alors sady je vais essayer de répondre à tes questions:
- l'ovulation arrive tjs 14 jours avant les règles, ou pour être plus sûre une fenêtre de 12 à 16 jours avant les règles. moi je me suis fait un tableau, les colonnes repésentent les jours probables de l'ovulation et les lignes repésentent chaque cycle. à la fin de chaque cycle, je note en rose les jours 12 à 16 avant mes règles et au fil des cycles ca me donne une tendance générale.
- l'ovulation se repère par différents symptômes: augmentation de la libido, écoulement de glaire qui ressemble de plus en plus à du blanc d'oeuf cru (tu peux l'étirer entre tes doigts jusqu'à 8-10 cm), douleurs au niveau des ovaires et enfin le col de l'utérus (si tu arrive à le palper) se ramollit et s'ouvre un peu pour laisser passer les zozos!
- le meilleur moment pour faire crac-crac c'est effectivement une zone qui s'étend de 2 jours avant à 1 jour après l'ovulation (le moment où tu as repéré un symptôme explicite!)
- matin ou soir je crois que c'est sans importance... tous les deux jours c'est suffisant vu que les zozos gardent leur pouvoir fécondant durant 72h. maintenant, rien ne t'interdit de faire plus souvent si vous avez envie!!!
alors, si ce n'est pas indiscret, quel age as-tu pour te préoccuper de ton horloge biologique?
cachel, maman country!
C4: raté