acide folique???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
aceituna

acide folique???

Message par aceituna »

salut,

je lisais une pub de la pharmacie hier, où ils parlaient de l'acide folique, qu'il faut prendre au moins 3 mois avant d'avoir un bébé et pendant toute la grossesse ensuite...
j'en ai jamais entendu parler, et je me dis que si je suis enceinte ce mois, ben j'en aurai pas pris... est ce que c'est grave?
est-ce qu'il faut arrêter les essais pour faire cette cure de 3 mois?
qu'en pensez-vous?
est-ce que vous l'avez toutes fait?

merci pour vos réponses
et pluie de ++++++++++
Envie

ben

Message par Envie »

Quand j'ai dis à mon gygy que j'envisageais un bb il m'à de suite fais l'ordonnance d'andreafol et il m'a dis quand vous voulez un bb vous arrêter la pilulle et vous prenaz l'acide folique.. Moi je pense qu'il faut lui tél et lui demander. A mon avis tu peux le prendre maintenat et pas arrêter les essais..

BiZZ et te souhaite un beau +++ bientôt

C1=26
C2=28
C3=++++
TG positif le 10.02.09
Le coeur de BB s'arrête
Curetage à 11S le 02.04.2009
RDC le 06.05.2009

C1=28
C2=en cours

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

bergamote

Ben c'est bien d'en prendre

Message par bergamote »

Ben c'est bien d'en prendre avant si possible mais de là à arrêter les essais, c'est peut-être un peu exagéré...

Si ça peut te rassurer je n'en ai jamais pris pour mes deux bébés et il vont très bien.
Commence dès maintenant et tout devrait bien se passer!
Bizz
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
mselle81

Hello, Moi je le prends

Message par mselle81 »

Hello,

Moi je le prends également depuis le début des essais. Mais je pense pas que ça nécessite que tu arrêtes les essais.

Par contre je le prendrais à partir de maintenant.

Sauf erreur, c est pour éviter les risques de spina bifida (je sais pas du tout comment ça s écrit) à ton bébé

C1 J23
C2 J27
C3 en cours
Cornette80

Il est conseillé de le prendre dès le début des essais

Message par Cornette80 »

Il est conseillé de le prendre dès le début des essais, mais nombres de femmes pour de multiples raisons commence le traitement dès qu'elles apprennent leur grossesse.

Comme dit plus haut, commence de suite mais aucune raison d'arrêter les essais...

Biz
Chris21

La pilule diminue notre

Message par Chris21 »

La pilule diminue notre "stock" d'acide folique. C'est vrai qu'il est bien d'en prendre avant, mais gygy m'avait dit que ce n'était pas gravissime si pris au début de grossesse.
Et pis de toute façon on en trouve dans certains aliments, même si ce n'est pas à haute dose.
Alors non n'arrête pas les essais.

aceituna

cool!

Message par aceituna »

merci pour vos réponses!
je me voyais mal expliquer à chouchou, qu'on allait arrêter les essais.... et remettre des capotes pdt quelques temps!
merci pour vos précieux conseils!
et je vais aller faire un tour à la pharmacie...
merci
bonne soirée
bergamote

Si jamais t'en trouves

Message par bergamote »

Si jamais t'en trouves également à la migros et à la coop!
Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
mselle81

mon gygy m a dit que ceux

Message par mselle81 »

mon gygy m a dit que ceux que tu trouves à la coop ou migros sont exactement les mêmes qu en pharmacie, mais moins cher :o)

C1 J23
C2 J27
C3 en cours
Dakko44

Tout a été dis plus haut.

Message par Dakko44 »

Tout a été dis plus haut. Je rajouterais juste que l'acide folique permet de réduire le risque de malformations chez l'enfant, pas que la spina bifida...

Continuez vos essais!!!

Récap des essayeuses, cliquer ici

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie

Répondre