Quelle fréquence des rapports

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
boutdechou2010

Quelle fréquence des rapports

Message par boutdechou2010 »

C1 45 jours
C2 en cours
Je me pose beaucoup de question car dans la logique on fait l'amour tout les 2 jours jusqu'à l'ovulation et puis on s'accorde un peu de repos et en fait si l'ovulation est retardé on peut la louper car on avait relaché les rapports.
Moi je suis pas vraiment sur d'avoir ovulé à j35 donc là on continue les TP et on verra quand on sera trop épuisé lol ...
floflo2002

Lol, nous aussi on faisait

Message par floflo2002 »

Lol, nous aussi on faisait des TP tous les deux jours jusqu'à l'ovulation (que je détectais par glaire + courbe de température). Nous ça a marché du premier coup, donc depuis on a pu reprendre notre rythme "normal" (en gros, seulement le week-end...). Donc on a pas eu le temps de tomber dans la routine pas romantique des TP prévus. (voir post http://www.bebe.ch/drupal/node/143538 )

Si tu n'as pas de méthode systématique pour détecter quand tu vas ovuler ou quand tu as ovulé et que tes cycles ne sont pas réguliers, il n'y a en effet pas d'autre solution que TP tous les 2 jours, depuis J10 jusqu'à ?? ...

P.S: pas romantique du tout, mais nous on avait carrément opté pour les TP "express" la semaine, en 10 minutes c'était réglé et on pouvait dormir, et on gardait les TP "traditionnels et romantiques" pour le week end...

--
BB1 prévu pour 12 octobre
echo 1: 1er avril, 12SA+5, 6,5cm!
RDV Gygy 16 SA: 29 avril (16SA+5)
prochain RDV Gygy: 2 juin (22SA+4), echo morpho
moi 26 lui 25
Lausanne
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Diegolette

nous c'est en moyenne tous

Message par Diegolette »

nous c'est en moyenne tous les 2 jours... par contre c'est pas que quand il faut c'est tout le mois comme ça !

C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...

dom55

je m'incruste pour vous indiquer ce que j'ai trouvé sur internet

Message par dom55 »

ceci est théorique : l'ovulation survient entre le 11ème et le 16ème jour avant la date des prochaines règles. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre 12 et 24 h. en conséqueence la meilleure période pour avoir des rapports fécondants se situe dans les 2 à 3 jours précédent l'ovulation, le jour J, et un jour après (le pouvoir fécondant du spermatouzoïde dure 72h.) Si vous utiliser un test d'ovulation celui-ci permets de connaître 24h à 48h à l'avance le moment de l'ovulation il indiquent le pic de LH (hormonone lutéinisante) sécrétée par l'hypophyse qui lance le processu de libération de l'ovocyte 37 à 40h après ce pic l'ovulation a lieu. Voilà espère vous avoir aidée un peu bonne chance pour bb
Répondre