test ovulation positif mais pas d'ovulation ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
marilyne84

test ovulation positif mais pas d'ovulation ?

Message par marilyne84 »

Bonjour,

J'ai fais 4 tests d'ovulation 4 jours de suite, 4 positifs ! mais bien positif, ya aucun doute. MOn souci c'est que je suis allé chez gygy vendredi pour controler (car je suis sous clomid) et lui pense que je n'ai pas ovuler ce mois-ci car il n'y avait aucun follicule ! je dois croire qui ? mon gygy ou les test ? ca vous est déja arrivé de faire 4 tests positifs de suite ? Je suis en peu perdue et découragée car je suis à C10 et ca commence à faire long... j'ai super peur de ne jamais y arriver !
cachel

pfff... 4 TO positifs, Ca

Message par cachel »

pfff... 4 TO positifs, Ca parait difficile de penser que les 4 ont mal fonctionné. ils sont donc vraiment avec deux lignes bien foncées, on est bien d'accord?
bon moi je crois que malheureusement, il faut quand même plutôt croire le gygy que les TO. parce qu'il se peut que les TO ait très bien détecté la LH qui est produite par l'hypophyse, mais que tes ovaires, eux, n'aient absolument pas réagi à cette LH. ce qui donne un TO positif, mais pas d'ovulation. voilà comment je comprends les choses.
pourquoi es-tu sous clomid?

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
marilyne84

hello, merci pour ta

Message par marilyne84 »

hello,

merci pour ta réponse, ca m'éclaire un peu.... je suis sous clomid car je n'ovule pas du tout ... mais comme c'est pas très concluant il m'a dit d'essayer encore un mois en augmentant les doses et après si ca fonctionne pas il m'orientera vers un centre d'aide à la procréation... ce qui ne m'enchante pas du tout et qui me fait flipper !
cachel

comment se fait-il qu'après

Message par cachel »

comment se fait-il qu'après seulement 10 mois d'essais tu sois déjà sous clomid, la plupart des gyneco ne font rien avant au moins 1 an?
ma foi, je comprends tout a fait q'entrer dans le monde de la PMA ne t'enchante guère. il faudrait essayer de le vôir comme l'opportunité d'avoir enfin l'enfant tant désiré! et ton mari, il n'a pas de problèmes de son côté?

cachel, maman country!

marilyne84

coucou mon gygy ma mis sous

Message par marilyne84 »

coucou

mon gygy ma mis sous clomid aussi vite car dès que j'ai arreter ma pilule je n'avais aucun cycle, plus de 2 mois sans mes règles. du coup il m'a fait des controle et il a vu que je n'ovulais pas. Donc il ma dit que cela ne servait a rien d'attendre un an avant de prendre qqchose. MOn mari n'a pas encore fait de test, je ne sais pas a partir de quand et ou il faut qu'il aille voir ?
Sugar

Malheureusement Cachel a

Message par Sugar »

Malheureusement Cachel a raison. C'est tout à fait possible d'avoir des test d'ovu possitif mais de ne pas ovuler. Ton corps déclenche la montée de la LH (ce qui explique le test +) mais tes ovaires n'y réagissent pas forcément.C'est d'ailleurs assez typique quand on a plus de 3 jours de tests positifs. Certaines filles ont besoin d'une dose plus élevée de Clomid pour déclencher une ovu, alors on croise les doigts pour que ça marche le mois prochain!
Tout de bon!

BB1 mai 2008
BB2 attendu en mai 2010
marilyne84

hello, Merci beaucoup pour

Message par marilyne84 »

hello,

Merci beaucoup pour vos réponses, si j'ai bien compris il faut que je soit patiente... j'espère que ce clomid fera bientot l'effet escompté ! Sugar je vois que tu es au tout début de ta grossesse ! félicitations ! j'espère que tout ira bien pour toi !
cachel

bon si ton gyneco a vu que

Message par cachel »

bon si ton gyneco a vu que tu n'ovules pas, je comprends mieux la mise sous clomid aussi rapidement. les examens chez l'homme sont parmi les premiers à être faits quand le couple ne conçoit pas d'enfant après 1-2 ans d'essais. parce que le prélevement de sperme est "indolore" LOL et rapide et ne nécessite ni ponction, ni prise de médics. eh oui, nos hommes sont les seuls à prendre leur pied pdt ces examens... bon, il est peu probable que vous ayez les 2 un problème, mais je suppose que tôt ou tard le gyneco vous le proposera. à moins que le bon dosage de clomid, celui qui te fera ovuler comme une bête (!!!) vous offre tout de suite un magnifique ++++, ce que je te souhaite! reviens nous donner des news, et n'hésite pas si tu as encore des questions, avec sugar on est des pros (sans rire...)!!

cachel, maman country!

marilyne84

Merci beaucoup cachel pour

Message par marilyne84 »

Merci beaucoup cachel pour tes réponses qui m'aide a voir un peu plus clair ! ca fait du bien d'en parler en tout cas !

Marilyne
cachel

mais de rien ;-)))cachel,

Message par cachel »

mais de rien ;-)))cachel, maman country!

Répondre