Y-a-t'il des essayeuses de plus de 35 ans ???

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
carou

je me joins

Message par carou »

à vous, j'ai 43 ans bien passé et suis en essai BB1 ... vous n'êtes pas seules ..
tenons-nous les pouces et on l'aura notre +++++

Belle journée à vous toutes et au plaisir de vous lire

Carou

C1 : 49 J
C2 : 57 J
C3 : 34 J
C4 : 50 J
C5 : 31 J (avec homéo)
C6 : et c'est reparti ....
co83

coucou bambi,j'ai beaucoup

Message par co83 »

coucou bambi,

j'ai beaucoup pensé à toi ses derniers temps, surtout quand j'ai eu mon +.
Je suis vraiment triste de ce qui t'arrive, j'aurais vraiment voulu que ça marche cette fois.

Ma belle-soeur (bientôt 40ans) est enceinte et aura son premier enfant comme cadeau d'anniversaire. Et bien quelques mois avant de tomber enceinte elle m'avais dit qu'elle avait fait le deuil d'avoir des enfants un jour et que vu son âge ça ne viendrait jamais. Elle souffrait énormement. Le destin lui a finalement joué un joli tour...
Tu ne sais pas comment aurait été ta vie si tu avais eu des enfants à 20 ou 30ans. C'était un choix et il ne faut pas regretter (je sais c'est facile à dire quand ça ne nous touche pas).

Tu as une carrière, un foyer et un fils magnifique, le rève de nombreuses femmes, mais je comprend ta douleur. Tu as encore quelques années pour ce second bb, tu n'es pas si vieille ;-). En tout les cas je suis heureuse de t'avoir rencontrée et tu sais tu correspond à la femme que je souhaiterais être dans quelques années ;-)

J'espère ne pas avoir été maladroite et surtout ne perd pas éspoir.
Biz d'une jeunette.

*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*
Lilypie Attendre un bébé Ticker
calendrier grossesse
*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010*
evy68

Hello bambi Pour ma part

Message par evy68 »

Hello bambi
Pour ma part j'ai eu 41ans en novembre et essai depuis le mois d'avril d'avoir un 3ème...mes deux premiers je les ai eu à 20 et 21 ans...bien des années ont passé et je ne suis certainement plus autant fertile mais je ne desespère pas de tomber enceinte tout bientôt....Et bien souvent je me dis si seulement j'avais 5-6 ans de moins alors tu vois tu as encore du temps devant toi...bon courage et vivement ces +++
Bises evy

essai BB3 premier garçon 21ans et 2ème fille 20ans
C1 = 38j
C2 = 43j
C3 = 40j
C4 = 38j
C5 = 39j
C6 = 34j
C7 = 34j
C8 en cours
Pat70

coucou je suis désolée

Message par Pat70 »

coucou

je suis désolée pour tes GNE...

moi j'ai 40 ans dans 1 mois, et je suis en essais BB3.
les 2 premiers sont d'août 2007 et avril 2009...

contrairement à toi, je ne voudrais pas avoir 10 ans de moins, ni avoir eu mes enfants plus tôt (je pense que j'aurais fait "moins bien" plus jeune, je parle pour moi, pas pour les autres mamans qui sont effectivement plus jeunes :)

j'ai fait une GNE/FC en juin 2008 (entre mes 2 autres grossesses) mais je ne l'ai pas trop mal vécu vu que j'avais mon 1er qui me prouvait que "tout allait bien"

il y a des femmes plus ou moins fertiles à tout âge, et oui, à notre âge la fertilité baisse et le risque de FC augmente, mais pas bcp finalement... je veux dire une personne qui est fertile à 25 l'est peut-être tout autant à 35, ou même 45 parfois, c'est juste des moyennes!

en tout cas, je te souhaite tout de bon et surtout une belle grossesse en 2010 :)
Bonne année!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bambi72

Merci les filles pour vos mess et merci Co83,

Message par bambi72 »

Tu es trop mignonne :-) et j'espère qu'on se reverra à une de nos sorties....je ne sais pas si je t'avais félicitée pour ta grossesse....une 3ème chtite nénette ou un ptit mec ?!?!?!?
Mes larmes coulent encore mais l'année 2010 sera une année remplie de magnifiques ++++ pour nous toutes, j'en suis sûre !!!!!
Ma gynéco, qui était en vacances, m'a appelée le 30.12...les résultats suite à ma GNE sont arrivés...bébé était atteint de trisomie 21 :-((( j'ai au moins une réponse et elle ne pense pas que les autres GNE avaient la même origine...elle va quand même nous faire un cariotype complet à mon mari et à moi ainsi que divers examens pour éviter de perdre du temps si on peut éviter une nouvelle GNE.....
Je croise les doigts et contrairement à certaines d'entre vous j'ai la "chance" de tomber rapidement enceinte....mais bon, pour finir en GNE....m'enfin....je vous remercie pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur et je vois que je ne suis plus toute seule dans les "vieilles" !!!!! je me sens moins seule....
Je vous souhaite encore une BONNE ANNEE 2010 et espère vous retrouver bientôt avec un ++++
Bambi
evy68

Mais non nous sommes

Message par evy68 »

Mais non nous sommes beaucoup a vouloir pouponner dans la quarantaine et c'est super et on le mérite.

J'espère que tu te remettra vite et retrouve vite le moral et tu as la chance que ta gygy prend les choses en main et te soutiens! Tu sais en quoi ça consiste un cariotype? Moi je vais le 11 pour discuter des examens qu'on va faire vu que depuis avril rien ne se passe, pour voir s'il y a un souci quelque part.

Je souhaite à toutes les essayeuses une très bonne année et surtout des magnifiques bébé!

Bises Evy

essai BB3 premier garçon 21ans et 2ème fille 20ans
C1 = 38j
C2 = 43j
C3 = 40j
C4 = 38j
C5 = 39j
C6 = 34j
C7 = 34j
C8 en cours
maïmeï

40 ans et essai pour un dernier bibou, j'y crois

Message par maïmeï »

à nouveau je ne me sens pas trop à ma place...ni par ici, ni par là, mais bon, j'ai plus de 35 ans et je suis en essai, donc je suis une essayeuse de plus de 35 ans de plus sur bebe.ch

j'ai déjà 9 bibous - faudrait pas que les grands voient que je les traitent de bibous, lol - donc je ne peux pas tout à fait ressentir ce que certaines d'entre vous ressentent comme impératif à avoir un autre enfant, comme impératif surtout à ce que le 1er ne soit pas tout seul....quoique cet impératif je l'ai eu pour le 1er...donc, oui, je peux comprendre quand même....mais en terme de désir d'enfant, du prochain enfant, je suis sur la même longueur d'ondes

de mon expérience, à partir de la 6ème que j'ai eue à 33 ans, c-à-d plutôt à partir de 34 ans - dès les essais pour bb7 - j'ai à chaque fois fait une fc entre 2 grossesses à terme; je ne me souviens plus si c'était avant ou après la 1ère fc mais je ressentais à peu près à 1 semaine après TP que mon utérus contractait, je l'ai interprété comme une sorte de défense de mon corps qui n'était pas prêt à porter un bébé à ce moment-là; je tombe malgré tout enceinte et 1 fois sur 2, la grossesse poursuit son bonhomme de chemin

mais même depuis que je fonctionne comme cela, je n'ai pas l'impression que ma capacité - plus précisément la capacité de mon corps - à avoir des enfants s'est dégradée....on dit bien qu'à partir de 35 ans la fécondité est en baisse et les risques de fc en hausse; mais ma philosophie par rapport à cela c'est que si l'enfant doit venir, il viendra...envers et contre tout....et le contraire également; ce qui n'empêche pas de tout mettre en oeuvre tel que les prises en charge en procréation assistée et comme l'a dit l'une de vous, oui, en effet, je trouve qu'il ne faut pas attendre de trop pour lancer les procédures ;)

je suis avec intérêt le parcours de celles qui ont quelques mois (lol) de plus que moi ;);) ça me donnera de l'espoir ;)

bye, bon dimanche
Pat70

en tout cas, il ne faut pas

Message par Pat70 »

en tout cas, il ne faut pas te sentir "pas à ta place" on est sur un site de bébés, c'est toi qui a la plus grande expérience :) que ce soit dans la rubrique des +35 ans,, des essayeuses, des déjà mamans,

à bientôt

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
maïmeï

oui, tu as raison, il faut

Message par maïmeï »

oui, tu as raison, il faut que je lâche un peu.....à quoi ça servirait de s'excuser à rallonge pour quelque chose que ni moi ni personne ne contrôle ! je vais essayer de ne pas bouder mon plaisir de faire partie des essayeuses et aussi le bonheur - peut-être - de faire partie des "mamans en attente de bébé", merci

bye
Répondre