conseils pour BB1

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
bonbon7887

conseils pour BB1

Message par bonbon7887 »

hello les filles!

cela ne fais pas long que j'essaie environ un ou deux moi et j'aimerai savoir les recettes qui marche ou/et juste discuter un peu de vos expériences.

A savoir je suis étudiante et pendant deux ans je dois effectuer des stages partiel et après faire une école .

Nous avons pris la décision avec mon copain et bientôt fiancé de faire un bébé, car nous en avons envie depuis longtemps et que nous en rêvons.

Bien évidemment je sais que mon rôle d'étudiante et maman ne sera pas facile, mais je ne serais pas toute seule et finacièrement mon copain travaille.

Si une de vous a vécu la même situation et veut discuter, ou simplement me donner conseils c'est bien volontiers.

Mille merci a toute biz
Salinger

Et pourquoi pas attendre

Message par Salinger »

Et pourquoi pas attendre deux ans?
Pour ma part, j'en crevais d'envie depuis très longtemps. Je me suis dépêchée d'écrire mon mémoire, j'ai cumulé mes cours pour vite terminé et lorsque je suis allée chercher mon diplôme, je tombais enceinte de ma puce.
Un enfant change la vie à un point qu'on imagine pas du tout du tout... tout change: et mêmes les rêves professionnels. Personnellement, je sais que j'aurais beaucoup souffert de devoir gérer les deux... pas financièrement! mais de n'avoir pas tout le temps que j'ai aujourd'hui pour ma fille. Après ça dépend de ta formation peut-être. Bon courage dans tes choix!

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
bonbon7887

re merci de ta réponse salinger

Message par bonbon7887 »

sincèrement, si je dois attendre sa serait 5 ans, car la je suis en session de stage partiel et perfectionnement le tout sur deux et sur 50% et après j aurai l entrée en école sur trois ans a 4jour par semaine. C'est pour sa que l'on voulais se jetter à l'eau maintenant, car je pourrai avoir mon congé mat. sans prendre de retard et pourrai arrangé mon emploi du temps aussi. Et quand je serai à l'école j aurai des horaire d'étudiante et les vacance avec, c'est pour qu'attendre 5 ans pour réalisé mon rêve sa me parrait long. Mais merci de ton avis, j aprécie.

bonbon7887

re pour salinger

Message par bonbon7887 »

j oubliai bien évidemment si tous ce passe bien pour moi et que je tombe enceinte facilement...
Salinger

hello! effectivement ça

Message par Salinger »

hello!

effectivement ça fait beaucoup! je te comprends. allez jetez-vous à l'eau! et faites que ça fonctionne rapidement! ;-) bonne suite! tu nous tiendras au courant alors!?

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
Layanne

Ben je ne suis peut être

Message par Layanne »

Ben je ne suis peut être pas le bon exemple a te donner mais tampis hihi..

J'avais une possibilité de commencer une formation mais j'arrivais pas a décrocher ce qui fallait pour me former et je me suis dit ben ce sera bébé qui viendra avant. 1semaine après mon test +++ on me dis que je commencerais ma formation en septembre, bébé était prévu pour mars je me suis dit que j'assumerai les 2 sans soucis. Ben, après peu de temps j'étais tellement fatiguée que je ne me voyais pas étudier et assumer ma grossesse donc j'ai abandonné ma formation et si un jour je peux la reprendre je la reprendrais mais je ne regrette absolument pas mon choix. Là, en aout, je finirais mes 3ans de formation et au final j'aurais 2 enfants a la place ben je trouve ça magique.

En tout cas si tu arrives a tout gérer chapeau mais pour te dire qu'au moment ou on est enceinte on pense vraiment différement. Mais comme toi je n'attendrais pas 5ans avant d'avoir un enfant surtout si vous en avez envie depuis longtemps. Un collègue m'a dit un jour, tu entendras bien plus souvent des personnes dire qu'ils regrettent de ne pas avoir eu des enfants plus tôt que de se dire, j'aurais mieux fait de faire ma formation avant de faire mes enfants...

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Angéline

J'aurai mieux fait de finir

Message par Angéline »

J'aurai mieux fait de finir ma formation avant d'avoir un enfant! Et oui concilier formation en emploi, travail à 40% et famille et bien je ne sais pas comment je vais faire pour continuer encore 3ans...
Des horaires irrégulier, des périodes d'examens interminable, on ne se voit plus dans le miroir un vrai zombie mais on s'accroche à quoi parfois je me mets à douter sérieusement. Quand on veut travailler il y a une puce adorable qui me demande on va à la piscine il fait grand beau on ne résiste pas...on rentre d'une après-midi magnifique on la met au lit et nuit blanche à bosser...mais à 6hoo c'est le réveil, on s'habille 7h00 on part déposer la puce chez la maman de jour puis au travail 18h30 retour à la maison on va chercher la puce et les courses pour vite passer faire des achats, faire à manger, douche brosser le dents et dodo. Maman range la cuisine et non ce n'est pas fini à 21h00 elle en a encore pour minimum 2 heures de travail... Ouf 23h00 au lit c'est pour se réveiller 3 heures plus tard par une adorable fee qui a fait un cauchemard et bien elle fini la nuit dans notre lit...car à 6h00 c'est rebelote...et le samedi matin les cours ne reste plus que le samedi et dimanche pour jongler entre les lessives, les révisions, la famille, le ménage...vie de fou
Sans parler des examens dont les horaires sont communiqué à la dernière et souvent tard le soir...donc on doit sans cesse trouver un moyen de garde sur le champs...
Courage et franchement j'adore ma fille mais étudier (cela dépend après dans quel domaine) et gérer un enfant même avec le soutien énorme de mon mari c'est plus que sportif, et cela peut vraiment mettre en péril sa santé et la santé de son couple...
Bon courage
bonbon7887

helllo les belles merci pour vos réponses

Message par bonbon7887 »

je me prépare à l'inconnu et j ai forcément des appréhension et des doutes, par rapport à ma formation dans le domaine social et aussi comment m'organiser pour tout faire, mais j ai une certitude celle de donner la vie. et si faut que je m stop une année je le ferai. mais a forcer de rêver ma vie, j'ai envie de la vivre. mille merci pour ses conseils, et tout.
Merci d avoir pris du temps pour me répondre.

bisou
Répondre