Salut les filles,
ma gynéco a provoqué ma FC le 13 juillet car la grossesse s'était arrêtée environ 1 semaine avant, sans que je m'en aperçoive... et suite à une chute dans les escaliers (due à une chute de pression, ce qui ne m'arrive jamais normalement), je suis allée consulter et c'est là qu'on a vu que la grossesse s'était arrêtée.
Gros choc sur le moment car aucun symptôme et la gynéco a dû provoquer pour que la grossesse "s'en aille".
Elle m'a dit que mon cycle devait revenir dans les 4-6 semaines.
Et puis, maintenant on est à 5 semaines et je n'ai toujours rien.
3x ça m'a fait comme si les règles commençaient, mais sans vraiment que ça commence (= idem que pour ma 1ère grossesse). Je me sens hyper fatiguée (pourtant je rentre de vacances), bref des signaux identiques et mon espoir grandit.
Mais d'un autre côté, j'ai un peur de me faire un film et je n'ose pas faire un test trop vite, de peur que ce soit des hormones de la grossesse précédente qui faussent le test.
Savez-vous combien de temps il faut attendre pour que ce soit les hormones de la nouvelle grossesse ?
Avez-vous des expériences similaires ?
Merci pour vos messages.
PS : est-ce que vous auriez le lexique des abréviations ? car des fois, j'ai du mal à suivre...
bibou_coeur
1er cycle après FC, des expériences ?
-
Elle t'a dit 4-6 semaines,
Elle t'a dit 4-6 semaines, tu en es à 5, donc rien d'inquiétant pour le moment...
Elle devrait te refaire une prise de sang afin de vérifier qu'il n'y a plus d'hormones de grossesse suite à ta FC... Et par la meme occasion voir s'il n'y a pas un petit bibou qui s'est logé au chaud!
Quelles sont les abréviations avec lesquelles tu as du mal?
C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
Elle devrait te refaire une prise de sang afin de vérifier qu'il n'y a plus d'hormones de grossesse suite à ta FC... Et par la meme occasion voir s'il n'y a pas un petit bibou qui s'est logé au chaud!
Quelles sont les abréviations avec lesquelles tu as du mal?
C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
Coucou Miss!
Alors moi, FC naturelle à 5 SA et j'ai saigné très lgts.
Depuis le 19.07.09, plus rien mais semaine dernière, exactement mm symptomes que toi, et depuis 2 jours, lancées dans les ovaires. J'ai jamais eu ça de ma vie... pas agréable du tout !!! je n'ai aucune idée de quand devrait revenir le cycle... j'avais calculé approximativmenet dès le 10-11 août, , mais rien à l'horizon... donc j'attends, j'attends... il me reste encore un TG, mais je ne le ferai pas avant début septembre...
pour les abréviations, faut aller voir sur la page de Pat70, elle a fait une liste.
* * * * * * * *
Arrêt pilule avril 2008 mais pas d'essais concrets, car pas encore prêts
Début essais BB1 mai 2009
C1 = +++++ mais.... FC le 11.06.09 à 5SA
Du sang du sang et encore du sang jusqu'au 19.07.09
Et on recommence:
C1 = ?????????
Depuis le 19.07.09, plus rien mais semaine dernière, exactement mm symptomes que toi, et depuis 2 jours, lancées dans les ovaires. J'ai jamais eu ça de ma vie... pas agréable du tout !!! je n'ai aucune idée de quand devrait revenir le cycle... j'avais calculé approximativmenet dès le 10-11 août, , mais rien à l'horizon... donc j'attends, j'attends... il me reste encore un TG, mais je ne le ferai pas avant début septembre...
pour les abréviations, faut aller voir sur la page de Pat70, elle a fait une liste.
* * * * * * * *
Et on recommence:
C1 = ?????????
-
comment tu fais pour aller sur la page de Pat70 ?
Tout est dans le titre... je débute sur le site, alors pas encore à l'aise pour trouver les informations.
t'inquiète!
C'est vrai qu'à l'époque, il y avait une fonction "recherche" et on pouvait rechercher le nom des copinautes.
Mais là, depuis la nouvelle formule du site, je ne sais plus où elle est.
Donc je suis allée sur un ancien post de Pat70, et j'ai cliqué sur son nom, ce qui m'a mené à sa page. je te copie-colle la liste des abrévitations.
Bonne lecture!
GENERAL (forums)
TLMSF: tout le monde s'en fout (ou, selon le mari d'une copinaute "Toutes les mamans sont folles", trop drôle, même si c'est pas ça à la base)
PNFAP: petites news fraîches à partager
LOL: laughing out loud (version anglaise de MDR)
MDR: mort de rire
PTDR: péter de rire
mess: message (ou post)
MP: message privé
RAF: Rien à faire / rien à f...tre :)
RAV: Rien à voir
HS: Hors-sujet
HSBB: Hors-sujet bébé
PERSONNES
BB = bébé
zhom: l'homme :) (et ses zozos: spermatozoïdes :)
gygy: gynécologue (+ RDV: rendez-vous)
SF: sage-femme
BM: belle-mère
BP: beau-père ou beaux-parents
BF: beau-frère
BS: belle-soeur
DIVERS
DPO : pour les régimes: D = poids de départ, P: Poids actuel, O: objectif (à ne pas confondre avec Date Présumée de l'ovulation, sous conception)
EVJF = enterrement de vie de jeune fille
EVG = enterrement de vie de garçon
HE = huile(s) essentielle(s)
CH = Centésimale Hahnemannienne = unité de dilution en homéopathie (info sur wikipedia)
MALADIES/SANTE/MEDECIN
TA: Tension artérielle
PDS: prise de sang
TT: traitement
IV: intra-veineuse
(S)OPK et OMPK : (Syndrôme) ovaires polykystiques et ovaires micro-polykystiques. Infos: vulgaris-medical.com et esculape.com
CMV: cytomegalovirus
TOXO: toxoplasmose
VB19: Parvovirus B19 (5ème maladie) (info sur wikipedia)
VIH, HIV en anglais, SIDA: virus de l'immunodéficience humaine => SIDA syndrome de l'immunodéficience acquise (info sur wikipedia HIV et info sur wikipedia SIDA)
HSV1 et HSV2 : Herpès oro-facial et Herpès génital (info sur wikipedia)
CONCEPTION
C et J: cycle et jour depuis le début des essais, C5 J14 = 14ème jour du 5ème cycle d'essai
CT: Courbe de température
TP: Travaux Pratiques ou Tendresse Programmée (= gros calins pour concevoir), (à ne pas confondre avec "terme présumé", sous grossesse)
TO: test d'ovulation
DPO: date présumée de l'ovulation (à ne pas confondre avec les régimes D = poids de départ, P: Poids actuel, O: objectif, sous divers)
DDR: date des dernières règles
DPPR: date prévue des prochaines règles
GD: Grand Débarquement = règles
Reds: règles
TG: test de grossesse
IA: insémination artificielle
IAC: insémination artificielle avec sperme du conjoint (sans donneur)
IAC, ICSI, IIC, IIU, IIV = différente inséminations, voir http://www.maia-asso.org/lexique.php?lettre=I
FIV: fécondation in vitro
FIV/ICSI: injection d'un spermatozoïde par intracytoplasmique (Intra Cytoplasmic Sperm Injection). Technique de fécondation assistée permettant d'injecter directement un spermatozoïde dans le cytoplasme de l'ovule.
TEC: Transfert d'embryons cryopréservés (congelés)
PMA: Procréation médicalement assitée (regroupe entre autres IA et FIV) (info sur wikipedia)
ELD: Essayeuses de longue date
GROSSESSE
SA: semaines d'aménorrhée = semaines depuis les dernières règles (les médecins parlent en SA, et une grossesse = 40SA), les fractions de semaines sont notés en N/7 jours, par exemple, 39SA 6/7 = 39 semaines d'aménorrhée + 6 jours
SG: semaines de grossesse (en général, SG = 2 semaines de moins que les SA, une grossesse = 38SG)
hCG: hormone Gonadotrophine chorionique (hormone produite au cours de la grossesse) (info sur wikipedia)
IVG: Interruption volontaire de grossesse
IMG: Interruption médicale de grossesse
FC: fausse couche
GEU: grossesse extra utérine
GNE: grossesse non évolutive
DPA: date prévue de l'accouchement (ou DAP = date d'accouchement prévue) (ou TP terme présumé, à ne pas confondre avec "Travaux Pratiques", sous conception)
contrôle US: contrôle ultrasons (échographie)
LCC: longueur couronne (crâne) - croupe
CN: clarté nucale (info sur wikipedia)
AFP: Alpha-fœtoprotéine (info sur wikipedia)
LA: liquide amniotique (à ne pas confonde avec Lait Artificiel sous "après la naissance" dépend du contexte)
PC: périmètre cranien
jumeaux MZ: monozygotes
COMPLICATIONS DE GROSSESSE / FOETALES
MAP: Menace d’accouchement prématuré
RCIU : retard de croissance intra-utérin (info sur wikipedia)
STT : syndrôme transfuseur-transfusé (info sur wikipedia)
ACCOUCHEMENT
CU: contractions utérines
VB: accouchement par voie basse = par voie naturelle (vaginale)
AVAC: accouchement par voie basse après 1 césarienne (AVA2C: après 2 césariennes)
CTG: cardiotocographie (monitoring)
MDN: maison de naissance
AAD: accouchement à domicile
ANA: accouchement non assisté
déch: déchirure
épisio: épisiotomie (info sur wikipedia)
péri: péridurale (info sur wikipedia)
APRES LA NAISSANCE et SANTE BEBE
RDC: retour de couches
TT: tétée (à ne pas confondre avec TT Traitement, dépend du contexte)
LM: lait maternel
LA: lait artificiel (à ne pas confondre avec LA Liquide amniotique, sous "grossesse" dépend du contexte)
PC: périmètre cranien
RGO: reflux gastro-oesophagien
PLV: protéïnes de lait de vache (allergie aux PLV)
* * * * * * * *
Et on recommence:
C1 = ?????????
-
Cool !
Merci beaucoup... je vais m'atteler à la lecture... et m'instruire !
coucou quand j ai fait ma fc
coucou quand j ai fait ma fc en 2007 ou bout de 6-7 sem je tél a ma gygy pour lui dire que toujours pas de retour de couche ou règle. Je voulai lui demander si c étais possible de provoquer mes règles. Elle me dit de suite que non avant ca faut que je fasse un test de grossesse. J y croyai pas du tout... mais a ma grande est énooorme surprise j étais a nouveau enceinte. Normalement il devrais plus du tout rester d hormone de ton ancienne grossesse. Ca redescent super vite une fois la fc passée.
si jamais tu peut me poser des question par mp comme ca je te loupe pas. ;)
Gne 20 septembre 2007
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/4qz8p2.png[/img][/url]
si jamais tu peut me poser des question par mp comme ca je te loupe pas. ;)
Gne 20 septembre 2007
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/4qz8p2.png[/img][/url]