Laparoscopie et après??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
ptitcoeur79

Laparoscopie et après??

Message par ptitcoeur79 »

Coucou les filles,

J'ai fais une laparoscopie jeudi dernier et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà vécu ça?
et comment ça se passe pour la suite?
Combien de temps après peut-on reprendre les essais (en vu d'une IAC)

Je dois faire une prise de sang le 18 déc. mais la suite je connais pas encore!
Si vous pouvez m'aider! :-)

Merci et bonne journée
cuquetteleretour

Salut! pouquoi as-tu eu une

Message par cuquetteleretour »

Salut!

pouquoi as-tu eu une laparoscopie? j en ai une une pour ma graossesse ovarienne et pour reprendre les essai j ai dû attendre d avoir eu 3 fois mes reds...

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C11 31j
C12 depuis le 10nov
ptitcoeur79

Moi je n'ai plus de cycle

Moi je n'ai plus de cycle depuis le début des essais (janvier 09)
Début sept. on a fait une IAC résultat nég.
Le gygy m'a dit que je faisais une hyperstimulation donc trop de fofos alors on a fait une laparoscopie pour permettre d'avoir moins de fofos mais de meilleure qualité.
Il m'a simplement fait des petits trous dans les ovaires. Par contre je ne sais pas si mon cycle peut reprendre normalement après ça?
cuquetteleretour

alors la désolée, là je

Message par cuquetteleretour »

alors la désolée, là je peux vraiment pas t aider... en tout cas j espere que tu pourra vite reprendre tes essai et que tu aura rapidemant un +++!!

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C11 31j
C12 depuis le 10nov
pauliine

hello

Message par pauliine »

coucou...
si tu regarde ma signature j ai eut une laparo en nov 08 et en décembre 08 j étais enceinte...
j aurai du attendre,car j avais l intention de reprendre ma pilule kelk mois histoire de me remettre de tout ca....et j ai jamais re eu mes reds et voili....
mon gygy m avait dis que si mon corps avait accepté ce nouvel embryon c est qu il était près même si c était to....
et mon bébé se porte a merveille..
mais comme di plus haut.... il faudrait attendre 3 cycles...c est mieux....
bonne suite! bizz

ablation suite a un kyste de mon ovaire et trompe G il y a plus de 7ans
GNE en septembre 08 suivis d un curetage car ttt pas efficace
infection de ma seule trompe en novembre 08
test + le 21décembre 08
31 aout tu es arrivé....49cm pour 2,920kg de bonheur! On t aime fort fort!

Ticker
Hope2010

J'ai fait une laparo

Message par Hope2010 »

J'ai fait une laparo il y a environ 1 mois et demi et j'ai fait une IAC le cycle d'après... d'après ma gynéco il n'y avait pas de problème à le faire de suite.

Bon mon résultat d'IAC était négatif et comme ça fait environ 10 mois de stimulation donc prise d'hormones donc prise de poids et je vous dis pas les nerfs entre rire et larmes !!! bref on a décidé avec mon amoureux de faire une paus avant les FIV, mais c'est dur !

On va bien finir par y arriver !

Hope

essai BB1 depuis fév.07
4 stimulations
1 IAC
ptitcoeur79

Merci les filles pour ces

Merci les filles pour ces infos¨

Pauliine j'espère avoir peut-être la même chance que toi!!

Hope 2010
je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est pas facile surtout que ces hormones nous aide pas moralement!!!
sinon tu as déjà essayé l'acupuncture ou/et l'ostéopathie?
Avec mon chéri on a décidé qu'on faisait la laparoscopie et que si ça ne changerait rien on allait plutôt faire médecine douce un moment car pour l'instant je suis pas très motivée pour une FIV
On va quand même tenter les ICA même si c'est pénible comme traitement je trouve!!

Bon courage je t'envoie plein d'ondes positives ainsi qu'a toutes les essayeuses

C'est sûr qu'on y arrivera aussi!!!

Gros bec à toutes
Hope2010

J'ai vu

Message par Hope2010 »

un accupuncteur mais il m'a dit que faire de l'accupuncture avec des sitmulation et une IAC c'était trop pour le corps. Qu'il pourrait faire quelque chose si on fait des FIV. Donc j'en suis resté là.

Je ne sais pas trop quoi penser... pour nous tout est en ordre j'ai subi une hysterosalpingographie, une laparoscopie, des prises de sang bref tout les examens possibles mon homme aussi et tout est ... parfait !

Merci pour tes encouragements et tiens moi au courant pour l'IAC :)

A bientôt :)

Hope

essai BB1 depuis fév.07
4 stimulations
1 IAC
ptitcoeur79

Ben je sais pas trop quoi te

Ben je sais pas trop quoi te dire moi c'est mon gygy qui m'a dit que je pouvais essayer l'acupuncture et l'acupuncteur ne m'a pas dit que ça posait problème et il sait qu'on fait des stimulations!

Te tiens au courant de la suite.

A bientôt

Ptitcoeur79
Répondre