bye bye les essayeuses de bb3 :-(

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Coco78

bye bye les essayeuses de bb3 :-(

Message par Coco78 »

voilà! je me suis enfin lancée hier et ai redemandé à mon mari pour bb3. je lui ai dit que s'il ne voulait pas pour l'insémination artificielle je pouvais essayer l'acupuncture. que ça fera d'une pierre 2 coups que si jamais j'avais vraiment un kyste sur un ovaire l'acupuncture serait une option à la place d'une opération et que de l'autre ça aidait peut-être aussi pour ovuler et là j'ai encore une fois reçu un coup de massue. il ne veut plus. il trouve qu'on est très bien ainsi les 4 et que il n'aura pas la patience pour tout recommencer avec un nouveau-né.

j'ai le cœur en mille morceau. je me sens comme le temps qu'il y a chez nous... il pleut et il fait froid. je pleure tellement que l'océan pacifique va bientôt faire des inondations. si quelqu'un fait des recherches pour savoir après combien de temps on a plus de larmes en réserve pour pleurer il peut s'adresser à moi!

je sais que j'ai de la chance d'avoir des jumelles en bonne santé mais j'aurais tellement aimé revivre une grossesse et pourvoir pouponner encore une fois. mais bon voilà... je me dis qu'il doit y avoir une raison aux événements de notre vie mais là je ne comprend pas. quand on a appris que j'attendais des jumeaux je me disais que je recevais un double cadeau pour ma patience et toutes ces années après ma fc à espérer,pleurer quant les... débarquaient et attendre ce +++++. mais et maintenant pour quoi?

je vous souhaite à toutes plein de beaux bébés et vous laisse la cigogne qui m'étais peut-être réservée! pour celles qui hésitent et dont les maris disent qu'ils sont partants alors foncez car c'est une des plus belle choses qu'une femme puisse vivre!

est-ce qu'il y a des mamans qui ont vécu la même chose que je suis en train de vivre? est-ce que la douleur de ce dire qu'on n'aura pas d'autre enfant s'atténuera dans quelques années? comment avez-vous fait pour ne pas "péter un câble"?

désolée pour la tartine...ça fait du bien de pouvoir un peu extérioriser mon chagrin en écrivant.

PS: souhaitez moi bonne chance pour demain car je recommence à travailler après presque 3 ans. j'espère que je n'aurais pas la même tête que ce matin... ;-)
cachel

quelle nouvelle, je suis

Message par cachel »

quelle nouvelle, je suis toute désolée pour toi. je ne sais pas comment je vivrais ça. je crois que j'aurais accepté, mais il me serait resté un sacré regret.
il te faut prendre du temps maintenant pour pleurer, faire ce deuil et j'espère que ton mari te soutiendra.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
BB3_09

Coucou.. J'ai vécu un peu

Message par BB3_09 »

Coucou..

J'ai vécu un peu la même histoire que toi...

Je suis maman de jumelles comme toi. Il y a environ 2 ans, j'ai voulu avoir un autre bb. Pour moi avoir deux bébé certes et magnifique mais je voulais revivre une autre grossesse, ce que les gens ont bcp de mal à comprendre. Mon mari à cette époque m'avait dit...on attend encore un peu...alors j'ai attendu. Cette année, on en a reparlé avec mon mari et il a été catégorique..NON, nous sommes bien les 4 ! Pendant plusieurs mois, nous en avons discuté et sa réponse était toujours là même. Cet été, nous nous sommes vraiment disputé à ce sujet. Je me suis donc fait une raison. Je n' ai plus reparlé de ce sujet à mon mari. Plus du tout. Puis il y a un peu moins d'un mois, il m'a écrit un sms en disant qu'il avait réfléchi et qu'il voulait un petit 3eme...le 24 octobre, il a jeté toutes les pilules de ma plaquette...et voilà nous sommes en essai depuis.

Peut-être laisse le, comme moi j'ai fait. Ne lui parles plus de ce sujet..il verra bien de tte manière que qqch ne va pas, que tu es triste etc...peut-être qu'il y repensera. Ne crois-tu pas ?

Sinon, je te souhaite du courage pour demain...et espère que ton coeur s'éclaircira comme le temps qu'il y a en ce moment ici dans le canton de Vaud...

Gros bisous
Pat70

coucou Coco, je suis

Message par Pat70 »

coucou Coco, je suis désolée pour toi,

effectivement, comme dit ci-dessus, peut-être qu'il lui faut un peu de temps encore (sans insister), et en reparler dans quelques mois?

je te souhaite bonne chance!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Coco78

Merci :-)

Message par Coco78 »

merci de tout coeur pour vos messages! ça ma beaucoup touché et réconforté.

@bb3_09 elles ont quel âge tes puces? c'est des vrais?
moi j'ai horreur quand on me dit qu'avec 2 d'un coups c'est fait et qu'on est quitte de remettre "le couvert" pour avoir un autre enfant...

les nôtres ont 2 ans 1/2 et sont à 99% de vrais jumelles. c'est une expérience génial mais pas de tout repos...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

BB3_09

Alors nos puces ont 4

Message par BB3_09 »

Alors nos puces ont 4 ans...ce sont des fausses jumelles ! Elles ne se ressemblent pas vraiment...c fou parcequ'une me ressembles et l'autre ressemble à mon mari...niveau caractère aussi, elles ne se ressemblent mais vraiment pas ! On voit vraiment la dominée et la dominante, c'est fou !

Oh là là..cette phrase me sort pas les oreilles ! J'ai changé de pseudo car je ne veux pas que les gens que je connais sache que nous sommes en essai, car merci les commentaires ! Je sais que c'est notre vie et qu'elle ne regarde personne mais ces commentaires me touchent...c nul je sais ! Les gens ont du mal à comprendre que oui, nous avons eu 2 bébés d'un coup..mais on a eu UNE seule grossesse et on ne connait pas le bonheur de se consacrer à un seul bébé...ca doit quand meme être moins à la chaine que 2...lol

Te concernant..n'abandonne pas ! Laisse un peu de temps à ton chéri...ne lui en parle plus et tu remettra le sujet sur la table dans quelques mois, voir une année !

bisous
Vout68

Je suis également tout désolée pour toi...

Message par Vout68 »

... et si tu étais là, vers moi, je t'aurais serrée dans mes bras...

Mon histoire n'est pas tout à fait pareille que la tienne... J'ai eu comme toi, deux enfants, mais pas des jumeaux... Par contre, j'ai vécu une fausse couche en 2007 (comme tu peux le voir dans ma signature) et si je la mentionne toujours, c'est parce que peut-être je n'en ai pas encore fait le deuil...

Pourtant, cette 3ième grossesse n'était pas attendue à ce moment-là. Tout s'est arrêté avant les 3 mois et même si ça aurait été dur pour nous à cette période d'accueillir un 3ième, lorsque la GNE a été annoncé, ce fut très dur..., surtout pour moi...

Là, nous sommes en 2009 et notre situation financière a quelque peu changé... J'ai dû reprendre un job pour pouvoir tourner tant bien que mal... Je bosse à 40% et ce boulot est assez stressant, mais je dois faire avec...

Et pour ce qui est de ce 3ième, je suis comme toi... J'ai pourtant déjà 41 ans et je n'arrive pas à me dire que je ne vivrai plus une grossesse, que je ne pouponnerai plus... Je n'aimerais pas rester sur un échec... Mais mon mari est comme le tien... Il me dit que finalement, on est bien à 4... Bref, c'est dur...

J'ai beaucoup de mal à aborder le sujet avec mon homme..., mais il sait que j'ai envie de ce 3ième... Je ne prends pas de pilule (je ne la supporte pas), nous utilisons donc des préservatifs... Mais dernièrement, on travaille sans filet ! Je pense que finalement, si je tombais un jour enceinte, il serait content !... Mais bon, encore faut-il tomber sur la bonne période ! En semaine, on est les deux très fatigués, nos activités professionnelles nous prennent beaucoup d'énergie, mais qui sait... Peut-être qu'un jour, je viendrai annoncer une troisième grossesse sur ce site ! Je l'espère !...

Je te souhaite vraiment que la roue tourne pour toi... Finalement, ton homme ne tient pas compte de tes sentiments... Je pense qu'il devrait y réfléchir !... J'espère qu'il se rendra compte de cette tristesse qui t'envahie et qu'il changera d'avis un jour à ce sujet...

De tout coeur avec toi !... et courage pour demain !!!

Bizzz....

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Coco78

@bb3_09 oui c'est exactement

Message par Coco78 »

@bb3_09 oui c'est exactement ça. les gens ne se rendent pas conte à quel point certaines paroles peuvent blesser même si ça n'est pas forcément intentionnel... je suis bien heureuse aussi de ne pas être la seule au monde à avoir eu l'impression de ne pouvoir pouponner tranquillement mais d'avoir presque plus fait un travail à la chaîne... car qu'on tu as fini avec une et bien non c'est pas fini puisqu'il y a l'autre...hihi j'espère que tu auras très vite un +++++ et un beau bébé

@vout68 merci pour ton message. moi aussi j t'aurais serrée très très fort. je te comprend très bien quant tu dis que tu n'arrives pas à "faire le deuil" de ta fc. moi j'en ai aussi fait une à 5 semaines seulement et ça n'a anéantie. le plus dur pour moi a été que je ne retombe pas enceinte rapidement après.je me disais qu'après 4-5 mois je serais denouveau enceinte... et bien ça nous a pris 5 ans avec une pause de 2 ans environ. on a construit une maison et les alentours ne sont pas encore tout à fait fini. l'année prochaine je planterais un arbre pour le bébé que j'ai perdu. juste comme ça pour ne pas l'oublier.
je te souhaite de tout coeur d'avoir encore un bébé.

gros bisous à vous 2

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre