Aidez-moi, obsession!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
momo_85

Aidez-moi, obsession!

Message par momo_85 »

Hello,

Voilà en détail, cela fait depuis mon plus jeune âge que j'adore les enfants et que j'ai envie d'enfanter. Mais depuis 1 an c'est devenu la galère, je ne pense plus qu'à ça de toute la journée, la plupart des nuits je rêve que je suis enceinte, que j'accouche ou alors que je porte mon bébé dans mes bras. Je vais chaque semaine regarder les nouveaux nés sur les sites des hopitaux. Dernièrement je me suis même achetée des livres: Envie de bébé et J'attends un enfant... ce qui n'était peut-être pas la meilleure des idées car ça me fait encore plus souffrir.

Mon ami aimerait aussi un enfant mais... au mois de novembre 2010, nous partons en Allemagne pour 6 mois à 1an pour l'allemand qui est essentiel à l'avenir de mon ami. Et après il faudra se réinstaller ici. Alors voilà, tout ça repousse encore ce moment tellement désiré.

Alors la seule chose qui me reste pour le moment, compter les mois jusqu'à ce que je puisse arrêter la pillule!

Que feriez-vous? Attendre est la meilleure chose et on ne peut rien regretter? Ou peut importe Berlin, faut foncer!
zabzab

je ne vois pas en quoi

Message par zabzab »

je ne vois pas en quoi Berlin serait un obstacle...vous ne seriez pas les premiers à faire un bébé à l'étranger...;-))
Misstika

Je ne suis pas forcément de

Message par Misstika »

Je ne suis pas forcément de très bon conseils mais voici comment je vois les choses. De toute façon, l'arrivée d'un bébé chamboule tout. Alors dire qu'il faut prévoir tout avant de commencer les essais ça ne vaut pas la peine.

Les bébés vivent très bien en Allemagne aussi !? Je ne vois pas en quoi ce voyage à l'étranger pourrait vous empêcher de prévoir un bibou. De toute façon, une fois le séjour terminé, chercher un 2 pièces ou un 3 pièces ça ne change pas grand chose.

Et que feras-tu en Allemagne? Peut être que tu aurais le temps pour t'occuper de ta grossesse et de ton éventuel petit bébé...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours attendre le moment "parfait" pour prévoir un bébé. On ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir, il faut savoir profiter de la vie. Et avec un p'tit bout, on arrive toujours à trouver des solutions !!!

---

Pan76

Tout à fait d'accord ! Si

Message par Pan76 »

Tout à fait d'accord !
Si tu y penses tout le temps c'est que c'est LE moment !!!
Moi c'était pareil, pas le moment idéal, un mari aux études, mais comme toi j'y pensais tout le temps alors on s'y est mis !
J'espère que ton ami sera d'accord !!!
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
bibaboum

bienvenue au club des

Message par bibaboum »

bienvenue au club des Impatientes d'être essayeuse!!! viens nous rejoindre sur notre forum!!!!
moi je pense que tu devrais foncer... mais en même temps (si tu vas sur notre forum, tu tombera bien sur mes posts et réponse) je sais que ce qu'on aimerait, c'est que nos hommes soient aussi enjoués que nous...

si tu attends novembre, on seras essayeuse en même temps!!!!!!

bisous
bien à toi

Bibaboum qui attend déjà...
Jess79

Il y aura toujours quelque chose qui..

Message par Jess79 »

Il y aura toujours quelque chose qui "pourrait" empêcher que l'on ait un enfant.. à quelques part ne serait-ce pas des excuses ? pour ma part, j'ai été durant quelques années avec à l'époque mon meilleur ami que je connaissais apparemment pas vu les 3 ans que j'ai passé avec qui furent désastreuses.. je passe les détails juste que j'ai été enceinte et que j'ai dû avorter.. (au chômage, dans les dettes etc...) bref, j'ai par la suite rencontré mon ami actuel, j'ai 30 ans, cela fait 3 ans que nous sommes ensemble, nous avions parlé de bébé car c'est certain que je désirai être mère peut être pour me guérir de ce qui c'était passé avant mais rien n'était préparé bien que comme toi j'y pensais tous les jours.. et c'est arrivé l'anneau qui devait me protéger contre une grossesse éventuel c'est enlevé lors d'une nuit et je suis tombée enceinte bien que ça n'avait pas été décidé j'ai tout de suite dit à mon ami qu'il était sûr que je le garderai avec ou sans lui.. neuf mois plus tard un petit amour est né et c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et tout se passe le plus merveilleusement du monde aussi avec le papa alors un enfant ça nous change la vie mais c'est vraiment un CADEAU
désolé, c'était un peu long
momo_85

Alors en fait, en soit

Message par momo_85 »

Alors en fait, en soit Berlin n'est pas un problème... mais nous allons très certainement laisser tous les 2 notre boulots et notre appartement. Et je ne sais pas si c'est le cas de tous les hommes, mais le mien veut un travail fixe, gagner de l'argent, un appart, efin une vie sûr pour un enfant!
théomama

bon moi j'ai une expérience

Message par théomama »

bon moi j'ai une expérience un peu différente de la maternité mais disons que je ne regrette pas d'avoir attendu le bon moment ...qui , à mon avis, existe tout de même.
Nous avons attendu d'être un peu posé.....et finalement avec les problèmes qu'a eu mon premier j'étais bien contente de ne pas l'avoir fait entre deux trains ;) ou loin de ma famille.....

mais bon bien d'autres ont fait leurs enfants en route et ça a bien marché aussi.....c'est finalement assez personnel comme choix ....

Je pense par contre qu'il est important que tu éclaircisses tout cela parce qu'effectivement tu es bien prise par cette envie..... ;) c'est le moins qu'on puisse dire....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Salambô

En parler à deux

Message par Salambô »

Moi je te conseillerais de parler très sérieusement avec ton ami du fait que l'envie de bébé t'obsède!
Je comprends son besoin de sécurité avant bébé (ce qui est tout à fait louable et prometteur comme papa). Par contre, un enfant, ça se fait à deux. Il a aussi son avis à donner, tout en tenant compte du fait que tu souffres de la situation.

Bonne réflexion à tous les deux et quoiqu'il en soit, à bientôt sur ce site!

Essais BB2 depuis novembre 2009

momo_85

Les filles, merci beaucoup

Message par momo_85 »

Les filles, merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Biz
Répondre