite et moi, j'étais très très frustrée car je voulais vraiment qu'on ait notre bébé qu'on avait tant voulu.

Ce week-end, suite à mon anniversaire, on a eu une très grande discussion et il m'a dit qu'il voulait autant que moi avoir ce deuxième enfant mais qu'il avait eu très peur; j'ai eu peu être la bêtise de lui dire que ce week-end, je serai en ovulation et il était tout content et il m'a dit qu'on aurait de grosses nuits d'amour pour mettre nos chances de notre côté pour avoir notre bébé.

Je ne me vois pas du tout lui dire tout d'abord qu'on devrait avoir des rapports protégés, ça fait 7 ans qu'on est ensemble et il se posera des questions si je lui dis ça et si je lui fais par des propos de mon gynéco même s'ils ne sont pas négatifs du tout mais que c'est juste un conseil qu'il m'a donné, mon mari risquerait de se bloquer et j'ai peur que le cycle suivant, il ait encore peur et que ça le bloque pendant un certain temps.

Franchement, physiquement, je me sens bien et me dis que je veux vraiment faire confiance à mon corps et que si je ne dois pas tomber enceinte, alors je ne tomberai pas enceinte... qui sait je me prends peut être trop la tête alors que je suis déjà sur le point de tomber enceinte car on a eu un rapport hier et peut être que je me prends la tête pour rien car malgré l’ovulation qui est en route, ce n’est pad dit que je vais forcément tomber enceinte car ce n’est pas aussi évident de tomber enceinte……….rrrrrrrrrrrrr pas facile, facile !!!!
Onicha

Tu as complètement raison Amber77

Message par Onicha »

Tu as tout à fait raison Amber77, raison pour laquelle je n'ai pas du tout envie de me prendre trop la tête comme je disais dans mon dernier message!!!!!! Mais je n’ai pas envie de m’empêcher d’avoir des rapports avec mon mari par peur de tomber enceinte.

Ce n'est pas du tout dit que parce qu'il y avait cette ovulation sur l'écho que je vais forcément tomber enceinte!!!!! Je le sais bien car pour ma dernière grossesse, je suis tombée enceinte qu’après 9 mois et pourtant j’ovulais !!!!!

Ça me fait tout de même plaisir de lire vos gentils messages qui sont remplis de gentillesse et de réalisme!
cachel

Je ne sais pas comment je

Message par cachel »

Je ne sais pas comment je réagirais à ta place. Probablement pareil, je n'aurais pas envie de laisser passer ma chance, si une ovulation est en route, j'aurais envie de la choper au contour!!! On entend même souvent que le curetage favorisait une grossesse rapide juste après, je sais pas si c'est vrai ou pas, c'est un bruit "de couloir"!
Tu ne prends pas de risques à essayer en tout cas, si l'endomètre est suffisamment bon pour qu'un embryon s'implante, il le fera. Ensuite, si ça ne devait pas tenir, ce serait très probablement pour une autre raison que ton endomètre. Alors... amusez vous bien ce week-end!!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté
Onicha

Merci Cachel

Message par Onicha »

Ah Cachel,

Je me demandais quand est-ce que tu allais arriver!!!!!!!! J'attendais ton avis avec une grande impatience!!!!!

Et bien sache que je ne me suis pas gênée hier soir! Hi hi hi! J'ai envie de laisser faire les choses et on verra bien.

J'ai tellement travailler mon homme afin qu'il reste positif malgré la fausse couche que je n'arrivais pas à le repousser hier soir!!!!

Je fais confiance à mon corps; en sortant du curetage, mon gynéco ne m'avait pas dit que je dois pas reprendre les essais au contraire, il m'avait juste dit que je dois attendre au moins 10 jours après l'intervention et ne pas prendre de bain.

Il m'avait même dit " qui sait peut être que vous tomberez enceinte sans retour de couches " donc j’aurait très bien pu être enceinte en ce moment si la nature ne l’avait pas décidé autrement.

Et puis bientôt, c’est les vacances donc s’il s’avère que je tombe enceinte ce week-end et que j’ai besoin de repos et bien je prendrai des vacances plus tôt afin de me reposer et de ce fait permettre à mon corps de faire tranquillement faire se qu’il doit faire.

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Très bonne journée à vous toutes....

Répondre