cérémonie d enterrement apres une geu?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
cuquetteleretour

cérémonie d enterrement apres une geu?

Message par cuquetteleretour »

je vient d appeler une dame qui a le don pour aider les femmes a tomber enceinte...
elle m a demandé mon nom et ma date de naissance pour qu elle puisse travailler sur moi avec son pendule. jusque là pas de souci. ensuite, je lui ai dit que j avais fait une grossesse ovarienne en juillet. alors elle ma dit :

--d allé acheter une petite poupée qui serait une représentation de ce bébé
--de lui doner un prénom
--de l'enterrer en faisant une cérémonie
--et meme de demander à un curé de célébrer une petite messe.

je trouve ca super bizzare, d autant que je n en sent pas du tout le besoin, parce que j ai vraiment pas l impression d avoir perdu un enfant, vu que je ne savais pas que j était enceinte. pour moi, c est une grossesse qui "a ratée" c est tout.
je me sent pas du tout capable de faire ca. je pense que ca aurait plutot tendance a me plomber le morale de materialisé un bebe qui pour moi n a pas vraiment existé...d apres elle tant que je n ai pas fait le deuil je ne pourrai pas tomber enceinte ( mais pour moi il n y a pas de deuil a faire)
qu en pensé vous? avez vous fait ce genre de chose apres une fc ou une geu ou gne?
mercredi je doit la rappeler pour parler des résultats de son travail
Vaness09

euh moi j'ai jamais fait de

Message par Vaness09 »

euh moi j'ai jamais fait de fausses couche ou de GEU mais je trouve ça un peu bizarre... un bébé mort né ok pour une cérémonie c'est normal mais là... je pense que tu peux tout à fait faire ton deuil sans faire tout ça.. apres tout pleind de femmes sont retombé enceinte apres des fausses couches sans avoir faire tout ce bric à brac ! mais ce n est que mon opinion..

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1kg450 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA 2kg d'amour !!! baisse du travail à 50%

30 octobre ---> 36 SA : tu peux venir quand tu veux !

19 novembre ---> 39 SA :tu seras peut être déjà là !!! =) et bien non !

24 novembre --> 40 SA : JOUR DU TERME !!! contrôle hôpital
cuquetteleretour

merci, tu me rassure.

merci, tu me rassure. pendant un momeent j ai cru que j étais insensible et méchante.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
[url=http://tickers.7910.org/fra][img]http://tickers.7910.org/as1cF2m0g410033ODJsc3wyMDU2ODBzfG5vdXMgc29tbWVzIG1hcmnpcyBkZXB1aXM.gif[/img][/url]
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

essai bb2 depuis novembre 2008
GEU en juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 depuis le 10nov
Lisa76

A mon avis c'est une

Message par Lisa76 »

A mon avis c'est une excellente suggestion pour quelqu'un qui en ressent le besoin. Trop souvent, on a tendance à dire qu'une FC ou une GEU ce n'est rien, ce n'était qu'un embryon, qu'il y avait probablement une raison (malformation ou autre), bref, on nie la douleur que peut ressentir une maman dans ces moments-là. Maintenant si tu ne l'as pas mal vécu et que tu ne ressens pas le besoin de faire ce genre de cérémonie, pourquoi te forcer? Fais ce qui te semble juste pour toi, selon ce que tu ressens au plus profond de toi, et pas ce que les autres attendent de toi.
Et je te souhaite de tomber enceinte très vite!!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 4th Birthday Ticker
sorela6

euh....

Message par sorela6 »

ayant vécu la même chose que toi, je ne me vois pas non plus faire ce genre de petit rituel... il y a eu un pépin et puis voilà... le truc c'est que ça nous a décidé à entamer les essais pour bb3 + vite mais c'est tout. je me suis pardonnée et bien que je sache que je serais changée à jamais, ce n'est pas tant la perte de ce bb qui m'a affectée mais plutôt celle de mon ovaire... tu crois qu'on peut faire un enterrement avec une poupée en forme d'ovaire? mdr.....

ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

cuquetteleretour

je ne dit pas que je l'ai

je ne dit pas que je l'ai bien vécu, pas du tout. maisj'ai été tres déprimée pendant un long moment. encore maintenant ca me rend triste d'y pensé. mais rajouter le fait qque MON ENFANT EST MORT me ferait plus de mal que de bien.
c est mon incapacité de ne pas avoir pu continuer cette grossesse qui me fait mal. je pense que je doit plutot faire le deuil de cette grossesse plutot que celui d un bébé
mais je respect totalement les gens qui ne pense pas comme moi, mais ca doit etre beaucoup plus difficile a vivre.

Lilypie 3ème ann[url=http://tickers.7910.org/fra][img]http://tickers.7910.org/as1cF2mFiA00033ODJsc3wxODUyMnN8bm91cyBzb21tZXMgbWFyaelzIGRlcHVpcw.gif[/img][/url]iversaire Ticker

GEU en juillet 2009
C1 31j
C2 depuis le 10nov
cuquetteleretour

en forme d ovaire avant ou

en forme d ovaire avant ou apres la grossesse ovarienne? non la c est moins drole.
mais je suis 100 pour 100 d accord avec toi

Lilypie 3ème ann[url=http://tickers.7910.org/fra][img]http://tickers.7910.org/as1cF2mFiA00033ODJsc3wxODUyMnN8bm91cyBzb21tZXMgbWFyaelzIGRlcHVpcw.gif[/img][/url]iversaire Ticker

GEU en juillet 2009
C1 31j
C2 depuis le 10nov
sorela6

bon tu peux toujours passer

Message par sorela6 »

bon tu peux toujours passer ta poupée-ovaire au micro-onde comme ça t'auras l'avant-après....mdr... non bon là ça devient gore...;o) mais je pense que si on arrive à en parler comme ça, c'est aussi qu'on va mieux et qu'on est prête à passer à eutre chose....

ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

cuquetteleretour

et moi je met une grenade

et moi je met une grenade dans le derriere de la poupée et j aurai mes milles morceau a enterrer!
HONTE à NOUS, INSENSIBLS FEMMES!

GEU en juillet 2009
C1 31j
C2 depuis le 10nov
darkiss

J'ai pas lu les reponses des

Message par darkiss »

J'ai pas lu les reponses des copinautes....
Mais si tu en ressens le besoin fait le mais visiblement tu n'as pas l'air d'avoir ete plus affectée que cela (je suis persouadée que sur le moment oui) mais tu a parfaitement geré la situation en te rendant compte que la vie fait aussi sa selection...
Si ton "deuil" est fait appel la dans quelques temps pour lui dire que ton deuil a été fait sans rentrer dans les details tu lui ment pas tu lui dis juste pas tout ^^
Je ne vois pas l'interet d'infliger ceci a qqun pour qui tout ce passe bien dans sa tete c'est une histoire a te faire plonger dans la deprime ceci!
Puis l'histoire de la poupée au stade de ta grossesse precedante c'est aussi limite qu'elle te propose de mettre en terre un petit arbuste une petite graine de qqch je comprendrais mieu!

Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

cuquetteleretour

merci darkiss, j aime

merci darkiss, j aime beucoup ta réponse et je pense que je vais faire comme tu dis..

GEU en juillet 2009
C1 31j
C2 depuis le 10nov
Salade31

Coucou, j'arrive pas trop

Message par Salade31 »

Coucou,

j'arrive pas trop à me taire là... je précise que je ne connais pas grande chose et que je n'ai pas vécu une geu, donc je parle sans savoir.

Mais pour moi, c'est bizarre. On sait en psycho que les actes symboliques sont extrêmement importants, d'ailleurs ça défini pas mal de choses dans notre culture (les fêtes, les rites etc). L'importance thérapeutique d'un acte symbolique n'a pas besoin d'être discutée...

Mais là, tu ne ressens pas le besoin, ça ne ressonne pas en toi et je trouve que nous sommes presque dans de la manipulation voir dans ce qu'on appelle "l'abus spirituelle" (DEF: On parle d'abus spirituel lorsqu'une personne profite de sa position d'autorité pour en dominer psychologiquement et spirituellement une autre, en la privant de son autonomie et de son libre arbitre. Ce phénomène, encore tabou, touche pourtant de nombreuses personnes au sein des églises et des communautés chrétiennes mais aussi en dehors)... Là, elle te fait le coup de "je sais" et te prive presque de ton libre arbitre... Je trouve que ça pue.
Tu ne peux faire que ce dont tu es convaincue, surtout quand sa touche à TA vie, TON intimité, TES emotions... j'aurais peur que tu sois mal après si tu le fais "comme ça"...

Bref, ça me révolte de lire ça et je trouve que c'est lourd comme façon de faire.

J'espère que tu vas bien autrement et te souhaite tout de bon pour la suite de tes démarche. J'espère que mon comms ne te gène pas, mais ce que tu as dis m'a révoltée... Si jamais, tu me fais signe et j'efface, d'acc?

gros bec!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Répondre