Retour de confirmation gygy nouvelles pas très top ! Besoin de vos conseils !

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Choupis

Retour de confirmation gygy nouvelles pas très top ! Besoin de vos conseils !

Message par Choupis »

Bonjour à toutes,

Alors voilà ce matin je suis allée chez ma gygy pour faire une écho voir si effectivement le test disait juste ou pas.

Test négatif le 22 décembre
Test positif le 2 janvier
RDV GYGY le 5 janvier

Alors voilà ce qu'il en est sortit : Elle n'a strictement rien vu en écho, du coup prise de sang aujourd'hui et si demain j'ai pas de nouvelles, je retourne jeudi matin pour une 2ème prise de sang voir si il y a une évolution.

Elle a essayé d'écarter une GEU.. Elle m'a dit que si je n'avais pas de point fort sur les côtés ce n'était pas le cas, elle a appuyé j'ai pas eu mal plus que ça. Donc elle doute que se soit ça, mais on sait jamais et il ne faut pas écarter les possibilité.

Bref, possible maintenant, que cela soit, soit un faux positif, soit beaucoup trop tôt (grossesse trop jeune pour voir quelques choses) ou une GNE...

Je suis à 5 semaines + 6 jours si on prend la date de mes dernières règles. En revanche si on prend la date de l'ovulation approximative on arrive à tout juste 3 semaines !

Ma gygy me dit que si on regarde l'ovulation cela concorderait à une grossesse beaucoup trop jeune pour apercevoir quelques choses.

Bref vous en pensez quoi ???

Si j'ai pas de news demain je serais fixée sur le test sanguin...

Merci de vos conseils !!

Golrikorette

Lors de mon premier controle

Message par Golrikorette »

Lors de mon premier controle à 4 semaines après ovulation donc 6 semaines pour ma doc, on voyait à peine un petit rond d'un cm qui avait un petit point d'un mm qui battait en rythme... Son coeur... Mais c'était tellement petit!!!!
Je ne veux pas te donner de faux espoir mais en tout cas je pense que c'est possible que tu n'en sois pas encore assez loin dans la grossesse pour que le bb se voie!
Je croise les doigts pour que tu revienne avec de meilleurs nouvelles bientôt! Courage!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Choupis

Merci, Bah on verra demain

Message par Choupis »

Merci,

Bah on verra demain si j'ai pas de nouvelles, cela veut dire que le test sanguin reste positif. Je serais fixé dans le pire des cas vendredi !

Je n'ai pas de grands espoirs... Je préfère penser négative afin de ne pas tombé des nus quand on m'annoncera si c'est le cas que c'est une GNE et qu'elle va partir en FC...

Mais merci pour ton expérience... Ma gygy pense que c'est trop tôt et c'est pour ça mais elle veut pas me donner de faux espoirs.

Enfin bref on verra bien ;-)
Liloupi

coucou Choupis! je croise

Message par Liloupi »

coucou Choupis! je croise les doigts pour toi... tu sais s'il ne s'agit que de 3 semaines depuis l'ovulation c'est vraiment mini...beaucoup de mes copines sont revenues d'une écho toutes déçues car gygy n'avait rien aperçu!!
allez, je pense fort à toi et suis sûre que c'est normal...

au fait...as-tu des symptômes de grossesse importants en ce moment?? nausées? seins qui tirent?...
en fait je te demande aussi ça car de mon côté, je n'ose pas faire un test de peur d'être déçue et pourtant j'ai 6 jours de retard. Mis à part les seins qui tiraillent mais ne gonflent pas (comme toujours avant GD) je n'ai pas de nausée, rien d'autre...donc ça m'intrigue de savoir aussi comment tu te sens en ce moment
bizzz et je te tiens les pouces!
kikimy

Hello

Message par kikimy »

J'ai été dans le même cas que toi et... j'étais bel et bien enceinte!

J'avais ovulé à J29 de mon cycle, autant te dire que, même avec des cycles irréguliers, ça ne m'était jamais arrivé!

J'avais eu un TG très légérement + (avec un clearblue précoce*), comme j'ai eu des saignements, je suis allée à l'hôpital et quand eux m'ont fait un TG, celui-ci était -. A la prise de sang, le taux était très bas, du coup, comme pour toi, ils m'ont donné les 3 possibilités que tu as citées. J'ai refait une prise de sang 48 heures plus tard et là, les taux avaient plus que doubés... j'espère que c'est ce qu'il t'attend!!!Je XXX

BEK BEK

*mon TG avait été fait à J8 post ovulation. On a pu dater la grossesse à l'aide des premières échos.
Kâli

En effet, si ça fait

Message par Kâli »

En effet, si ça fait seulement 3 semaines depuis l'ovulation, c'est très possible que ce soit encore trop petit pour voir quelque chose à l'échographie. Pour moi à 2SG (4SA) on voyait presque rien (juste une tache un peu plus claire, que ma gynéco a vue parce qu'elle a beaucoup d'expérience, mais j'aurais pas deviné). A 4SG (6SA) on voyait juste le sac embryonnaire avec un petit point blanc (vésicule vitteline) et à 5SG (7SA) on voyait enfin l'embryon. Je crois que ça dépend du stade de grossesse, de la qualité de l'appareil utilisé pour l'échographie et de l'expérience du médecin qui fait l'échographie...
J'espère que tu auras une bonne surprise! Je te souhaite bonne chance et patience! :)

calendrier grossesse
chtite-moman

Je dirais comme Kâli, si

Message par chtite-moman »

Je dirais comme Kâli, si ça ne fait que 3 semaines après l'ovulation c'est quand même un peu tôt. J'ai fais une prise de sang hier chez gygy (pour le bilan de grossesse), et son assistante m'a dit qu'avant 7-8 semaines d'aménoré on n'est pas certain de voir qqch à l'échographie.
Je croise tout de même les doigts pour que ta PDS te confirme la bonne nouvelle.
Bizz

calendrier grossesse
Choupis

Je vous remercie toutes !

Message par Choupis »

Je vous remercie toutes ! Vraiment... Vous me redonner une regain d'espoirs ! Mais je reste tout de même sur mes gardes.. D'un côté je me dis que si les prises de sang sont positive c'est comment dire, juste trop beau pour être vraiment vrai ! lol...

Dans tout les cas demain soir je serais fixée si la première prise de sang est positive ou pas ....

@liloupi : Alors écoute à part des tiraillements et des aigreurs d'estomac j'ai rien de bien voyant niveau symptômes !
De temps en temps cela me tire du côté droite, ce matin j'avais des bouffées de chaleurs et pas très très bien (je sais pas si c'est due au stress), j'ai failli tombé une fois dans les pommes car trop chaud d'un coup... De temps en temps je sens mes seins qui sont légèrement dur mais pas lourd ni de tiraillement..

Disons que le signe le plus flagrant se serait ces tiraillements en bas du ventre comme l'annonce des règles ou de l'ovulation (pour celle qu'ils le sentent). Je dirais que je me sens patraque.. Mais sans plus...

T'as J6 de retard ? Mais aucun symptôme, ni de pertes de sang, marrons ou je ne sais ?

Moi aussi j'avais pas envie de faire un test... Je me disais de toute façon je sais que se sera négative vu que j'avais fait un premier à J1 négatif.. Enfin J1 je croyais que c'était J1.. A la limite va à la pharmacie tu prends 2 tests.. T'en fais un demain matin et si c'est négatif attend une semaine à peu près (C'est ce que j'ai fait) et si toujours rien refait le test ;-)

@Kâli : Ma gygy utilise le même appareil depuis plus de 5 - 6 ans en tout cas ! Donc je sais pas si il est bien performant.. Et concernant son expérience, je ne pense pas la mettre en doute... Elle est vraiment géniale et t'expliques tout elle prend le temps de bien tout expliqué... Disons que je suis pas assez experte pour savoir si elle est douée mais vu son succès dans sa salle d'attente je présume que c'est bon... lol

C'est vraiment super sympa de votre part toutes ces ondes positives... Je dois dire que je me rassure petit à petit.. Mais je garde toujours l'optique d'un négatif.. Je veux pas être super déçue.. Heureusement suis en vacances encore ! Je commence la semaine prochaine le travail.. J'ose pas imaginer sinon :-s
cyrielle23

j'te souhaite que tout se

Message par cyrielle23 »

j'te souhaite que tout se passe pour le mieux et que tu nous annonce de bonnes nouvelles!!!
Liloupi

merci Choupis! oui je devais

Message par Liloupi »

merci Choupis! oui je devais les avoir le 31 décembre...TO à l'appui j'ai ovulé à peu près le 15-16 décembre...seulement le dernier TP monte au 11.12 avant que mon chéri ne parte en Australie, donc j'ai de la peine à me dire qu'un petit zozo ait survécu 4 jours...et jusqu'à aujourd'hui je me suis dit que c'était impossible ce mois, surtout que ça fait 6 mois que nous sommes en essais...
ben j'ai les mêmes symptômes qu'à l'arrivée du GD...ce qui a changé de d'habitude c'est les pertes très très liquides et très abondantes que j'ai eu à J8-J10 DPO comme de l'eau...ça m'impressionnait...peut-être que c'est un signe de nidation? J'en sais rien...
j'ai les seins qui me tirent, à l'extérieur comme à l'arrivée du GD et j'ai plusieurs fois par jour le bas ventre qui me tire mais pas fort...ah oui et j'ai mal aux reins! c'est pas insupportable mais je les sens...ça ressemble beaucoup à l'arrivée du GD.
Mon chéri revient demain...il faut que je m'encourage à faire un TG dès demain matin mais j'ose pas...en même temps 6 jours de retard c'est beaucoup!
quant à moi je t'envoie toutes les ondes positives possibles! tu verras tout sera OK, j'en suis sûre! bisous
Choupis

@cyrielle23 : j'espère

Message par Choupis »

@cyrielle23 : j'espère aussi, demain soir je vous dirais si j'ai des news ou pas de ma gygy... c'est méchant mais j'espère ne pas l'avoir au téléphone ! lol

@liloupi : bah peut être que tu as ovulé plus vite ? le corps est fait de pleins de surprise.. Je pensais avoir ovulé entre le 9 et le 16 décembre.. mais apparemment sa risque d'être un poil plus tard ;-)

Tu es du genre à avoir des cycles réguliers ou pas du tout ? Moi j'ai pas du tout des cycles réguliers ... donc je me fies pas trop aux nombres de jours j'attends bien 1 semaine de retard en règle général pour me prononcer.

C'est toi qui sait... Regarde par rapport à ta régularité dans tes cycles et si c'est le seul mois ou t'as du retard fais un test au moins tu seras fixée... J'espère en tout cas que malgré tout t'es un beau ++ !

J'aimerais tellement être aussi sûr que toi pour moi... Mais je te tiendrais au courant ainsi que toutes celles qui me soutiennent...
Liloupi

Choupis: des cycles plus

Message par Liloupi »

Choupis: des cycles plus irréguliers que les miens, tu meurs ;o) l'avant dernier a duré 43 jours et le dernier...29 jours...va savoir pourquoi??
Néanmoins j'ai toujours pu savoir exactement combien de temps durerait mon cycle vu que je repérais très bien mes ovulations...donc c'est bien la période pré-ovulatoire qui me destinait à un cycle long ou "normal"... suite à l'ovulation j'ai toujours attendu 14-15 jours maxi et mon GD débarquait...
et là...ben rien de chez rien...et j'ai quand-même les seins qui me tirent beaucoup... demain matin je saurai tout de suite: soit ils arrêtent de me faire mal et mon GD va débarquer, soit ça continue et je fais un test car ça fera une semaine pile de retard...
rien que d'y penser j'ai peur c'est terrible!!!ça serait extraordinaire de pouvoir annoncer la nouvelle à la rentrée de mon chéri...m'enfin...il faut que j'essaie de ne pas trop y penser, il le faut!!!
en tout cas je pense fort à toi qui est dans l'attente aussi...c'est pas facile...tiens nous au courant ;o)
Choupis

Ah ah je vois qu'on est deux

Message par Choupis »

Ah ah je vois qu'on est deux à avoir des cylces super irréguliers !

Quelle galère ! j'envie à celles qui ont des cycles bien régulier au jour près ! Te jure ...

Va m'acheter ce test et demain matin si tu vois que rien tu fais ce test comme ça au moins tu l'as à la maison ;-) prends en 2 comme dis plus haut, comme ça ou cas où c'est négatif tu t'attendras à avoir tes règles et qui c'est peut être que sa fera comme moi ;-)

Oui on est les deux dans l'attente !! C'est horrible ! Mais au moins on se tient les pouces mutuellement :-)
Lilou79

Moi aussi j'ai été dans le

Message par Lilou79 »

Moi aussi j'ai été dans le même cas que toi pour ma première grossesse. A la première écho (J17 après ovulation je crois) on ne voyait rien du tout et comme j'avais beaucoup de douleurs au bas ventre, on a même pensé à un grossesse extra-utérine. Mais après prise de sang la bonne nouvelle!!! Le taux était normal et progressait normalement. Et à la deuxième écho, quelques jours plus tard, on a bien vu ma fille!

Courage!

C1: 28J
C2: 35J
C3: 27J
C4: en cours
impatience78

Choupis, j'espère que les

Message par impatience78 »

Choupis, j'espère que les nouvelles sont bonnes aujoursd'hui et que ta gyné ne t'as pas appélée!!!

essais BB1, c6 en cours...

Lilypie Trying to Conceive 21 to 37 day cycle tickers

Choupis

PRIONS les copinautes !!

Message par Choupis »

PRIONS les copinautes !! PRIONS !

Toujours pas de nouvelles... mais bon... reste encore près de 4h pour qu'elle m'appelle...

Kombucha

appelle la toi ! C6 : TG

Message par Kombucha »

appelle la toi !

calendrier grossesse

C6 : TG +++ clair le 14.12.09, re TG +++ foncé le 21.12.09
08.01.2010 : 1er RDV chez gygy à 7SA+3
Mary78

Je te tiens les pouces !

Message par Mary78 »

Je te tiens les pouces !

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Choupis

Non je vais pas l'appeler,

Message par Choupis »

Non je vais pas l'appeler, car quand j'ai posé la question à la secrétaire, si il me contacterait pour me dire si c'est négatif pas que je vienne jeudi faire la 2ème prise de sang (bon ok elle était débordée et rien ne jouait) mais elle m'a répondu avec un de ces agressivité...

Alors je crois que je vais attendre bien sagement à vous lire ;-)..

En plus j'ai fixé un objectif, si c'est négatif je commence mon régime et me suis acheté un livre alors je me change les idées comme ça lol !

Je fais comme je peux !

Mais merci de penser moi, quoi qu'il en soit je vous tiens de toute façon au courant :-)
sorela6

éhéh g le même objectif que toi ;o)

Message par sorela6 »

si demain GD éh bin lundi je me mets au régime pour perdre mes derniers 6kg de ma dernière grossesse et me retonifier un peu..hum,hum.... et on reprendra les essais en juin (pour la coupe du monde de foot). Comme ça ça me laisse 6 mois tout pile pour me refaire un corps en bonne forme et tout prête pour accueillir un 3e petite amour... :o) si tu veux on se tient au courant comme ça c'est plus facile de pas craquer... mais franchment j'espère que tu ne viendras à la case régime ke dans une année...lol

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Répondre