Bonjour tout le monde!
Voilà je me joins à vous, je suis super heureuse!
Mais j'ai énomément de questions!!! ;-(
J'ai déjà une tite nana de 13 mois, mais avant elle j'ai eu une GEU et tout s'en enchainer 2mois après j'étais à nouveau enceinte!
La j'ai arreter la picure contraceptive il y a 3mois, et pris la plilellue 1mois, depuis 2mois je ne prend plus rien mais un jour j'ai mes ragnagnas le lendemain j'ai plus rien ainsi de suite!
Maintenant quand savoir quand j'ovule?
Comment savoir quand est le moment propice?
Merci de vos conseils et de vos témoignages!
A bientôt et vous souhaite pleins de beaux +++++++++++++++++++++!
Bisous
Nady
Comment savoir quand on ovule?
coucou ! ben ecoute moi
coucou ! ben ecoute moi aussi j'ai des soucis avec mes cycles (2 fois mes règles dans le mois) et en plus je l'ai est entre 21 et 25j de cycle donc se mois ci j'ai decider de faire les testes d'ovulation tout les jours ! peut etre que la je verrais mon ovulation... c'est tout se que je peux te conseiller ! courage !
maman 21ans papa 23ans
-FC octobre 2007
-notre princesse née le 22 septembre 2008 a 15h23
-en essais BB2 depuis début mai

maman 21ans papa 23ans
-FC octobre 2007
la temperature ca marche
la temperature ca marche bien je crois ! mais moi j'oubliais tout le temps et en plus c'est le termomètre pour l'oreille et il me marque a chaque fois quelques choses de différent! donc je prend pas ma temperature... mais si ca marche pas se mois la je ferrais avec la temperature je pense !
pour la temperature je crois qu il faut la prendre le matin quand tu te reveille avant de poser le pied par terre ! et tu la prend tout les jours... mais je suis pas sur a 100% de se que je dis...
bonne soirée ! :-)
maman 21ans papa 23ans
-FC octobre 2007
pour la temperature je crois qu il faut la prendre le matin quand tu te reveille avant de poser le pied par terre ! et tu la prend tout les jours... mais je suis pas sur a 100% de se que je dis...
bonne soirée ! :-)

maman 21ans papa 23ans
-FC octobre 2007
tu dois utiliser un
tu dois utiliser un thermomètre digital que tu places soit dans l'anus soit dans la bouche (mais bien sous la langue et bouche fermée). tu prends ta T° tous les matins à la même heure (+ ou - 1/2 heure), avant de te lever et si possible avant 7h30 pour être sûre de mesurer ta T° basale. et tu notes le tout sur un graphique, comme par exemple celui proposé sur www.mamanandco.fr. normalement, ta T° descend au cours des règles, se stabilise en plateau bas, descend encore un peu au moment de l'ovulation puis monte franchement pour atteindre un plateau haut qui se maintient jusqu'aux prochaines règles (ou pdt toute la grossesse) et qui doit être supérieur d'au moins 2 dixièmes par rapport au plateau bas. les niveaux de ces plateaux hauts et bas sont propres à chaque femme, ce n'est qu'avec l'expérience que tu comprendras ton propre schéma.
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
cachel, maman country!

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
Euh non, l'heure de la prise
Euh non, l'heure de la prise de température est importante, elle suit un cycle au cours de la journée qui est réglé par nos hormones (elle est aussi influencée par d'autres facteurs comme le lever, le manque de sommeil, etc..)
La température doit être prise tjs à la même heure +/- 1h30, si tu te lèves tjs à 10h c'est entre 8h30 et 11h30, si tu te lèves tjs à 6h c'est entre 4h30 et 7h30. Tu la prends juste après t'être réveillée, avant d'avoir posé le pied par terre.
Une fois que la température a monté, c'est que l'ovulation vient de se produire ou qu'elle va se produire dans les 24h, et il faut savoir qu'un ovule vit 24 à 36h, donc ce n'est pas trop tard pour les TP, au contraire c'est le meilleur moment...
Infos tirées du livre "L'art de vivre sa fertilité" par le Dr Rötzer, qui explique comment utiliser la méthode sympto-thermique, site internet www.symptotherm.ch
essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
découverte incompatibilité glaire-sperme en 2009
première IAC --- en mai 09
deuxième IAC --- en juillet 09
La température doit être prise tjs à la même heure +/- 1h30, si tu te lèves tjs à 10h c'est entre 8h30 et 11h30, si tu te lèves tjs à 6h c'est entre 4h30 et 7h30. Tu la prends juste après t'être réveillée, avant d'avoir posé le pied par terre.
Une fois que la température a monté, c'est que l'ovulation vient de se produire ou qu'elle va se produire dans les 24h, et il faut savoir qu'un ovule vit 24 à 36h, donc ce n'est pas trop tard pour les TP, au contraire c'est le meilleur moment...
Infos tirées du livre "L'art de vivre sa fertilité" par le Dr Rötzer, qui explique comment utiliser la méthode sympto-thermique, site internet www.symptotherm.ch
essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
découverte incompatibilité glaire-sperme en 2009
première IAC --- en mai 09
deuxième IAC --- en juillet 09