Acide folique
Acide folique
Hello les filles,
je me demandais si vous preniez de l'acide folique pendant vos essais bébé. J'en avais pris pour ma première grossesse et je voulais savoir si vous aussi ?
Belle journée,
;-)Merrin
je me demandais si vous preniez de l'acide folique pendant vos essais bébé. J'en avais pris pour ma première grossesse et je voulais savoir si vous aussi ?
Belle journée,
;-)Merrin
Hello! Pour ma part oui, mon
Hello! Pour ma part oui, mon gygy m'en a donné, mais j'ai des amies qui n'en avait pas eu... Peut-être que ça dépend du docteur?
Moi j'en prends depuis
Moi j'en prends depuis janvier mais je ne suis pas allée demander au gygy. Je vais à la Migros et ça coûte 4,30.-
Comme j'ai une haute franchise je préfère payer que ça!
Ca évite certaines malformations surtout la spina bifida alors pour 4,30.- il y a pas photo!
J'en ai pris pour toutes mes grossesses .
Comme j'ai une haute franchise je préfère payer que ça!
Ca évite certaines malformations surtout la spina bifida alors pour 4,30.- il y a pas photo!
J'en ai pris pour toutes mes grossesses .
yep
j'en prend aussi. Celui de la Migros a un bon dosage selon gygy. Et à la migros, y a plein de produits enrichi en Acide folique, alors c'est facile d'avoir la dose recommandée quotidienne ;-)
* * * * * * * *
Arrêt pilule avril 2008 mais pas d'essais concrets, car pas encore prêts
Début essais BB1 mai 2009
C1 = +++++ mais.... FC le 11.06.09 à 5SA
Du sang du sang et encore du sang jusqu'au 19.07.09
Retour GD: 17.08.09
Et on recommence:
C1 = ?????????
* * * * * * * *
Arrêt pilule avril 2008 mais pas d'essais concrets, car pas encore prêts
Début essais BB1 mai 2009
C1 = +++++ mais.... FC le 11.06.09 à 5SA
Du sang du sang et encore du sang jusqu'au 19.07.09
Retour GD: 17.08.09
Et on recommence:
C1 = ?????????
petite rectification:
petite rectification: l'acide folique diminue le risque de spina bifida (= défaut de fermeture du tube neural) mais il ne peut te garantir que ton bébé n'aura rien. on ne peut pas dire "ça évite la spina bifida", ça ne fait que diminuer la probabilité.
mais de toute façon c'est bénéfique, et il faudrait commencer dans l'idéal 2 mois avant le début des essais.
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
mais de toute façon c'est bénéfique, et il faudrait commencer dans l'idéal 2 mois avant le début des essais.
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
Merci
pour vos réponses les filles.
Je suis C1 4dpo et je n'ai recommencé l'acide folique qu'il y a 2 jours seulement parce qu'on s'est décider comme ça sur un coup de tête (coup de coeur !) de mettre bb2 en route. Donc contrairement à la première fois je n'ai pas anticipeé grand chose !! p-e que ça marchera cette fois quand même !!
Je vous souhaite de beaux ++++++ à toutes !
Merrin
Je suis C1 4dpo et je n'ai recommencé l'acide folique qu'il y a 2 jours seulement parce qu'on s'est décider comme ça sur un coup de tête (coup de coeur !) de mettre bb2 en route. Donc contrairement à la première fois je n'ai pas anticipeé grand chose !! p-e que ça marchera cette fois quand même !!
Merrin
Merci
pour vos réponses les filles.
Je suis C1 4dpo et je n'ai recommencé l'acide folique qu'il y a 2 jours seulement parce qu'on s'est décider comme ça sur un coup de tête (coup de coeur !) de mettre bb2 en route. Donc contrairement à la première fois je n'ai pas anticipé grand chose !! p-e que ça marchera cette fois quand même !!
Merrin
Je suis C1 4dpo et je n'ai recommencé l'acide folique qu'il y a 2 jours seulement parce qu'on s'est décider comme ça sur un coup de tête (coup de coeur !) de mettre bb2 en route. Donc contrairement à la première fois je n'ai pas anticipé grand chose !! p-e que ça marchera cette fois quand même !!
Merrin