Fêtes de fin d'année, alcool, ...et verdict?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cuquetteleretour

je vouderait juste rectifier

Message par cuquetteleretour »

je vouderait juste rectifier le tir par rappoart a ce que j ai dit plus haute, parce que j ai un peu peur d etre passé pour une alcoolo... mon verdict est le 7 janvier, donc je ne pense pas du tout me priver d alcool le a nouvel an! parce que je serait enceinte que d un esemaine si bien sur je suis enceinte mais ca m étonnerait. meais des mon tg++ s il arrive un jour, c est plus d alcool du tout. durant ma 1ere grossesse j ai bu la moitier d un verre de blanc a 6 moins de grossesse quand j ai appris que mon pere allait mourir, donc besoin de me rebeller... et un verre de champagne a nouvel an parce que je savais que j accoucherais 8 jours plus tard (cesarienne programmée) alors je me suis dit que ca allait pas nous faire de mal. sinon j ai toujours été strict la dessus, je suis d accord avec pat, si on peut s en passer, pourquoi ne pas le faire. mais franchement, pour nouvel an , ya pas de raison que je ne me laisse pas allé une fois surtout que je boit que rarement, juste pour faire la fete, 2-3 fois par année. mais c est sur que si avant nouvel an j ai des symptome, je ferai un test.
sinon les 3 premier mois de ma premiere grossesse, quand personne ne devait etre au courant, je disait que j étais sous antibiotique pour une sistique, et quand ca parle de sistite les gens sont gené et ne pause pas de question...

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- a j29
C3 tu ne m échappera pas petit ovule!!
Pat70

coucou "j ai un peu peur d

Message par Pat70 »

coucou

"j ai un peu peur d etre passé pour une alcoolo"

hips ;) MAIS NANNNNNN :)

alors profite bien à Nouvel An... c'est cool que tu sois stricte le reste du temps :)

Joyeuses Fêtes à toi et +++++ le + vite possible en 2010, le 7 janvier par exemple!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
tanga

Hi hi cuquette, je vois

Message par tanga »

Hi hi cuquette, je vois très bien de quoi tu parles! Et moi non plus je suis pas alcoolo!
Bibiche09

Bien d'acc avec toi!!!

Message par Bibiche09 »

Ben moi, suis bien d'accord avec toi!!!! profites à fond!!! et comme dit ma gygy, faut vivre sa vie normalement jusque là, y aura bien assez de restrictions après!!!

Bonnes fêtes de fin d'année!!

Bizzzzzzzzzz

Essai BB1:

C1: 28j
C2: 28j
C3: ...

Encore plus régulière qu'avec la pilule.... chercher l'erreur!
cherry

J'ai fait comme te le

Message par cherry »

J'ai fait comme te le conseil pat70 lors de ma "3ème" grossesse, habituellement on annonçait tout de suite mes grossesses, mais vu que la 2ème c'était mal terminée nous avions décidé de ne rien dire jusqu'au 3ème mois.

J'aime bien boire un verre de temps en temps et je savais que les gens me poseraient des question, si je refusais un verre, alors on a convenu d'un "manège" avec mon mari, je me faisait servir un verre, je faisais santé et je trempais les lèvres une ou deux fois, puis mon homme me passait discrètement(comme dans les films d'espions) son verre à moitié bu et le tour était joué, ensuite j'abandonnais mon verre à côté de mon assiette l'air de rien et c'est passé inaperçu! ;)

Même les plus fouineurs n'ont rien vu! héhé!! Bon pas eu besoin de jouer à ce petit jeux longtemps puisque cette grossesse aussi n'a pas abouti...

Sinon je suis dans le même cas que toi pour mon GD... la famille sait que nous sommes en essais, mais moi j'aimerais bien savoir si je peux ou non boire un verre... et comme j'ai les seins un peu tendus ces jours, je vais quand même faire un teste le 24! GD prévu le 26 peut-être que j'aurais déjà un résultat...?!?!!!
En même temps si c'est neg. ça veut pas forcément dire que je pourrai boire... hein?!?!!

Bonnes fêtes!!!

---
* Heureuse Maman Depuis 2006! *
En essai BB2 depuis Juillet 2007
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- FC 17.06.09 - 7SA+3 (GNE) Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! *
Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
boubounette79

Voici mon histoire ...

Message par boubounette79 »

Voici mon histoire, j'étais en plein de ma période rebelle, je sortais et faisais la fête les jeudis, vendredis et samedis soirs, cela pendant des semaines ! Un jour je m'aperçois que j'ai deux semaines de retard de règles, je fais un test et hop un +++++ apparaît ! Je me dis ooooooooh my goooooooood !! ce bébé était une suprise comme on dit, ce bébé n'était pas prévu ... mais voilà ... Donc j'arrête de faire la noce et je tel à mon gygy et une semaine après je vais à mon RDV et voilà que je suis enceinte de 5 semaines! Je me dis: heu mais comme ce bébé à baigné dans l'acool ses 4 premières semaines de vie ! aïe aïe aïe ! J'avais même pas osé le dire à mon gygy. Pis aujourd'hui ce bébé est une merveilleuse puce de 2 ans qui se porte à merveille! J'ai de suite été rassurée à mon 1er RDV chez gygy d'avoir vu ce coeur battre, je me suis dit ce bébé est en super forme, cela m'a de suite rassurée. Donc .... tout ça pour dire que ce n'est pas un verre ou deux à un apéro et repas de fin d'année qui vont te faire du mal, surtout qu'on ne sait pas si BB est en route ou pas ... Je pense qu'il est essentiel de ne rien changé à sa vie de tout les jours du moment qu'on ne sait pas si BB est dans notre bidon ou pas ... Je suis aussi en essaie pour BB2 et je ne change rien à mes habitudes, je bois de temps en temps, je mange de la viande séchée ... etc ... Je pars du principe que du moment que je ne sais pas si bb est là je continue ma vie normalement. Bien sûr que quand on boit un verre on se dit: heu mais ... peut-être que ... mais voilà peut-être que oui ... peut-être que non .... Voilà c'était mon conseil de 2009 hihi Gros bec à toutes, de belles fêtes et une année 2010 remplie de ++++++

tanga

Merci pour vos nombreux

Message par tanga »

Merci pour vos nombreux témoignages! Alors voilà je rentre à l'instant de mon apéro de boulot, mais c'était clairette de die au programme et voilà 2 jours que j'ai un mal de tête pas possible, donc j'en ai pas bu!
Je trouve beaucoup plus logique d'agir comme boubounette et quelques autres, qui disent que tant qu'on sait pas, ça sert à rien de faire comme si on était enceinte! Mais en même temps, je suis quelqu'un qui calcule toujours tous les risques à mes actes! Donc je vais essayer d'attendre mon verdict et à ce moment là, on repartira pour une période plus normale!
bluelyly

coucou! Bon ben voilà c'est

Message par bluelyly »

coucou! Bon ben voilà c'est passé et c'est bien allé finalement, alors tant mieux.

Alors juste pour mettre mon grain de sel, ben voilà on est toutes différentes et on réagit toutes différemment. Perso je trouve que ce serait un peu me pourrir la vie de me dire à chaque début de cycle, ne bois pas une goutte de vin, ne mange pas de charcuterie, ne mange pas de vacherin, etc... On ne sait pas qu'on est enceinte, alors pourquoi faire "comme si on l'était". Ca me pourrirait dans le sens où je mettrais une pression bien trop grande à moi et à ce futur bébé aussi.

Bref faisons comme bon nous semble, tant qu'on ne tombe pas dans l'excès bien sûr (mais c'est valable des deux côtés aussi).

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
tanga

Euh le truc des plantes ça

Message par tanga »

Euh le truc des plantes ça m'aurait bien plus, mais c'est chez moi alors non, :-)! Bon je vais surement prétexter mon mal de tête jusqu'au 25! Très possible avec le foehn qu'il y a eu hier!
En tous cas, je vous remercie vraiment toutes, vous m'avez bien aidée!
Et je vous souhaite à toutes un très joyeux noel! Et de beaux +++ à celles qui attendent!
tanga

Merci encore à toutes de

Message par tanga »

Merci encore à toutes de m'avoir aidée pour mon choix! J'ai eu un beau ++ ce matin et je n'ai pas bu une goutte d'alcool donc je dis ouf, ça valait vraiment la peine!
Répondre