Questions aux essayeuses et aux autres aussi en fait !

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Sasa

Questions aux essayeuses et aux autres aussi en fait !

Message par Sasa »

Coucou ...

En fait voilà, je me demande si celles qui essaie BB1, et celles qui ont déja BB1, si a
un moment ca vous est arrivé de douter ou de vous questionner sur le fait de savoir
si c'est le bon moment, si vous allez pouvoir assumer tout ca après, si votre situation
est assez stable, si vous êtes assez prête, si ........................................

Enfin voilà, je me demandais juste si un jour ou l'autres ces questions vous sont venues
a l'esprit ?

Moi y a des jours je me demande, et d'un autre coté je me dis que le moment/situation parfaite n'existe surement pas ....

Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
ptitchat

coucou ma belle! Me permet

Message par ptitchat »

coucou ma belle!

Me permet de te répondre même si je suis pas une essayeuse! Tu m'en voudra pas, hein ;-))

Alors je te rassure, des doutes on en a quasi toutes eu à un moment ou un autre. Pour ma part, c'est une fois que BB est bien niché que je flippe! Un peu tard tu me dira! Mais avant je suis certaine et quand il est là, je commence à me poser mille questions!
Alors zeeeen ma belle! T'es normale et je pense que c'est plutôt sain de se poser des questions! ça passera le moment venu!

GRos becs!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Sasa

Oh que non je t'en veut pas

Message par Sasa »

Oh que non je t'en veut pas !! au contraire ...

Oui j'imagine que c'est normale, en fait on aimerais d'avance leur donner
ce qu'il y a de mieux, mais rien n'est totalement prévisible, donc ...

Merci de ton passage ma belle :-)

sorela6

ah ça.. le grand questionnement....

Message par sorela6 »

bien sûr!!!!! ET quoi qu'en disent d'autres personnes, il y a toujours des moments de doutes et ça pour chaque grossesse!!! ESke je vais y arriver, keski va changer, est-ce le bon moment, etc... ça m'a fait ça pour mes 2 et pour mes essais actuels pour bb3... c'est un jour oui, un jour non.Mais en fait il y a pas de bons moments et le truc c'est que c'est parske tu décides d'avoir un bb que PAF, tu tombes enceinte et PAF une seconde après le bb est là! T'as le temps de te préparer pendant 9 mois et de mûrir en temps que mère... de 1 enfant, 2 enfants , 3 enfants.... C'est sûr que le premier te fait mère mais ton statut change à chaque grossesse et ces mêmes questions et peurs ressurgissent... c'est normal, c'est la peur du futur et de l'inconnu...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

tanga

Alors moi je me pose

Message par tanga »

Alors moi je me pose toujours mille questions de ce genre, en ce qui concerne bb1, mais aussi pour tous le reste. Je suis toujours entrain de tout calculer, analyser, est-ce qu'il y aura des conséquences, seront-elles irréversibles? Et là il m'a fallu plus d'un an pour me lancer dans les essais pour bb1, parce que c'était jamais le bon moment, parce que je savais que ce choix là était irréversible. J'ai toujours beaucoup de peine à m'habituer aux changements alors là je sais que ce sera un gros changement. Mais en fait, pendant les essais,j'étais impatiente. Et là, il y a quelques jours test +++, et je reflippe à nouveau. Mais c'est une bonne peur je crois, parce qu'en même temps, je suis toute excitée.
Sasa

En fait en créant le post,

Message par Sasa »

En fait en créant le post, je m'attendais a ce genre de réponses, (suis tordue je sais!) LOL

Mais le fait de les lire, ben voilà, ca me fait du bien, et me réconforte :-)

D'ailleurs je pensais déja que effectivement, ce n'est jamais le bon moment si on
réfléchis a tout, mais je crois qu'au fond de moi, je serais capable de faire ce qu'il
faut pour notre bébé...

Merci les filles :-)

jefodova

Je suis maman de 4 enfants

Message par jefodova »

Je suis maman de 4 enfants (14 - 13 - 12 et 5 ans) et je pense que les craintes font parties du quotidien... Il ne faut surtout pas se prendre la tête et juste penser à l'Amour que tu as partagé, que tu partages, et que tu vas partager !!

La vie commence par un solo, puis vient le duo.
Elle continue avec le trio, puis vient le quatuor...
Et pourquoi pas le grand orchestre ??

Tout plein de bonheur dans vos foyers et pour les essayeuses une avalanche de ++++++++++++++ !!

Bonne Année à toutes !!
Kâli

Comme tu dis, le moment

Message par Kâli »

Comme tu dis, le moment parfait n'existe assurément pas... Donc forcément à un moment où un autre ça me parait normal de se poser des questions! J'imagine (c'est ce que je vois autour de moi) que lorsque bb est là, les choses s'organisent finalement très bien, quelle que soit la situation...

calendrier grossesse
cyrielle23

en fait, je pense qu'on est

Message par cyrielle23 »

en fait, je pense qu'on est jamais prêt pour avoir un bébé, c'est un tel bouleversement qu'on peut pas se préparer à un truc pareil hihi
impatience78

Moi j'ai hésité avant de

Message par impatience78 »

Moi j'ai hésité avant de prendre la décision de faire BB1 et que mon homme soit prêt aussi... le premier mois d'essais "glups glups" on était un peu tendus quand meme " mais qu'est-ce qu on est en train de faire..???" . Et je dois dire que depuis qqmois je me sens archi sûre de cette envie de bébé, sans trop de stress (le stress est surtout lié à une potentielle infertilité...) Par contre, je suis aussi persuadée que le jour ou je verrai le +++ s'afficher je vais avoir des bouffées d'angoisse :-)) !!! Et vont apparaitre pleins de questionnements, ça s'est sûr ! Mais bon c'est BB1 alors je ne sais pas, on verra bien...

A mon avis, se poser ces questions là, c'est signe que tu vas être une bonne mère qui va assurer ! c'est plutot celles qui ne se posent pas de questions qui me font de souci...

essais BB1
C6 en cours
Sasa

@patience : j'adore ta

Message par Sasa »

@patience : j'adore ta dernière phrase... LOL

Mais effectivement, je crois que ce ne sera pas un soucis.
j'en suis venue a d'autres réflexion a cause de ma GNE, je me suis dite, ca y est en fait c'est un signe, et c'est pas pour nous, pas le bon moment, blablabla, total psycho !

Et je me souvient que quand j'ai eu mon +++, une telle joie m'a envahie, je ne peut meme pas l'expliquer, et ensuite plus de questions, j'avais toutes les réponses on aurais dit et je savais que les choses fonctionnerait quoi qu'il arrive...
Bon du coup, le prochain ++, ce sera peut etre pas pareil, j'avoue redouter de bcp une autre GNE/FC, mais bon, c'est normal et la vie suivra son cours quoi qu'il arrive ... Mais je serais heureuse c'est certains !

La vie est belle pour ceux qui la veulent belle !!!

gwendo66

alors oui des question et

Message par gwendo66 »

alors oui des question et des doutes j'en ai eu aussi, avant pendant et encore maintenant, et c'est reparti pour un 2e :-)

il y aura toujours des moments super ou tu es sûre de toi, et après aussi ou tu te dis que c'était le meilleur choix de ta vie et d'autre ou ça va moins bien ou pas bien du tout et ou tu te dis mais quelle idée j'ai eu de vouloir faire des enfants, c'est sûr c'est tellement plus facile sans...mais peut-être un peu triste aussi parfois.

et comme dit cyrielle on ne peut pas se préparer, on a beau lire tout ce qu'on veut, écouter tous les conseils le jour ou ça y est ben c'est de toute façon un réel bouleversement.

Alors pas de souci si tu t'inquiète c'est normal :-)

Lilypie

Lilypie Pregnancy tickers
impatience78

J'ai une amie qui a fait une

J'ai une amie qui a fait une GNE comme toi c'est été, cela faisait une année qu'elle essayait d'avoir un bébé. Et c'est vrai qu'on parle certainement différemment de notre future grossesse. Elle a peur que cela arrive encore et n'a recommence ses essais bébé que ce mois dernier, car elle se dit prête à affronter une nouvelle GNE si c'était le cas(et non une nouvelle grossesse...). Je peux comprendre. Et son début de grossesse sera plus stressant pour elle que pour moi certainement.

Mais alors, surtout ne vois pas un signe du fait que tu n'es pas prête ou je ne sais quoi...! J'ai quand meme un peu de la peine avec ce genre de théories, on arrête pas de rabacher que tout vient du psychisme et que bb vient quand tu es prete à le recevoir, je pense qu'en partie, oui, mais la partie physique est super importante aussi!!! D'ailleurs, moi je suis tombée enceinte à 17 ans, j'ai fait un IVG parce qu'on était tous les 2 pas prets ni matures, ni rien du tout... Je n'étais absolument pas prete à recevoir un bébé, ni dans ma vie ni dans mon ventre. Donc la part psychologique ne fais pas tout... combien de femmes sont tombées enceinte suite à un viol ou lorsqu'elles n'avaient pas du tout envie de l'être !?!

Bref, je m'étale un peu ...;-) Mais ca fait du bien :-))

essais BB1
C6 en cours
Sasa

Je comprend tout a fait ton

Message par Sasa »

Je comprend tout a fait ton amie, la en l'occurence je suis prête aussi.
Je sais que ca peut arriver, même que parfois j'oublie, mafois on verra.
Je pense aussi les premiers mois plus stressant, surtout l'attente pour
le premier RDV, pi une fois ca passé, ce sera l'attente jusqu'au 2ème rdv.
donc, essayer de prendre sur soi, de rester zen pour ce bébé...

un truc qui a rien a voir avec le sujet, mais je crois que si j'ai a nouveau des
jumeaux ca va me faire flipper encore plus ! :-)

Oui la théorie du coprs et du psychique, pfff, oui et non, car les deux vont bien
ensemble, mais comme ton cas le rpésente, et bien c'est la preuve que la vie ne
décide pas de tout pour nous !

Etale toi seulement, il y a de la place ici !!!

et mois je dis : qui ne tente rien, n'a rien !

impatience78

Wouaw ouais des jumeaux ça

Wouaw ouais des jumeaux ça me ferait aussi bien flipper, surtout "pratiquement" je veux dire (le quotidien quand ils sont tout petits surtout...), parce que sinon eh ben l'amour c'est le même, mais à double, youpie!!!

essais BB1
C6 en cours
Sasa

Oui, ca fait un peu peur,

Message par Sasa »

Oui, ca fait un peu peur, d'ailleurs il aurais fallu voir ma tête a l'écho
quand on a vu qu'il y en avait deux !!! :-)

cachel

souvent je me dis qu'on

Message par cachel »

souvent je me dis qu'on prend une responsabilité énorme en faisant un enfant, parce qu'on fabrique un humain, on le met sur terre et après on DOIT assumer! souvent avec mon homme, on rigole de nos essais, du p'tit frère, mais c'est une vie, une personne qui va arriver, alors a-t-on le droit de rire quand on pense à fabriquer cette nouvelle vie???
cela faisait 10 mois que je connaissais mon homme quand je suis tombée enceinte... on se connaissait peu, mal, on ne vivait pas encore ensemble. on a eu du bol, les choses ont bien tourné pour nous. mais quel risque on a pris!!!
mais là pour BB3, je suis bien en paix avec moi-même, et j'ai bien peu de doutes.

le seul doute que j'ai, c'est si je vais oui ou non réusir à le concevoir...

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
Sasa

Disons, que rire est un

Message par Sasa »

Disons, que rire est un grand mot, nous n'avons jamais pris ca a la légère non plus, au contraire, on y plus que réfléchit même, et heureusement.
mais tout ca ne m'enlève pas certaines petites questions, comme cités dans mon pots, mais
juste par moment, et ensuite je me dis que tout ce passera bien,car on le veut, et on l'aime déja...

sinjap

Coucou, Si ça peut te

Message par sinjap »

Coucou,
Si ça peut te rassurer pour ma 1ère j'ai eu des doutes pendant toute ma grossesse... Et quand je l'ai vue pour la 1ère fois je n'ai plus eu le moindre doute, je me rappèlerai toute ma vie de la 1ère fois où on s'est regardée pfiou...

Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Lot habits fille t.86/92
Costume/costard T.74
Robe de soirée T.92
Arche d'éveil Chicco
Chaussures neuves T.3 mois marque Au Bisou
Pull neuf Winnie the pooh T.68
Pantalon marron T.68
Mobile en bois pour poussette
Attache lolette

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

kassandra

Oui moi j'ai souvent eu des

Message par kassandra »

Oui moi j'ai souvent des doutes! Mais ils durent pas longtemps!

Je bosse dans une crèche et même si les enfants c'est toute ma vie bin par moment quand je suis fatiguée et en plus j'en ai 13 à moi toute seule.... bin quand je rentre du travaille je me dis heureusement que j'en ai pas un qui m'attend !

Ou financièrement aussi....
Ou avec mon copain (comme tu m'as tellement bien aidé Sasa)...

Mais je me dis aussi aucune situation est parfaite!!! et perso je crois que pour moi enfaite même si elle n'est parfaite c'est quand même la période la plus parfaite de ma vie pour avoir un bébé! :)
Répondre