Traitement homéo et essaies BB / 2ème épisode

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
beltane

@Juin007 : Félicitations,

Message par beltane »

@Juin007 : Félicitations, c'est vraiment super ça fait tellement longtemps que tu attends.... toute bonne grossesse à toi, c'est juste merveilleux!!!!

@Cachel : Ben voui 18 mois ça commencer à user la patience (lol) mais ch'us une têtue, combative, persévérante et patiente j'ai pas encore jeté mon tablier MDR! Mais pour mon homme c'est pas évident il supporte aucun médic même l'homéopathie lui fait descendre la tension, il a toujours des effets secondaires dès qu'il prend quelque chose alors j'arrive pas à le persoider de prendre des gélules de maca par exemple parce que même quand c'est grave et qu'il a besoin de médics chimiques ils les prends pas alors de l'homéo pour les zozos j'oublie il veut pas!
Du coup comme toutes les nanas c'est moi qui me colle au tt en espérant que ça aidera un peu en tout cas pour attrapper les zozos, normalement vu notre âge et les problèmes d'infertilité que nous avons c'est la FIV qui nous est recommandée mais pour moi c'est pas le top c'est à double tranchant! Premièrement j'ai une hormone inversée, dans un premier temps la stimulation ne fonctionne pas puis... je peux aller jusqu'à produire une trentaine de follicules d'un coup! C'est super dangereux! Bon en sachant ça les médecins font attention mais de toute façon c'est risquer le moindre mauvais dosage et c'est la cata! Deuxièmement avec mon endo maintenant qu'on a réussis à stabiliser tout ça la stimulation est contre-indiquée elle pourrait me refaire partir l'endo et créer des kystes... Et je veux pas recommancer les opérations et les douleurs c'était assez l'horreur, et puis chouchou veut pas mettre ses zozos en éprouvette pour lui c'est juste impossible il déteste la méthode de prélèvement si tu vois se que je veux dire... donc ils nous restent que les essais BB couette, maintenant c'est trop tôt pour dire si l'homéo me convient ou non, à vrai dire j'en sais rien, je dirais juste que ce mois en tout cas ma glaire est différente mais bon... c'est à suivre alors on verra bien...
@chtite moman : T'en fais pas j'en ris même pas moi c'est tout les jours que ce genre de chose m'arrive, dailleurs tu crois que je sais comment qu'un TO donne +++++++++++++ quand tu es en ovulation et que tu trempe direct le test dans les toilettes? Si si ça marche! Au début j'y croyais pas mais oui même avec plein d'eau et un tout petit pipi ça fonctionne!MDR! En tout cas je te souhaite que cette fois ça soit +++++++++ pour le TG hein! Becs Beltane

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C18 = En cours
cachel

génial, un 2ème bébé

Message par cachel »

génial, un 2ème bébé homéo!!!!! vous nous donnez de l'espoir les filles!!!! pour mon prochain cycle (et le premier de ma reprise d'essais), je vais commander à nouveau tout le ttt et ça va dégager!!!

@chtite-moman: ah moi je dis que c'est un signe! tu devrais pas faire le TG maintenant, patiente encore quelques jours.... oh ma pauvre, quelle frustration!!!

@beltane: j'aime bcp ton optimisme!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en décembre 09!
homéopathie dès sept. 09
chtite-moman

Je crois que je vais suivre

Message par chtite-moman »

Je crois que je vais suivre ton conseil Cachel. Car plus je cogite sur mon cycle et plus je me dis que l'homéo a eu des effets assez bien mais qu'elle m'a décalée d'une semaine environs. Donc, à mon humble avis et après des calculs savants et scientifiqueux, mon ovul a dû ce faire vers J28-29, ce qui expliquerait que je sois passée complètement à côté et que GD devrait se pointer d'ici à dimanche.
Accessoirement, je viens de me rendre compte que, ayant déjà BB1 de l'hiver (il est de décembre), je focalise complètement pour avoir BB2 aussi de l'hiver!! Donc, déduction + ou - logique, comme on arrive vers la fin de l'année, je pense que mon ++++ tant attendu devrait arriver d'ici 1 ou 2 mois!
To be continued....

C1 = 28j...ràs
C2 = pffff...interminable (60j)...et encore râté
C3 = 30j...on reprend les mêmes et on recommence!!
C4 = 30j...blablabla
C5 = cette fois j'attaque l'homéopathie!
cachel

ah oui tu aimerais avoir un

Message par cachel »

ah oui tu aimerais avoir un 2ème bébé de l'hiver? moi je dois avour que ça m'est bien égal. en fait, j'ai plutôt envie de changer de saison! j'ai eu un bébé en automne et un 2ème en plein hiver. un bébé de l'été, ça me plairait bien! mais bon, anyway, c'est bien long cette attente, surtout avec un cycle où tu sais pas exactement ce qu'il se passe. courage!

ici je suis super contente, ma T° est bien haut, une des plus belles courbes que j'ai jamais eues! pas tout à fait un miracle, mais presque!

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
chtite-moman

J'avoue que j'aimerais bien

J'avoue que j'aimerais bien avoir BB2 en automne ou en hiver. Mais bon, il arrivera quand il voudra. Accessoirement ça ne sera pas pour cette fois, car GD a (enfin) pointé son nez ce matin. Donc, on est reparti pour un tour d'homéo!
Bon week-end à toutes.

C1 = 28j...ràs
C4 = 30j...blablabla
C5 = 43j
C6 = on continue l'homéo
cachel

oh bin zut alors... te

Message par cachel »

oh bin zut alors... te voilà fixée, mais pas comme on l'aurait voulu... je me demande si tu devrais pas tenter un autre protocole homéo, parce que celui qu'on a essayé convient aux cycle courts et réguliers, ce qui n'est pas ton cas. essaie de chercher encore su le net.
ici rien à signaler. il faut que je commande mes doses (on dirait une droguée avec ses fixs!!!) pour être d'attaque dès le début du cycle prochain. et demain, je commence la prise de progestérone.

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
chtite-moman

Pour ce cycle, je vais

Pour ce cycle, je vais encore essayer le même protocole et voir ce que cela donne. Mais si je refais des bizarreries, il est évident que je m'orienterais vers autre chose.

C1 = 28j...ràs
C4 = 30j...blablabla
C5 = 43j
C6 = on continue l'homéo
cachel

Pffff... Je suis un peu down

Message par cachel »

Pffff... Je suis un peu down ce soir. Je suis à 7 ou 8 DPO et j'ai deja mal au ventre et ce sentiment que ça coule comme si mes règles allaient se pointer demain... Non mais je rêve, si mes cycles se racourcissent encore, j'en aurai bientôt plus!!!! ET ça me barbe, parce que je pensais pouvoir échapper à l'utrogestan, ça m'ennuie bcp de prendre des hormones, grrrr....

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
chtite-moman

C'est pas cool du tout tout

C'est pas cool du tout tout ça!! Je croise les doigts pour que ça ne soit qu'une fausse alerte!!

C1 = 28j...ràs
C4 = 30j...blablabla
C5 = 43j
C6 = on continue l'homéo
cachel

je suis degoutée, pertes

Message par cachel »

je suis degoutée, pertes brunes ce matin... c'est comme si l'effet de la progestérone etait dissipé, après tout juste 3 mois de prise...
le seul point positif dans tout ça, c'est que l'arrivée de mes règles m'a tellement mise en rogne que j'ai entrepris de bazarder une tonne de b...el, pardonnez moi le terme, mais y a rien de mieux pour décrire tout ça. du coup, ma maison retrouve un peu de son pimpant!

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
colibri_75

Oh non !!! Je suis toute

Message par colibri_75 »

Oh non !!! Je suis toute désolée pour toi Cachel. Mais tu avais pris tout le traitement homéo ce mois ????? Ca m'interesse car le mois passé j'ai eu mes premières pertes de sang à 9dpo ... et pour ce cycle j'ai commencé l'homéo alors je verrai d'ici une dizaine de jours si le traitement à changé quelque chose....

Lilypie

Lilypie Trying to Conceive 21 to 37 day cycle tickers

Essai BB2 depuis aout 2007.
C1: 32j / C2: 33j / C3: 39j et 3TG- / C4: 33j / C5: 33j / C6: 33j / C7: 30j / C8: 37j / C9: 29j / C10: 34j / C11: 34j / C12: 33j / C13: 35j / C14: 32j / C15: 32j / C16: 32j / C17: 34j / C18: 32j / C19: 30j / C20: 32j / C21: 31j / C22: 33j et 1TG- / C23: 32j /
C24 : 30j / C25 : début 12.10.09 avec homéo, bilan hormonal 15.10.09, ovulation 30.10.09, verdict 13.11.09.
Hystérosalpingographie et spermogramme planifié à mi-novembre si pas de +.
carou

quoi dire quand on espère

Message par carou »

quoi dire quand on espère et que ça ne fonctionne pas comme on voudrait.

@Cachel, est-ce que tu ne prends pas systématiquement de la progestérone à chaque cycle pour soutenir la deuxième partie? Comment l'as-tu prise cette progestérone?
Ceci dit bravo pour le rangement, ce serait sympa que cela m'arrive de temps en temps :-)))

je crois que j'ai ovulé hier donc verdict dans 14 jours ... mais je reste septique.
Si le GD arrive je commence l'homéo.

Belle soirée

Carou

unbebeen2010

Ben ici c'est pas la joie.

Message par unbebeen2010 »

Ben ici c'est pas la joie. J14 et toujours pas le moindre signe d'une ovulation immintente. Parallèlement à ma courbe de T° je fais des TO qui restent tous vierges de chez vierges. Je vais donc de nouveau avoir un cycle à rallonge et ça m'énerve, parce qu'avant ma FC j'avais de beaux cycles de 28 jours comme dans les livres.

Le seul truc qui me redonne de l'espoir c'est que si ça continue, dans 3 mois je peux demander de l'aide à ma gynéco, vu mon "grand" âge! Bon, j'essaie de relativiser puisque pour BB1, je suis tombée enceinte à C4, mais comme c'était à C1 pour ma FC... Grrrrrrrrrrr... Quoique c'était C1 des essais, mais C4 ou 5 après l'arrêt de la pilule. Enfin bref, faudrait que j'arrête d'y penser.

Allez, on s'encourage et on va avoir plein de ++++ d'ici la fin du mois!

C1: +++ terminé en GNE - curetage le 21.07
C0: 32 jours
C1: 29 jours
C2: 32 jours
C3: début le 22.10

carou

hello, si ça peut te

Message par carou »

hello, si ça peut te rassurer, je suis à J34 et jai ovulé hier ... pour un cycle à rallonge, il y est. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

Bon courage à toi et je te souhaite un +++ bientôt

Carou
camélia

Hé bien ici je suis plutôt

Message par camélia »

Hé bien ici je suis plutôt satisfaite de l'homéo. Je suis à 10 dpo et d'habitude j'ai déjà des pertes brunes et ce mois, rien. Je sens que l'homéo m'a aidé à avoir un cycle propre avec une belle ovu à J13 et sûrement une belle phase lutéale de 14 jours.
Là je suis bien nauséeuse avec un mal de ventre persistant et diffus, comme pr ma 1ère grossesse...j'essaie de ne pas trop interpréter et d'attendre sagement le GD sans craquer un test pour rien :-)

Notre 1er bonhomme a déjà 15 mois!
Essais bébé2...C1 +, GEU le 23.07.09...c'est reparti!
C1 le 19.08.09
C2 le 18.09.09
C3 le 14.10.09
carou

Je te souhaite sincèrement

Message par carou »

Je te souhaite sincèrement un beau ++++ pour ce mois, je crois que c'est une bonne chose l'homéo ... comme j'ai dit, s'il n'y a rien ce mois, j'attaque le traitement homéo au prochain cycle, ça ne peut faire que du bien je pense.

cachel

merci pour vos petits mots,

Message par cachel »

merci pour vos petits mots, ça remonte le moral, on est pas seules au monde avec ses doutes et ses angoisses...
pour répondre à ta question colibri, ce mois-ci je n'ai pris que le Progesteronum en 5CH, 5 granules par jour dès 5 DPO. j'ai décidé de modifier un peu le traitement pour que ça colle mieux à mes cycles. ma phase lutéale est habituellement tellement courte que j'ai préféré la soutenir un peu plus tôt que le ttt découvert par Pti-Lutin. et comme apparemment j'ovule bien (car cycles réguliers, plutôt courts, TO positifs et montée de la T°), j'ai supposé que je pouvais me passer de Ovarinum et Folliculinum. A l'évidence, néanmoins, je mettrai toutes les chances de mon côté au prochain cycle et je prendrai le ttt complet.
@misslili: bravo, un beau cycle! ça devrait donner un beau bébé!!!
@unbebeen2010: je ne peux que te souhaiter de la patience et je te soutiens! en lisant ton témoignage, je me dis que j'ai au moins cette chance-là, celle de n'avair jamais eu de cycles plus longs que 35 jours.
anyway, voilà, ma pause "essai bébés" prend fin, d'ici 2 jours grand max j'aurai mes vraies règles et je reprendrai le marathon là où je l'avais laissé.

cachel, maman country!

Reprise des essais en novembre 09!
homéopathie dès sept. 09
carou

peut-être faut-il le

Message par carou »

peut-être faut-il le traitement complet pour que cela fonctionne mieux, c'est ce que je te souhaite pour le prochain cycle. Un + énorme, je croise les pouces pour toi.

Belle journée

Carou

chtite-moman

On va renommer le forum des

On va renommer le forum des essayeuses en forum des angoissées-psychotteuses!!!!
@Cachel : je suis désolée pour toi! Mais je suis certaine que le prochain cycle sera le bon pour toi!!

De mon côté, j'ai recommencé le ttt hier avec la dose d'Ovarium, et demain j'avale 1ère de Folliculinum. Accessoirement, je vais voir mon ostéo dans 15 jours (pour mon fils) et je lui demanderais ce qu'il peut faire pour me donner un coups de pouce.

Allez les filles, on l'aura notre +++++ pour Noël!!!

Bizz à toutes.

PS HS ttt homéo : qu'est-ce que je dois faire avec 1 bibou de 23 mois qui fait la grève de la sieste alors qu'il baîlle aux corneilles et se frotte les yeux comme un malade? J'peux le faire en saucisse ;-)

C1 = 28j...ràs
C4 = 30j...blablabla
C5 = 43j
C6 = on continue l'homéo
cachel

@chtite-moman: dommage qu'il

Message par cachel »

@chtite-moman: dommage qu'il ne neige pas encore, tu pourrais planter ton mouflet dans la neige, ça défoule!!!

cachel, maman country!

homéopathie dès sept. 09
Répondre