Traitement homéo et essaies BB

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
chtite-moman

Traitement homéo et essaies BB

Message par chtite-moman »

Comme à priori nous sommes plusieures à attaquer le traitement d'homéo ce mois-ci, je me suis dis que ça serait une bonne idée d'y consacrer un post. Qu'en pensez-vous?
Donc, je me lance : je suis allée à la pharmacie ce matin et j'ai le précieux ttt. Sachant que mon GD est arrivé ce matin, je vais prendre la dose d'ovarium mardi prochain, puis la 1ère dose de folliculinum jeudi prochain, la 2ème dose le 1er octobre et je vais surveiller attentivement mon ovul.
Voili, j'espère que nos petits coups de pouces à Mère Nature seront très profitable et que Mme Cigogne nous apportera ENFIN les beaux +++ que nous attendons depuis un temps certain.
Bizz à toutes

C1 = 28j...ràs
C2 = pffff...interminable (60j)...et encore râté
C3 = 30j...on reprend les mêmes et on recommence!!
C4 = 30j...blablabla
C5 = cette fois j'attaque l'homéopathie!
Pti-Lutin

ouiiii trop bien le poste!

Message par Pti-Lutin »

ouiiii trop bien le poste! quelle bonne idée!!

Alors moi j'ai pris l'ovarinum hier à J5 et demain je dois prendre le folliculinum :-)

Je prend aussi le traitement "anti-stress" igniatia amara et gelsenium depuis quelques jours et je dois dire que depuis hier je me sens super bien! :-)) beaucoup plus zen, je prends les choses avec beaucoup plus de recul!! que ce soit les essais bébé et tout le reste aussi!! c'est assez fou!! alors je sais pas si c'est psycho ou si c'est les ptis granules mais le principal c'est le résultat!! lolll

:-))

Lilypie de 6 à 18 Ticker

FC: 23.02.09
en essai à nouveau :-))
C1: 31 jours
C2: 30 jours
C3: 28 jours
C4: début 13 septembre - verdict 10-12 octobre
Liloupi

super idée ce post! moi je

Message par Liloupi »

super idée ce post! moi je vais demain à l'herboristerie...j'espère que je trouverai mon bonheur...et quand j'ai parlé à mon zomme qu'il y avait aussi des petites granules pour messieurs, je me doutais de la réaction...et ben non! Il était tout partant pour s'y mettre! Autrement j'espère qu'ils ont tout ce qu'il faut dans une pharmacie?? je veux pas louper un mois d'homéo par manque de stock de leur part... ;o)
Liloupi

trop rigolo...je voulais vous en faire part...

Message par Liloupi »

hi hi...mon chéri et moi bossons dans la même boîte...en ce beau vendredi après-midi...je suis remplie de motivation...et suite à mes bonnes résolutions "homéo" dont je lui ai fait part à la maison à midi, voici nos e-mails de cet après-midi:

Moi:
"Je mange des m&m’s…avec des cacahuètes dedans…C’est sain tu crois ??? et j’ai pas envie de travailler…"

Lui:
"T’as déjà vu des m&m’s sans cacahuètes ???
Non ce n’est pas du tout sain. Mange plutôt tes pilules homéopathiques…
Allez hop au boulot, plus qu’une heure…"

je suis morte de rire... j'ai bien vu à midi qu'il était tout déçu de l'arrivée de mon GD... du coup il va se gaver de ces petites billes en sucre... et voir mon grand et costaud chéri d'1m90 - 96kg manger ces petits tubes...je ris toute seule derrière mon écran!
voilou! Histoire de se remonter le moral en ce jour de "déception GD"
bisous les filles!

tchipoune

un petit récap pour moi (je

Message par tchipoune »

un petit récap pour moi (je vais prendre de l'homéo ce mois, ras-le-bol d'attendre, autant essayer de donner un coup de pouce!)???
c'est quoi ce traitement exactement??
Vous avez compté sur des cycles de 28 jours ou bien c'est égal? car avec mes injections, j'ai des cycles de près de 38 jours, à peu près...

Essai bb2 depuis début août 2008
C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid:_ inefficace.Déclenchement de règles
C6: clomid double dose et metformin: aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles
C7: même traitement, aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles puis injections
C8: injections
C9: Pause, pas de traitement et pas d'ovulation non plus... Provocation des règles
C10: injections
C11: injections
tchipoune

liloupi, j'ai bien ri en

Message par tchipoune »

liloupi, j'ai bien ri en imaginant ton grand homme (que je connais pas, mais j'imagine la taille!) manger ses petites boules sucrées!!

C5: en cours, début du traitement au clomid:_ inefficace.Déclenchement de règles
C6: clomid double dose et metformin: aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles
C7: même traitement, aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles puis injections
C9: Pause, pas de traitement et pas d'ovulation non plus... Provocation des règles
cachel

@tchipoune va voir sur mon

Message par cachel »

@tchipoune va voir sur mon post "verdict de mon cycle d'observation", pti-luti y a écrit plusieurs protocoles homéo, dont un pour les cycles longs.
@chtite-moman, quelle bonne idée ce post! je pensais pas qu'on était autant!
de mon côté, je suis exactement en même temps que pti-lutin, ovarinum hier à J5, puis folliculinum demain. la 2ème dose est censée se prendre à j14, mais je crois que je la prendrai quand mes TO seront quasi positifs.
j'avais l'impression que mes seins etaient plus plein hier soir, déjà un effet???

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
chtite-moman

Ouais ben si un truc est

Ouais ben si un truc est sur, c'est que si on a toutes ENFIN un magnifique +++++ à....heu....mi-octobre environs, ça prouvera que l'homéo se n'est pas si placebo que ça!!!!
@Cachel : étant donné que l'Ovarium stimule la fonction ovarienne, à mon humble avis, ce n'est pas impossible que ton impression d'hier soit déjà bien un effet.
@Liloupi : à ton Zhomme comment tu lui a présenté "la chose"? Car le mien est du genre "l'homéo c'est placebo à donf!!!".
Allez les filles, on y croit, on se bat...heu...on câline pour les avoir ces ++++!
Bizz à toutes et bon week-end

C1 = 28j...ràs
C4 = 30j...blablabla
cachel

ouais pas impossible, sauf

Message par cachel »

ouais pas impossible, sauf que les seins plus gonflés, c'est plutôt un effet de la progestérone, donc de fin de cycle. mais bon, ca n'a de toute façon pas grande importance. demain matin, 2ème dose!!!

cachel, maman country!

tchipoune

merci cachel, je vais voir

Message par tchipoune »

merci cachel, je vais voir ca!

Nalla

J'ai aussi pris un traitement homéo

Message par Nalla »

Mais plutôt un psychotonin (mélange de plante, geranium etc..). La droguiste m'a dit que s'est peut-être simplement le fait que j'y pense trop qui bloque tout. Alors C5 sa n'a pas marché car je venais de commencer le traitement et il faut au moins 2 cycles et C6 bin on a fait une pause du a mon travail..grrr. Mais on se remets au TP vers mi octobre (prochaine ovu) et j'espère bien que ma petite bouteille de geranium fera son effet ! Par contre je n'ai pas été très assidue le mois passé dans la prise de mes gouttes alors j'espère que sa marchera quand même ! pfiouf me réjouis de me remettre aux essais ! S'étais dur le mois passé d'ignorer mon ovu et de ne rien tenter ! pfff trop dur.
Alors vivement la mi-octobre ! Sa me paraît encore loin mais le moral est bon ! ;-)
Allé a toutes un beau +++

C5 : raté, GD le 24.08
C6 : pause bb
C7 : début présumé le 28.09 ! S'est reparti !
En essai BB1 depuis mars-avril 09
Moi 27 ans lui 33 ans

Distributrice indépendante LR Health & Beauty systems
N'hésitez pas a me contacter par MP pour plus d'infos !
cachel

coucou les filles! voilà

Message par cachel »

coucou les filles!

voilà j'ai pris ce matin ma 2ème dose, du Folliculinum en 7CH et cette fois, Pti-Lutin, j'y ai pensé direct en me levant!!! dans 3 jours, je commence les TO et on verra bien quand je prendrai la 3ème dose.
à part donc mes nénés un peu plus "galbés", je n'ai pas remarqué d'effets, et vous??

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
chtite-moman

Je commence le "traitement"

Je commence le "traitement" mardi, donc pas encore d'effets. Par contre, je me traîne une crève du tonnerre de dieu depuis mon retour de vacances et Zhomme aussi...c'est vraiment pas la gloire!! Du coups, je me demande si en prenant des trucs pour soigner ma crève, je peux quand même commencer le ttt homéo?

C1 = 28j...ràs
C4 = 30j...blablabla
cachel

bien sûr chtite-moman, tu

Message par cachel »

bien sûr chtite-moman, tu peux quand même prendre l'homéo. simplement, fais en sorte que tu prennes ta dose (on dirait des droguées, LOL) bien à part des autres médics!
moi j'ai vraiment l'impression que mes seins "bossent", je me sens comme en fin de cycle à ce niveau. c'est un peu space je dois dire. et puis la libido commence à titiller un peu, on est sur la bonne voie!!

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
cachel

alors les

Message par cachel »

alors les "homéssayeuse"???? comment se passent vos traitements? vos observations? est-ce que vous prenez votre T° en parallèle?
me voici à J10 de mon cycle, il me semble que hier il y avait un peu de glaire assez liquide, mes seins me semblent tjs en activité! j'ai prévu de faire en fin de journée un premier TO. ma T° est stable à environ 36,4.
et vous?

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
Pti-Lutin

Hello Les filles, Désolée

Message par Pti-Lutin »

Hello Les filles,

Désolée je ne suis pas venue ce we, nous avons eu un we chargé :-))

alors moi j'ai aussi prit ma ptite dose de folliculinum samedi :-) rien à signaler pour l'instant, le ventre est calme, les seins sont actifs mais calmes (pas de douleurs ni autre) :-) suis en forme voilà rien de plus!

Je vais commencer les TO aussi ce soir, pour être sûre de pas louper le coche si du coup j'ovule plus tôt que d'hab avec le ttt ;-)) bref suis toute zen :-)

en plus, rien à voir avec la choucroute mais aujourd'hui c'est l'anni de mon pti mari chéri :-) j'ai prévu une fête surprise avec toute la famille, il ne se doute de rien hihihi j'adooooore!!! je me réjouis trop :-))

Pour revenir à l'homéo... :-)

Je remets ici les différents traitements homéo que j'ai trouvé sur internet en surfant un peu:

POUR DES CYCLES NORMAUX DE 28 JOURS:

- Ovarium 7CH en dose unique à J5 (active la fonction ovarienne)
- Folliculinum 7CH en dose unique à J7 (provoque l'ovulation)
- Folliculinum 7CH encore en dose unique à J14 (pas obligatoire pour les cycles courts)
- Progesteronum 7CH en dose unique à 7DPO (aide au manque de progestérone et à la nidation)

plus, contre le stress afin d'être moins focalisée et plus zeeeeeeeen

- Igniata amara 9CH 5 granules matin et soir pendant tout le mois
- Gelsenium 9CH 5 granules matin et soir pendant tout le mois

Maintenant ce traitement est adaptable pour le progesteronum qui peut se prendre à la place de la dose unique, en 5CH 5 granules tous les jours de 7DPO jusqu'aux règles.
Tu peux aussi essayer à la place du progesteronum le Luteinum 5CH qui est aussi un boostant de la progestérone et améliorant de la phase lutéale en prenant 5 granules je crois de 5DPO jusqu'aux règles mais là il faut que tu demandes conseil à ta pharmacie car suis pas sûre du moment de la prise et tout et si tu peux le prendre en meme temps que les autres...

POUR LES CYCLES LONGS J35 OU PLUS

- LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles
- Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 aux règles

TRAITEMENT QUI REGULE LE CYCLE

- Folliculinum 15CH, 1 dose à J8 et une autre à J20
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J10 aux règles
- LHRH 15 CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles

Si jamais il faut demander conseil à votre pharmacien ou a un vrai homéopathe pour des traitements plus ciblés :-))

Belle journée les filles :-)

bizzz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

chtite-moman

J'ai pris ma dose d'Ovarium

J'ai pris ma dose d'Ovarium ce matin au démarrage du réveil, et j'ai l'impression que mes ovaires et ma poitrine travaillent déjà!! Psychotti-psychotta ou effet réel? A suivre... prochaine étape ce jeudi pour la 1ère dose de folliculinum!!
Par contre, j'en ai quand même touché 2 mots à Zhomme, c'est quand même mieux, et du coups Chouchou est tout stressé!! J'ai beau insister sur le fait que c'est pour stimuler ma "machinerie", il n'en démord pas!!!
Accessoirement, vu que les doses de Folliculinum sont censées provoquer l'ovulation, je me demande à partir de quand je devrais faire des TO?

C1 = 28j...ràs
C4 = 30j...blablabla
tchipoune

Ptit-Lutin, le traitement

Message par tchipoune »

Ptit-Lutin, le traitement que tu as mis pour les longs cycles, ça doit aider à quoi? raccourcir le cycle ou bien avoir une meilleure ovulation? autre chose?
J'ai commencé le LHRH ce midi car j'ai reçu ça ce matin pendant que j'étais au job et je suis à J6... on verra bien! de toutes façons, ces petites boulettes sucrées, c'est pas dégueu à prendre!! .-)

cachel

@tchipoune: je ne suis pas

Message par cachel »

@tchipoune: je ne suis pas experte en homéo, mais je pense que le ttt pour les longs cycles sert aussi à booster l'ovulation car c'est souvent LE problème des longs cycles, une ovulation qui tarde, qui a de la peine à se déclencher. donc en boostant l'ovu, elle se produira plus tôt et du même coup, ça raccourcira le cycle.
je n'ai pas pu faire mon TO hier (manif en tracteur à la Chaux oblige!!!!) et donc je sais pas encore si le processus est en route ou pas, ni quand je dois prendre ma 2ème dose de Folliculinum. mais ce matin, ma T° a plongé à 36,1, alors qu'elle était à 36,4 ou 36,5 ces derniers jours. en théorie, ça indique un processus ovulatoire en cours, ou alors c'était juste une T° "accidentelle". j'espère pouvoir mon TO cet a-m vers 17h!

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
Pti-Lutin

Hello, @ Tchipoune alors

Message par Pti-Lutin »

Hello,

@ Tchipoune alors pour le traitement long, je ne suis pas du tout expert non plus en homéo mais je pense comme Cachel :-)) je n'aurais pas mieux expliqué :-))

Pour ma part j'ai fait un TO hier qui était négatif encore. Je ne vais pas prendre la 2ème dose de folliculinum car ils disent que pas besoin pour les cycles normaux et courts, je ne sais pas, je vais tenter comme cela ce mois-ci et on verra bien ;-)

En tout cas mon TO est encore nég mais depuis hier soir, ça travaille sec dans mes ovaires!!!!!!! chouette :-)))

Ha oui pis les filles j'ai encore dénicher un autre truc, c'est le gel lubrifiant Pre-seed, c'est un gel qu'il faut mettre au fond du vagin et qui optimalise le PH des sécrétions afin qu'elles soient au top pour les zozos et qui aide à la mobilité et la remontée des ptis zozos, ça se trouve en pharmacie, genre sun store au rayon préservatifs, lubrifiants et autres ;-)) pis je suis sûre, dans toutes les grandes pharmacie! vous pouvez aller voir sur internet ce qu'ils en disent.

Ma fois... j'ai acheté hihihi, je veux toutes les chances de mon côté ce mois-ci loool

belle journée!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Répondre