Naissance d'Alec

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sweeties

Naissance d'Alec

Message par Sweeties »

Bonjour,

Je suis heureuse de vous faire part de la naissance d’Alec le 2 janvier à 12h13. Il mesurait 50, 5 cm et pesait 3kg 460. C’est un magnifique bébé et on est fou de lui.

L’accouchement s’est plus ou moins bien passé. Malheureusement la péridurale n’a fonctionné que d’un côté. J’ai aussi perdu beaucoup de sang et on a dû me faire une perfusion de fer pendant 2 jours.

Je me fais un peu de soucis concernant l’allaitement car Alec s’endore après 5 minutes au sein et c’est très difficile de le stimuler. Est-ce que vous avez aussi ce genre de problèmes ?

Sinon, j’ai aussi un souci car Alec veut toujours avoir quelque chose dans la bouche mais il n’arrive pas à prendre son pouce tout seul. Il s’énerve et se met à pleurer. Je le prends dans les bras et lui donne mon petit doigt à sucer mais dès que je le retire il se remet à pleurer. Qu’est-ce qu’il faut faire, lui donner une lolette ou le laisser pleurer des heures ?

Merci de vos conseils,

Sweeties, mamand d’Alec né le 2 janvier 2004
Stellie

re: Naissance d'Alec

Message par Stellie »

En vitesse. En 5 min bb prend l'essentiel de la tétée. S'il prend du poids pas de problème.

Le pouce faut pas rêver, il le prend pas avant 3 mois! " solutions, essayer la lolette (pas tous n'aiment) ou le petit doigt mais NE PAS LE LAISSER PLEURER! C'est tuant pour toi mais ça s'arrange avec le temps. Sucer le réconforte. Bonne continuation.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

celinne

Message par celinne »

Hello,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour la naissance d'Alec, un gros bisous pour lui de notre part...

Alors pour l'allaitement, j'avais aussi eu le même problème avec Nathan. Il s'endormait après 3 min au sein, je devais faire du bruit, tousser, le chatouiller, bref, une horreur, c'était assez pénible.

Le truc pour qu'il ne s'endorme pas ? Ben, j'en ai pas.... La sage femme m'avait dit de l'enlever du sein, de le réveiller en le stimulant (chattouille dans la paume de la main, lui lever les bras etc) mais bon c'était assez pénible.)Bon ensuite j'ai commencé de travailler donc j'ai passé au biberon assez vite.

Pour le deuxième problème, ben oui, si il a besoin de "loller" c'est vrai que si il pouvait mettre son pouce dans la bouche ça l'aiderait. Pour la lolette, là, c'est toi qui décide. Moi, je suis contre, Nathan n'en a jamais eu, bon il a pleuré un moment, mais la nuit il dort sans lolette...Mais encore une fois, ce n'est que mon avis...

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée, tient-nous au courant de la suite et gros bisous pour vous tous...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
DanEmi

Message par DanEmi »

Félicitations!!!!!!!!!! Bienvenue à Alec!!!!

Pour ce qui est de la lolette, je l'ai donnée assez vite, car ma puce avait un grand besoin de succion.

Emilie s'endormait rapidement au sein, je lui massait les pieds, vers les oreilles, pour qu'elle prenne au moins pendant 10-15mns.

Bizzzzzzzzzzzzzz
kereopi

Message par kereopi »

hello toute mes felicitations

pour ce qui est de la lolette Gery en a eu une asser vite car c'etais ca ou le sein toute la journee.. bon courage bisous

kereopi maman de Gery 22 mois

clic ici pour voir le site a Gery
Sophe

Message par Sophe »

Félicitations et bienvenue au pt'it bout qui porte un joli prénom.
Pour l'allaitement Théo prenait 5 mn le sein et il avait son compte(pesé avant et après la tétée il avait pris 90 gr en 5mn),donc comme dit stellie,tant qu'il prend du poids no problemo.Bon courage,à plus.Sophie,maman de Théo 08.04.2001,Nils et Luna 12.11.2003
hurstva

Message par hurstva »

Bravo, bravo, un beau bébé en pleine forme!!!
Bon, alors pour la tétée, c'est suffisant 5 minutes. Il prend assez. Tant qu'il prend du poids, pas de soucis.
Sinon pour le doigt. Nous, on a donné le petit doigt à Cassandre pendant des mois. On avait le bout du doigt comme quand tu sors du bain, tout frippé, tu sais... lol!
Au bout d'un temps, on a essayé la lolette, elle n'aimait pas. Alors on a continué le doigt. Elle a pris un peu son pouce et ses doigts après, puis plus rien.
Courage. Les lolettes, pas tous les enfants aiment. Et en plus, la nuit, quand ils la perdent... il faut se lever pour la redonner... alors réfléchis bien avant de la donner...

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Anteka

Message par Anteka »

touts mes felicitations !!
saturne

Message par saturne »

Toutes mes félicitations.

Certaines te diront de ne jamais donner la lolette mais celles qui parlent comme cela n'ont certainement pas eu un bébé loleur. Certains bébés ont un besoin de succion ou de loler très fort et tu ne vas pas passer ta journée avec ton doigt dans sa bouche.

De plus je trouve que la lolette et mieux que le pouce car le pouce risque de faire partir les dents en avant s'il le suce trop longtemps. la lolette peut être enlevée petit à petit quand il n'en aura plus besoin. Tu en trouves des petites exprès dès le 1er jour.

Voilà pour mon conseil à moi...S'il y besoin de lolette donne lui une lolette, je trouve inutile de vouloir priver un bébé de ses besoins même si c'est plus embêtant de la lui remettre souvent jusqu'à ce qu'il le fasse tout seul.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Kayla

Message par Kayla »

Coucou!
Félicitations!

Mon fils Aydan n'a jamais voulu de la lolette et tant mieux d'un côté car il a trouvé tout seul ces doigts. Il suce ces 2 doigts pour s'endormir et s il se reveille la nuit je ne dois pas courir lui remettre la lolette!
Sinon les 1ers temps il tétait mon petit doigt et s'endormait ou se calmait comme ça. Il avait pris l'habitude car à la mat je devais faire ca pour lui donner à manger avec une pipette car il n'arrivait pas a prendre le sein au début.

Elisa, maman d'Aydan né le 05.04.03 http://www.aydan2003.ch

beatamar

Message par beatamar »

Hello,

Toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit amour.

Donne lui sans autre la lolette avant qu'il prenne l'habitude de ton doigt et d'ici quelques semaines il trouvera son pouce, c'est ce qu'a fait Tamara il y a plusieurs mois déjà, le temps passe si vite...
>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

IsaP

Message par IsaP »

Avant-tout,toutes mes félicitations pour l'arrivée au monde de ce petit prince. En ce qui concerne le fait de la tétée, tout dépend comment est tes montée de lait... Des fois, après 5 min, bébé n'a pas encore prit le lait gras et n'a que consommé le lait sucrer, ce qui risque de ne lui permettre de prendre du poids correctement. Et des fois, en 5 min, il prend énormément et le lait gras avec. Mais ma fille faisait comme ton fils et mise à part une légère baisse de poids de 60g sa 1ere semaine de vie, après le pédiatre a dit qu'elle était presque obèse... elle s'est régulée et maintenant fait des tétées d'une heure des fois. Mais ne donne-lui pas de suite des bib par inquiètudes. Moi, ces conseilles d'une sage-femme m'a vallu un allaitement presque compromis. Ma fille voulait de moins en moins téter car c'était plus fatiguant que le bib et là, ca va un peu mieux mais on doit des fois qd-même donner des bib.
Pour lui donner ton doigt, d'après moi, c'est pas une bonne idée. Nous a fait cette erreure car Elora ne voulait pas de lolette et maintenant, on peu presque plus rien faire de la journée, car on doit toujours la portée et y donner le doigt. Maintenant on essaye gentiment de la déshabituer mais c'est dur. Essaye la lolette. Perso, petite, j'avais des lolettes de bébé à 3 ans, ben j'ai des dents bien allignées et jamais porté d'appareil dentaire. Er porter toujours bébé, on l'a aussi fait et on coninu des fois, mais le dos, c'est dur dur.

Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre
2003
matandjo

Message par matandjo »

maman d'un petit prince né le 11 avril 2003

Tout d'abord toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit prince. Pour ce qui est de l'allaitement, ne te fais trop de soucis, stimule le en lui caressant le menton, je faisais cela avec le mien et ça a bien fonctionné. Il a pris 3 semaines pour récupérer son poids de naissance, il mangeait très peu et aujourd'hui je peux te dire qu'il est en pleine forme et d'ailleurs je l'allaite encore et je n'ai jamais cédé à la tentation des biberons alors courage. Pour ce qui est de la lolette, voilà ce que j'ai fait avec le mien, il avait un grand besoin de loler et ne pouvant pas être scotché à mon sein 24h sur 24, je lui ai donné la lolette quand il avait 1 semaine, il était aux anges !! Puis de lui-même à l'âge de presque trois mois il n'a plus voulu entendre parler de lolette, l'a rejetée du jour au lendemain et depuis il suce l'oreille de "bou" son doudou. Moi j'ai eu 4 lolettes de ma naissance à l'âge de 7 ans et mes dents sont parfaitement droites.
Sweeties

Message par Sweeties »

Merci pour tous vos messages d'encouragement. C'est rassurant de savoir qu'il y a d'autres parents dans la même situation. Je pense que je vais alterner entre petit doigt et lolette jusqu'à ce qu'Alec arrive à prendre son pouce tout seul.

Pour la têtée, je vais alles au CMS la semaine prochaine pour le faire peser et voir s'il a pris assez de poids. A la maison c'est difficile de le peser car il gesticule beaucoup sur la balance et 80 grammes par jour me semble beaucoup.

Bisous à toutes et à vos petits bouts de choux.

Sweeties, maman d'Alec né le 2 janvier 2004
Elicec

Message par Elicec »

Félicitations pour la naissance de ton petit bout !

Quand ma 1ère fille est née, à la mater, je lui ai donné mon petit doit à sucer : résultat elle a eu du muguet, parce que même si tu te laves les mains et bien c'est pas très hygiénique quand même. Bref, après je lui ai donné une lolotte et pour les 3 autres aussi. Et pour les nuits j'en avais toujours 2 autres dans une corbeille sur un meuble près du lit, ce qui fait que la nuit je n'allumais même pas la lumière j'allais dans la pénombre lui redonner vite fait une nouvelle lolotte et c'était parfait : pas la peine de chercher l'autre dans le lit pendant une heure !

Perso je suis pour la lolotte plutôt que le pouce parce qu'on peut les déshabituer petit à petit, pour moi il n'est pas question de trainer ce truc jusqu'à ses 10 ans ! Mes filles n'avait plus du tout besoin de ça à 3 ans. Quant à Timéo il n'a que 17 mois donc on verra plus tard parce que lui il adore loler !

Cécile P. (maman de Marine, Charlène, Oriane et Timéo)

Pudding

Message par Pudding »

toutes mes félicitations. Bizz

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Répondre