Question au sujets des abréviation et des médicaments ....

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
hanniah

Question au sujets des abréviation et des médicaments ....

Message par hanniah »

Voilà, donc toute récente sur ce site et je me demandais à quoi correspondait toutes les abréviations que vous utilisez, j'avoue je suis un peu perdue.... Il y à-t-il un post à ce sujet, ou un endroit où sont regroupées toutes ces abréviations????

Concernant les médicaments, j'ai lu plusieurs post et remarqué que plusieurs d'entre vous parlait de mettre plus de chances de leur côté en prenant quelques médicaments. C'est homéopathique? Donné sur ordonnance? Et c'est quoi exactement???

Merci infiniment à toutes celles qui pourront me répondre...

Line79

Pour les abréviations moi

Message par Line79 »

Pour les abréviations moi aussi j'étais perdu au début, tape le mot abréviations dans recherche simple en haut à droite et tu auras la liste!

Pour les médicaments, je ne peux pas t'aider!

Arrêt pilule: septembre 2007
GEU: décembre 2008, opérée en janvier 2009
TG ++: le 25.11.09
1er RDV: 4.12.09
Bibiche09

Ahhhh

Message par Bibiche09 »

Ahh cool, merci!!!!

Nouvelle aussi, et pas tjs très clair tout ça!!! ça aide!!!

merci!
hanniah

J'ai dévoré un post et c'est vrai que

Message par hanniah »

j'y vois beaucoup plus clair, merci...

Manque plus que pour les médicaments que certaines prennent afin de favoriser la venue d'un bébé, des filles peuvent me répondre?

Hanniah
Pat70

coucou pour les

Message par Pat70 »

coucou

pour les abréviations, j'a fait un vieux post ici:
Les abréviations que vous rencontrez sur ce site

pour les médics pour aider à ovuler par exemple, je ne peux pas t'aider, par contre je conseille l'acide folique (vitamine B9) en vente à la migros, c'est bien avant de concevoir, pour minimiser les risques malformation du tube neural

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
hanniah

merci ... c'est ton post que j'ai lu et merci d'ailleurs

Message par hanniah »

parce que ça aide infiniment quand on est nouvelle essayeuse :-)

Pour ce qui est de l'acide folique je prend un complément c'est du Evial folic 600 (je ne sais pas si c'est pareil...).... Maintenant il y à des post ou on li utrogestan ou d'autres (je les retient pas très bien).... et me demandais ce que 'était ou si ça n'avait rien à voir.....

Hanniah
Pat70

ok cool pour l'acide

Message par Pat70 »

ok cool pour l'acide folique, oui c'est mieux 600 (je pense que c'est ton gynéco qui l'a prescrit alro c'est encore mieux. je crois que celui de la migros est 400, mais c'est trs mieux que rien c'est pour ça que je précise parce que parfois des filles ne prennent rien du tout avant)

alors pour l'utrogestan et d'autres effectivement d'autres filles pourront te renseigner mieux que moi, il y a un de ces médics (mais je ne sais plus si c'est l'utrogestan ou un autre) qui est pour "rallonger" la période lutéale (après l'ovulation) pour laisser à l'éventuel ovule fécondé le temps de se nicher (y'a des personnes qui ont cette 2ème partie de cycle trop court, alors pour rallonger à 14 jours)

sinon y'a l'homéopathie "perdrovyl" apparement c'est que une pharmacie de genève qui le fait, mais je voulais proposer sur le site d'en faire un achat groupé, vu qu'il y a plusieurs personnes intéressées

aussi y'a des médics tels que clomid et tout, mais c'est prescrit par les médecins aux personnes avec difficultés, je ne pense par que ton gynéco donnera avant plusieurs mois d'essais infructueux! (ça fait combien de temps que t'essaie?)

voilà, j'espère que tu auras d'autres réponses pour les médics!

tout de bon à toi!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
hanniah

Alors déjà merci pour tes réponses...

Message par hanniah »

Ici on ne se prend pas la tête.... Je voulais au départ des enfants rapprochés puis quand il à eu 18 mois j'ai eu un coup de "peur" et je me suis dite que c'était peut être mieux pas mais mon mari lui le voulait.... Alors cela fait "officiellement) 2 mois qu'on est en essais après rendez-vous chez gygy afin de tout voir si sa va et prescription de folic 600.... mais cela fait déjà depuis le mois de mars que je ne prend plus la pilule donc on attend gentillement.... gygy m'a dit qu'il fallait quand même attendre 1 année afin de donner au corps le temps... Il m'a parlé aussi du fait que certaines femmes n'avait une véritable ovulation que 4 fois dans l'année d'où l'importance d'attendre.... Mais bon c'est sur que quand t'a envie d'un bébé c'est pas simple...

Hanniah
Répondre