Lait de vache Allergies?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
xanadu

Lait de vache Allergies?

Message par xanadu »

Hier soir en rentrant du boulot j'ai changé Anthony et........il avait une monstre irruption de boutons sur le tronc et le ventre. J'ai appelé le pédiatre 10mn avant qu'il ferme et sa secrétaire m'a dit qu'il fallait attendre aujourd'hui pour voir si ça allait mieux et qu'une varicelle tournait en ce moment....

1h après, ça commençait dans le dos aussi alors j'ai appelé SOS Médecin....je me sentais vraiment pas de redescendre à la pédiatrie.....

Apparemment c'est soit une roséole (car il avait eu de la fièvre ces derniers jours) ou une allergie.....pourtant il n'a apparement rien mangé de nouveau...

Ce matin ça allait bcp mieux ça se voyait quasi plus...

Alors j'ai une question :

Il a commencé le lait de vache y'a une semaine environ. On lui donne du lait entier de la Coop. Et hier matin poru sa rentrée chez lam aman de jour elle lui a fait le bib du matin mais elle achète son lait entier en France.....

Pensez-vous que le lait en France est bcp différent que celui d'ici? Est-ce ça qui pourrait provoquer une allergie???

Le médecin m'a dit que souvent la protéine du lait de vache peut faire des allergies et qu'il faut bien le bouillir avant.....

Nous on se demande si c'est pas la "qualité" du lait qui peut provoquer ces irruptions......

Bon, la roséole pour finir ça doit pas être ça car normalement ça dure 3 à 4 jours et ce matin c'était déjà bien passé.....

Avez-vous eu des cas similaires???

A part ça, SOS Médecin c'est quand même bien pratique....ANthony est toujours flipé quand il voit un médecin en blouse blanche et pleur et là hier il était tout content.....et a super bien collaboré à l'examen....
Pudding

re: Lait de vache Allergies?

Message par Pudding »

Oups, t'as pas de chance, c'est sans fin chez toi en ce moment.

Pour ce qui est du lait ch/fr, à mon avis (qui n'a absolument rien de scientifique .. je m'excuse à l'avance si je dis de grosse bêtises), le lait français et suisse sont pareils au niveau de la qualité et personellement je pense qu'il n'y a pas de différence de contenu entre le lait basique et les laits de différentes marques (je parle là des laits de bases sans rajout divers) .. on paie surtout le packaging et l'ouverture facilitée.

Pour ce qui est du goût, ils avaient fait en Suisse dernièrement une dégustation à l'aveugle de produits divers dont le lait, au niveau gustatif, impossible de faire la différence entre le meilleur marché et le plus cher (bon là on parle pas de qualité).

Si c'est une allergie au lait, ça devrait persister !!!

Je te souhaite une bonne journée et espère que la série "noire" est bientôt terminée. Bizz

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

xanadu

Message par xanadu »

Merci Pudding. Moi je trouve que niveau goût le lait CH et FR ont une différence.....j'achète jamais en FR car j'aime pas trop je le trouve plus "liquide" plus flotte quoi...

Mais quand même.....si c'était une allergie au lait il m'aurait fait des boutons déjà avec les petits suisses, le fromage, le choc etc non???

Comme tu dis c'est la série avec lui. Toutes les 2 semaines j'ai droit aux piques de fièvre, plus les toux, les rhume et quand c'est pas un c'est l'autre qui enchaîne, c'est tuant!!!!!

Bon ben je verrai ce soir où ça en est des boutons quoi...
Silda

Message par Silda »

Une question me vient à l'esprit (peut-être con, mais bon). Est-ce que tu as tout de suite commencé rien qu'avec du lait de vache ou tu as commencé par couper avec de l'eau. Et puis, tu y donnes avec quoi ? C'est peut-être aussi ça.

Je me souviens que lorsque Daniel avait 9 mois, j'ai commencé avec le lait entier, et 2 fois, mon mari avait oublié de couper le lait avec de l'eau, et ben le petit aveit fait plein de petit boutons sur son ventre. Essaie, et tu verras bien.

Pudding, pour ce qui est de la différence dans le goût du lait, je suis peut-être anormale, mais je sens des différences d'une marque à l'autre. Je ne bois que celui du carrefour ou le Milk du Pick Pay, celui de la Migros, impossible de me le faire avaler, je le vomis de suite (oui oui, j'sais j'suis bizarre parfois). Daniel fait aussi la différence, lorsque nous étions en vacances au Portugal, il buvait 20ml puis arrêtait de suite.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Melle

Message par Melle »

Bon alors autant vous dire que moi la différence de goût je n'y croit pas du tout, hors la différence de prix ça oui! ;o)

Je ne crois pas non plus que ça puisse être le lait surtout s'il n'a jamais fait de réaction, par contre Louanne nous a fait une roséole à 9 mois et ça n'a pas duré 4 jours mais plutôt un ou 2 jour et c'est tout. Regarde comment ça évolue et parles-en quand-même au pédiatre.

Melle, maman de 3 grenouilles

width="191" height="143">height="143">

xanadu

Message par xanadu »

Silvia,

Je le coupe à l'eau mais la maman de jour ne l'a peut-être pas fait hier matin.....c'est peut-être ça...

Ou bien comme dit Mlle une roséole qui a duré 1 jour.....
Stellie

Message par Stellie »

ATTENTION! La fièvre dure 3 jours mais les boutons 1 jour et sont uniquement sur le tronc. Je penche pour roséole dans ce cas, la fièvre de 3 jours, les boutons sur le tronc... Y a pas photo.

Si le lait est pas coupé au pire le caca est un peu liquide car plus dur à digérer.

S'il y une intolérance au lait alors dans ce cas c'est le lactose qui en est responsable et le lactose il y en a dans tous les laits peu importe leur goût. Au 4ème jour de lait tu aurais vu qqchose. le coup de bouliir à fond le lait est applicable au lait frais que la vache vient de produire (si tu prends ton lait à la ferme...). Le lait en brique ou en PET est soit pasteurisé ou upérisé donc a déjà été traité en température pour tuer les germes. Le lait je le mets au micro-onde 1 min et il est tiède, jamais bouilli. C'est du bla bla de pédiatre le lait bouilli, doivent pas faire leurs courses ceux-là ou ne pas lire les étiquettes.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

xanadu

Message par xanadu »

Lol Stellie :-))))

La fièvre a duré plus que 3 jours et en yoyo ça passait de pas de fièvre à plus de 39°, ça retombait et montait à 40°, ça retombait, etc...etc....le petit se portait bien, pas de rhume, pas de toux, rien. Ca a duré 4 jours effectivements. et c'est 2 jours après que les boutons sont arrivés.....
celinne

Message par celinne »

Hello Xanadu,

Ma pauvre, ça doit pas être drôle ce qui arrive à ton loulou...

Pour ma part, je n'ai jamais vécu ce genre de cas, à ma fille, je coupais le lait avec de l'eau, et en te lisant, c'est peut-être la maman de jour qui a oublié de coupé et qui a provoqué ces éruptions....??

Comment ça va aujourd'hui??

Mieux j'espère, donne-moi des nouvelles.....!!

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
xanadu

Message par xanadu »

Alors,

Hier les boutons se voyaient moins. Le soir je lui ai donné le bain et en sortant du bain c'était de nouveau l'irruption pleins de boutons rouges, mais pas en reliefs. C'est comme si on lui a dessiné pleins de points rouges au stylo, quand on y touche on sens rien.

Ce matin c'est comme hier matin, très léger on les voit mais très légèrement.......je verrai ce soir comment ça évolue.....
lilie

Message par lilie »

Hello, je ne pense pas que ton bou-de-chou soit allérgique. Coupe le lait avec de l'eau pendant quelques temps et tu na pas besoin de le bouillir si tu l'achete dans les supermarchés il sont déjà asser traiter. Moi je donne à Bastien du lait de vache (que j'achete à Carrefour) depuis ses 6 mois et il ce porte à merveille. Bisous lilie
Répondre