kikekoi?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Jumbee

kikekoi?

Message par Jumbee »

Salut les filles! Eh oui une tite nouvelle sur le topic des essayeuses! Je crois que j'ai pris la plus belle décision de ma vie et que nous avons pris la plus belle et important décision de notre vie de couple, c'est magnifique. Nous avons mis en route bb1!!(bon oui ca fait qu'une semaine hahah!!!)

Par contre j'ai une question:
J'ai arrêté mon contraceptif le mercredi 26.08. J'ai eu mes dernières règles du 19 au 21 août. Puis depuis hier, je les ai denouveau. Est-ce que ce sont mes vraies règles?(ou bien celle de privation suite à l'arrêt de mon contraceptif?)Sur quelle date dois-je me baser pour connaître ma date d'ovulation?

Merci de vos réponse et belle journée à vous toutes
Liloupi

coucou Jumbee! bienvenue au

Message par Liloupi »

coucou Jumbee!
bienvenue au topic! il y a 2 mois, j'ai eu exactement la même question que la tienne ;o) mes règles sont arrivées quelques jours après l'arrêt de ma pillule (au milieu d'une plaquette)...il s'agit bien de tes règles "de pillule". J'ai posé la question à mon gynéco. Pas de doute là-dessus. Par contre, tu peux commencer à calculer ton premier cycle en sachant que son début a commencé le 30 août!
pleins de bonheur!
bisous
Jumbee

merci liloupi! Donc en fait

Message par Jumbee »

merci liloupi!

Donc en fait si on a fait des calins durant la semaine avant le 30.08 il n'y a pas dd possibilité pour que je soie tombée enceinte?Il faut que je me fie à la date du 30.08 donc si mes calculs sont bons je serais en pleine ovulation le 13 septembre (je ne sais pas si il faut compter le 1er jour des règles ou si c'est à partir du 30 donc today on sdrait J1 dans le cycle??) it'so complicated!!!
Sinon toi tu en es où dans tes essais?

Bises
cachel

le 1er jour des règles,

Message par cachel »

le 1er jour des règles, c'est le 30.08, donc maintenant tu es à J2. pour ce qui est de ta date d'ovulation, c'est très théorique tout ça, tu te bases sur un cycle de 28 jours mais faut savoir qu'après l'arrêt de la pilule, il faut souvent du temps pour qu'un vrai cycle se remette en route. ton premier cycle pourrait durer deux ou trois mois sans que cela ne soit anormal ou inquiétant (mais ce serait très chiant, je te l'accorde...). ne te péricipite donc pas sur un TG à j29 parce que tu crois avoir un jour de retard. essaie de repérer ton ovulation par des symptômes.
et puis, ne te prends pas la tête au premier cycle, hein? tu as le temps...

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
Jumbee

non non je ne me prends pas

Message par Jumbee »

non non je ne me prends pas la tête c'est juste pour tout bien comprendre...j'ai pas eu de maman pour m'expliquer tout ce processus, c'est pour ca que je me tourne vers vous. De tout façon bb viendra quand il voudra.
Liloupi

Cachel a tout a fait

Message par Liloupi »

Cachel a tout a fait raison...c'est plus facile à dire qu'à faire mais faudrait essayer de pas se prendre la tête...par exemple...en ce qui me concerne, dès que j'ai arrêté la pillule, mon corps s'est remis à travailler...c'était impressionnant, j'ai tout traversé!! Des nausées, des coups de chaleur, grande fatigue, les seins qui me tiraient très forts même à deux semaines avant les règles, les ovaires qui crient ;o) ...enfin, de quoi psychotter grave alors que je n'y pensais pas trop à la base! Puis après un TG--- ben je me suis résolue à accepter tous ces inconvénients sans chaque fois devoir me dire que je suis enceinte et dieu sait que c'est pas facile ;o)
ben de mon côté...j'ai arrêté la pillule le 21 juin... mes règles "pillule" sont arrivées le 24 juin et depuis j'ai eu deux cycles...un à 30 et un à 25 jours et là...ben il me semble avoir bien senti l'ovulation vendredi dernier de mon 3ème cycle et je ne suis plus sûre car aujourd'hui j'ai le bas du ventre qui me tiraille...au lieu de calculer ben c'est calins tous les soirs pour pas louper une coche et ma fois...verdict mi-septembre... ;o)
bonne chance pour tes essais! on garde contact ;o)
bises
Jumbee

Merci les filles

Message par Jumbee »

Merci les filles

Daisypath Anniversary tickers
Jumbee

ok Liloupi, on se titnt les

Message par Jumbee »

ok Liloupi, on se titnt les pouces!!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Trying to Conceive 21 to 37 day cycle tickers