J'ai un bébé de 4 mois et aujourd'hui je parlais avec ma collègue des grossesses et de la difficulté à tomber enceinte.
Je lui ai conseillé de mettre un stérilet sans hormone au cuivre même si elle n'a pas d'enfant (ca existe je pense) et d'arreter la pilule, comme ca en attendant qu'elle s'y mette (dans 1 ou 2 ans), son corps redevient "normal" et reprend ses cycles...
Vu qu'on est qd meme bcp à croire que c'est la pilule prise pdt longtemps qui nous bloque qq temps avant de tomber enceinte...
pensez-vous que c'êst logique?
je sais que le sterilet est cher mais la pilule aussi! et c'est rentable meme pour 1 ou 2 ans...
alors?
est-ce un bon conseil? (futures essayeuses)
Concernant la pilule, je me
Concernant la pilule, je me demande si en fait, on se dit quand on la prend longtemps, après c'est plus dur de faire un bb.. Mais est-ce lié à la pilule ou à l'âge de la femme ?
En effet, on s'y met de plus en plus tard. Tout juste si les mamans de moins de 25 ans ne se font pas regarder de travers.. Mais notre corps, lui il ne fonctionne pas au rythme de notre société.
Je me demande si lorsqu'on commence des essais assez tard c'est pas juste l'âge qui complique les choses ?
Bon ça n'a rien à voir avec ta question en fait...
En effet, on s'y met de plus en plus tard. Tout juste si les mamans de moins de 25 ans ne se font pas regarder de travers.. Mais notre corps, lui il ne fonctionne pas au rythme de notre société.
Je me demande si lorsqu'on commence des essais assez tard c'est pas juste l'âge qui complique les choses ?
Bon ça n'a rien à voir avec ta question en fait...
J'ai prit la pilule pendant
J'ai prit la pilule pendant 18ans et j'ai fumé pendant tout ce temps. Je l'ai arrêtée j'avais 33 ans et 6mois après j'étais enceinte. Je ne pense pas que la pilule soit pour quelque chose. Si tout va bien et qu'on a un rapport au bon moment on a 25% de chance d'être enceinte. Ce n'est pas si simple que l'on croit. Et de nos jours on veut tout contrôler alors si on est pas enceinte tout de suite ça nous parait pas normal.
Pour le stérilet je ne sais pas quoi dire. Mon gyné ne le mets pas aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Pour le stérilet je ne sais pas quoi dire. Mon gyné ne le mets pas aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mon gygy non plus il ne le
mon gygy non plus il ne le fait pas...
et il m'a dit que parfois le "choc" du changement d'hormones permet de tombre enceinte plus facilement... mais que du coup les femmes n'en "profitent" pas car elles se disent "on a le temps de calculer et de faire les calins... je viens d'arrêter la pilule" mais du coup ellles passent à côté du "choc"... je vais lui reposer la question... j'ai peut être rien compris!!!!!
Bibaboum qui attend déjà...
et il m'a dit que parfois le "choc" du changement d'hormones permet de tombre enceinte plus facilement... mais que du coup les femmes n'en "profitent" pas car elles se disent "on a le temps de calculer et de faire les calins... je viens d'arrêter la pilule" mais du coup ellles passent à côté du "choc"... je vais lui reposer la question... j'ai peut être rien compris!!!!!
Bibaboum qui attend déjà...
moi aussi je croyais qu'un
moi aussi je croyais qu'un longue prise de pilule pouvait empêcher de tomber enceinte rapidement (je l'ai d'ailleurs arrêtée en 2005, donc 1 an avant le début des essais bébé") mais jai ensuite appris (par mon gynéco) que ça n'avait pas grand chose à voir, et même certaines personnes qui doivent prendre la pilule pour que au 1er cycle sans, l'ovu se fasse "dans la foulée" (le choc dont parle Bibaboum)
il y a une personne sur le site qui, pour tomber enceinte, doit prendre la pilule 1 mois (donc si j'ai bien compris, en temps normal elle a des problèmes de fertilité, et au moment où ils prévoient les essais, elle prend la pilule 1 mois, l'arrête, et le mois suivant elle a une ovu normale... )
le stérilet, perso et au contraire de pas mal de monde ici, je n'arrive même pas à imaginer un tel engin dans mon corps, lol
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
il y a une personne sur le site qui, pour tomber enceinte, doit prendre la pilule 1 mois (donc si j'ai bien compris, en temps normal elle a des problèmes de fertilité, et au moment où ils prévoient les essais, elle prend la pilule 1 mois, l'arrête, et le mois suivant elle a une ovu normale... )
le stérilet, perso et au contraire de pas mal de monde ici, je n'arrive même pas à imaginer un tel engin dans mon corps, lol
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
les femmes qui ont pris la
les femmes qui ont pris la pilule lontemps et qui ont de la peine à tomber enceinte auraient certainement eu la même peine à tomber enceinte si elles n'avaient jamais pris la pilule. de plus, entre temps, elles ont vieilli.
et s'il est vrai qu'une femme jeune (moins de 25 ans) a 25% de chances de tomber enceinte à chaque cycle, ce taux chute drastiquement à 12% quand on a 30 ans...
donc pour répondre à ta question, je ne crois pas que lui conseiller de mettre un sterilet pour la raison que tu invoques soit un bon conseil.
de plus, oui on pose maintenant des sterilets aux femmes qui n'ont jamais eu d'enfants. ça suppose quand même une relation stable et fidèle parce que le risque infectieux est légèrement augmenté.
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09
et s'il est vrai qu'une femme jeune (moins de 25 ans) a 25% de chances de tomber enceinte à chaque cycle, ce taux chute drastiquement à 12% quand on a 30 ans...
donc pour répondre à ta question, je ne crois pas que lui conseiller de mettre un sterilet pour la raison que tu invoques soit un bon conseil.
de plus, oui on pose maintenant des sterilets aux femmes qui n'ont jamais eu d'enfants. ça suppose quand même une relation stable et fidèle parce que le risque infectieux est légèrement augmenté.
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09
merci josephine cest tres
merci josephine cest tres interessant et donc ce que je lui ai dit et con. on va en reparler et je vais lui dire pour le choc hormonal. merci