Nouvelle parmis vous!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
arwenne

Nouvelle parmis vous!

Message par arwenne »

voila je suis nouvelle ici!

Nous avons arété la contraception il y a 6mois environs, mais n'avons pas beaucoup "bossé" et sur tout je ne calculais pas les ovulations...

Je suis donc mariée (depuis un mois!!)j'ai 20ans (lui 36).

Je commence un peu à m'impatienter un peu (après 6 mois...).
Mais il se trouve que j'aurais dus avoir mes règles hier, donc je croise les doigts... même si un jour ou deux de retard arrive de temps en temps.

Quel sont les tous tous premiers signes? quand peut-on les resentir?

cachel

salut et bienvenue parmi

Message par cachel »

salut et bienvenue parmi nous!

les tous premiers signes? en vrac, il y a nausées, seins gonflés, tétons très sensibles, dégout pour certaines odeurs ou certains aliments, très grande fatigue, tiraillement au niveau de l'utérus, pertes blanches plus abondantes, etc.

mais rien n'est vraiment fiable, la seule indication précise c'est ce que te dira un test de grossesse.

tjs pas de règles??

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
arwenne

teste négative... toujours pas de règles

Message par arwenne »

Merci!

Ces signes apparaissent au bout de combien de temps?

J'ai fais le teste ce matin après 3 jours de retard et c'est négatif... alors je vais commencer à regarder de plus près les ovulations.
connaissez vous un site ou logiciel calculateur d'ovulation, dans lequel on notre la température, les règles... et qui sache calculer tout ça?

merci!
et bonne chance à toutes!
cachel

eh bien certaines femmes te

Message par cachel »

eh bien certaines femmes te diront qu'elles ont senti ça dès l'ovulation...
plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre au moins la nidation, soit 7 jours après l'ovulation, pour que des symptômes apparaissent.
je vois que ton TG etait nég après trois jours de retard. el la tu n'as tjs pas tes règles?
je prends ma T° depuis des années et je l'ai tjs notée sur des graphes papier. je n'ai jamais calculé ma date d'ovulation, car mes cycles sont réguliers, mais pas au jour près. grosso modo, j'ovule entre le 12ème et le 20ème jour du cycle, c'est ma "fenêtre" de fertilité, car mes cycles durent entre 26 et 35 jours pour le plus long (mais juste après un accouchement, ça compte pas vraiment). bref, je me fie plus aux symptômes qu'aux dates pour déterminer l'ovulation (glaires, sensation humide, hausse de la libido). depuis deux cycles, j'utilise la courbe de T° du site www.mamanandco.fr. je te donne ici le lien pour voir ma courbe:

http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-cachel-20090722-130386

j'aime bien ce site car tu peux donner plein d'indications sur les symptômes que tu ressens. par contre, étonnament, il n'a tjs pas détecté mon ovulation de ce cycle, or moi je sais bien que c'est arrivé à J14 ou J15, il y a donc une semaine. il faut donc rester prudent avec son utilisation, c'est un ordinateur... mais ça permet d'avoir une vue d'ensemble de ses cycles.
en cas de question, n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'y réponds très volontiers!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre