dur dur de ne pas y croire...est-ce trop tôt pour un TG??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Liloupi

dur dur de ne pas y croire...est-ce trop tôt pour un TG??

Message par Liloupi »

coucou les nénettes,
voilà ça fait 7 jours aujourd'hui que mes seins me font mal, que mon ventre tiraille, que j'ai des nausées et depuis 3 jours maintenant je ne mets plus un pied devant l'autre tellement je suis fatiguée...du jamais vu pour une pile comme moi...et...depuis mardi, j'ai observé les fameuses petites boules sur mes seins (Montgoméry) je vous dis pas l'état dans lequel je suis... je devrais avoir mes règles d'ici demain ou ce week-end (je n'ai eu qu'un cycle de 25 jours depuis l'arrêt de ma pillule donc dur de savoir si mes cycles sont stables). Vous croyez que si je fais le test demain il sera fiable? (date du début du cycle, le 17 juillet. Pour sûre je ne psychotte pas car j'aurais jamais pensé pouvoir tomber enceinte si vite donc je n'étais pas à l'affût du moindre symptôme...
c'est impressionnant, je sens que je peux être super déçue d'un résultat négatif car avec tous ces symptômes je n'arrive plus à me dire que je ne suis pas enceinte...j'en suis au point de me dire que si c'est négatif je vais quand-même aller faire une PS chez le gynéco car je vais pas vouloir croire mon test!
ça vous est déjà arrivé?
Ohio

Coucou Liloupi

Message par Ohio »

Je ne sais pas s'il sera fiable mais si tu en as vraiment envie, fais-le et au pire s'il est négatif tu peux en refaire un plus tard..(et pourquoi pas faire un test précosse si vraiment tu ne peux plus attendre ..)
C'est encourageant tous les symptômes que tu as en tout cas..
Bonne chance et tiens-nous au courant

+++++++ ;-)

Lilypie 21 - 37 Tage Zyklus Ticker
chiara2

Oui tes symptômes sont

Message par chiara2 »

Oui tes symptômes sont encouragent sa c'est sur..

Redis nous ..
cachel

si tes symptômes sont bien

Message par cachel »

si tes symptômes sont bien dûs à une grossesse, il semble que tu es suffisamment avancée pour que le TG soit déjà positif! s'il est nég, eh bien rien n'est sûr. moi je dis oui, fais le!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mouchette

non ce n'est pas trop tot.

Message par mouchette »

non ce n'est pas trop tot. moi j'avais fait un test 6 jours avant la date prévue des règles, et déjà j'avais pu deviner une ligne presque imperceptible. j'ai refait un test 1 jour après la dpr et une belle ligne est tout de suite apparue.
j'espère que tes symptômes te disent juste, mais attention quand même. si tu viens de commencer les essais, des fois on y crois encore comme des folles et puis on a des symptômes de psychotage! alors fait ton test au plus vite, pour être au clair. car sinon la chute sera d'autant plus dure.
je te souhaite un beau + quand meme. tient nous au courant!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Liloupi

voilou les filles...cette

Message par Liloupi »

voilou les filles...cette nuit j'ai fait le test n'arrivant plus à dormir: négatif...
rien de bien grave...je n'ai pas envie de me mettre la pression 1 mois et demi après l'arrêt de la pillule.
c'est juste que je me trouve un peu désemparée...d'où viennent tous ces symptômes...? et est-ce normal de les ressentir pendant plus d'une semaine si il s'agit vraiment du fait que mes règles vont arriver?
c'est le seul truc qui me turlupine...si à chaque cycle c'est le même cirque ben j'ai pas fini de stresser ;o)
Je vais attendre que mes règles arrivent...car quoiqu'il en soit, ces symptômes annoncent forcément quelque chose...c'est un peu dur à croire qu'on est "malade" pour rien du tout ;o)

J'ai eu mon ovulation le 3 août dernier...alors je me dis que c'est peut-être quand-même un peu tôt pour faire un TG non ? enfin...si rien ne débarque la semaine prochaine j'irai quand-même faire une PS chez mon gynéco...
chiara2

Coucou.. Oh ben peut-être

Message par chiara2 »

Coucou..

Oh ben peut-être qu'effectivement c'est trop tôt.

Je voulais juste te dire que j'ai aussi les seins tendu (qui me fond mal depuis passé 48h) et du dégoût pour certaines choses etc.

et à mon C1 j'avais pas tout ça.

Alors peut-être que simplement tout se remets en place..

Bon en tout cas j'espère que ton GD n'arrivera pas...

sa serait une belle surprise..

Bonne journée
cachel

ovulation le 3 août et tu

Message par cachel »

ovulation le 3 août et tu dis ressentir ces symptômes depuis le 6 environ? là alors mon avis est différent de ce que j'ai écris dans mon premier comm: il est quand même assez peu probable que tu aies des symptômes de grossesse seulement 3 jours après avoir ovulé, car en admettant qu'il y ait eu formation d'un embryon, il ne se serait implanté qu'à 7DPO, soit le 10 août.
à part ça, je ne sais pas d'où peuvent venir tes symptômes. le psychottage, je suis aussi passée par là à mon C4, je suis vraiment tombée de haut, parce que tout semblait jouer, les dates, les symptômes. depuis je reste extremement prudente à cet égard.

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
tortue2

Salut! Tu sais j'étais

Message par tortue2 »

Salut!
Tu sais j'étais tellement sûre d'être enceinte que je suis allée faire une PDS. Et elle était négative! Et pourtant au fond de moi je croyais encore que je l'étais, j'en était même sûre! J'ai eu des symptômes dès la conception et pour ma fille c'était pareil! (je sais que des personnes ne croit pas et pourtant c'est bien vrai) Alors comme j'étais tellement sûre d'être enceinte et que 2 jours après la PDS négative je continuais à avoir des symptômes j'ai fait un test précoce et il était +! je suis retourner faire une PDS et cette fois elle était + et maintant je suis enceinte de 8sa de mon 2ème bébé!
Donc ne perd pas espoir! Tu as fait quoi comme test?

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

calendrier grossesse
Liloupi

Salut Tortue, tu sais, à

Message par Liloupi »

Salut Tortue, tu sais, à lire d'autres copinautes, ce n'est pas si rare de sentir les symptômes dès la conception...même si ça semble invraisemblable. Ton cas est super encourageant, je te souhaite pleins de bonheur dans cette grossesse ;o)
Je me suis décidée à essayer de patienter encore une semaine avant de faire une prise de sang(d'ici là, si mes règles doivent arriver, elles seront là ou alors y a un réel problème d'hormones!!!).
Je me trouve dans ton cas...je suis certaine qu'il y a quelque chose qui se passe... en plus ça se voit physiquement...j'ai des petites boules sur les seins... et ça, même mon chéri m'a confirmé que je ne les avais pas avant...toutefois je ne peux pas dire que mes seins ont gonflé
j'ai utilisé un test clearblue (soit disant fiable 4 jours avant la date présumée des règles)...tu sais s'ils sont bien?

@Cachel: merci, tu as entièremement raison dans le cas "psychottage". Toutefois, je doute que je psychote vraiment(bon des fois on se rend pas compte) Quand j'ai eu mon ovulation, le 3 puis les symptômes qui ont commencé le 6, je me suis dit..."tiens, vraiment bizarre, je ne comprends pas pourquoi je ressentirais quoique ce soit aujourd'hui"...j'étais en rando à cheval et le dernier TP avait eu lieu le 02.08...de plus, ça me semblait pas possible d'avoir les symptômes de mes règles 3 jours après l'ovulation???!!! donc l'esprit bien occupé par mes prouesses équestres, je n'y ai plus du tout pensé mais mon corps disait autre chose...
si un petit zozo s'est implanté le 10 comme tu le mentionnes alors du coup, j'imagine qu'un test effectué ce matin, le 14 est beaucoup trop précoce non ??

merci les filles!

tortue2

Oui les clear blue sont les

Message par tortue2 »

Oui les clear blue sont les meilleurs!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

calendrier grossesse
beltane

Alors ben il y a plusieures

Message par beltane »

Alors ben il y a plusieures explications, premièrement notre corps se comporte différemment quand on est plus sous pillule, on ressent des tiraillements, l'ovulation, les seins qui font mal, des nausées à chaque changement ou progression hormonale, etc... tout cela est normal et se trouve grandement diminué sous pillule, résultat on est toute étonnée de se redécouvrir quand notre corps revient au naturel on a juste l'impression d'avoir jamais connu ça ou d'avoir jamais été comme ça... en plus il faut compter sur le fait que juste après l'arrêt d'un contraceptif hormonal notre corps doit se remettre à fonctionner selon un rythme qui nous est propre donc il faut environ 3 mois pour que les cycles se stabilisent... autrement ton TG négatif veut pas dire grand chose car à 7DPO il se peut que BB n'aille pas encore nidifier ça peut aller jusqu'à 11DPO et du coup tant que BB n'est pas implanté tu ne sécrète pas l'hormone de grossesse et donc un TG ou une PDS à ce stade te donne un ---- ! Moi je te conseille de patienter jusqu'à tes règles présumées et si toujours pas de GD ben refait un test, à ce stade il sera sûrement positif. Bisous Beltane

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C15 = Pas bossé au bon moment PFFFF! En attente C16
Liloupi

merci Beltane pour tes

Message par Liloupi »

merci Beltane pour tes supers explications...la maîtrise ;o) comme pour d'autres copinautes, je vous admire car avec vous, pas besoin de consulter le gynéco pour tout et rien...les explications sont toutes claires...
La date présumée de mes règles et aujourd'hui ou demain si j'ai un cycle de 28 jours (début C2 le 17.07)...le dernier cycle était de 25 jours...
donc vu que je n'ai aucune idée et que mes cycles ne sont pas stabilisés je sais pas si je fais juste en me "fiant" plutôt à ma date d'ovulation, c'est à dire le 3 août ce qui pourrait pousser la date présumée de mes règles au 17 par exemple? (3 + 14 jours) c'est complètement faux comme raisonnement ??
Merci bicoup!
chiara2

Il me semble que ton

Message par chiara2 »

Il me semble que ton résonnement est juste car si je l'appliques à mon dernier cycle c'est juste..

Oh redis nous .... qui c'est encore une essayeuse qui est enceinte ... ça serait super..

Beltane: et ben toutes ces explications: merci je pense la même chose que toi on apprend à connaître notre corps..
Liloupi

Chiara, donc si j'ai bien

Message par Liloupi »

Chiara, donc si j'ai bien compris, il est possible, bien que peu probable, de sentir les symptômes d'une grossesse avant la nidation? c'est bien ce qui t'est arrivé non ?
chiara2

Euh le 3.08.09 + 14 jours =

Message par chiara2 »

Euh le 3.08.09 + 14 jours = le 17 août date présumée des règles...

c'est sa que j'ai calculer d'après ton calcul si dessus.

Mais tu sais j'ai aussi senti sa lors de la nidation pour ma fille..

je pense qu'on s'est mal compris?!!!?????
Répondre