Moins de 25 ans

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
jennyflor

Coucou. J'ai eu ma fille a

Message par jennyflor »

Coucou.
J'ai eu ma fille a 20 ans et c'est de loin la plus belle chose qui me soit arrivé... je pense que tant que vous êtes prets, vous 2 dans votre tete et stable dans votre vie, il faut y aller ! Ne pense pas que ca gache la jeunesse c'est des betises !!

Et tu auras le temps de profiter quand il/elle sera plus grand..... au pire !! hihi

En tout cas moi je ne regrette pas du tout.

Bon courage bisou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Feu vert de chéri pour commencer essais BB2 dès avril 2010....
On est impatients !
Petite Lune

...

Message par Petite Lune »

j'ai lu chez une autre copinaute qqch comme ça

avoir des enfants jeune c'est gâcher sa vie ...

mais gâche-t-on vraiment sa vie en commençant par le meilleur (bonheur) .... ????

à méditer ...

perso. je les ai eu dans la 30aine mais si vous êtes prêts les deux .... allez-y

tortue2

Oui lilou je trouve que tu

Message par tortue2 »

Oui lilou je trouve que tu résumes très bien!
Comme tu dis si on voit ça comme une contraintes et des sacrifices ben faut carrément pas en faire!
Mais quand on regarde TOUT ce qu'un enfant apporte... C'est juste un miracle... Bien sûr y a des jours plus durs que d'autre ça c'est sûr faut pas se mentir mais c'est comme partout dans la vie, le travail, le couple...
Et c'est vrai que j'entends aussi bcp de mamans plus vielles se plaindrent de leur vie de maman alors que comme dit lilou, elle on tout pour les aider (les finances, une garde quasi tous les jours ect ect). Enfin voilà je voulais juste rajouter ça ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Bibouche

Salut

Message par Bibouche »

Moi je vais sur mes 26ans mais j ai deja un fils, je l ai eue a 22ans et la j aimerais bien mettre bb2 en route looooooooool!!!!
cuquetteleretour

ce genre de réflexion, ca

Message par cuquetteleretour »

ce genre de réflexion, ca me met hors demoi, pourquoi on gacherais notre vie ou notre jeunesse en ayant des enfants jeune? c est vrai qu a 20 ans je disait que je voulait pas avoir d enfant avant 35ans, pour pouvoir profité de ma jeunesse!!! finalement, j ai accouché a 24 ans (a cet age ma mere avait déjà 2 anfant) et c est la meilleur chose qui me soit arrivée! avant la naissance de mon fils, on, bien sur on profitait de notre jeunesse, mais on ne profitait pas du tout de notre vie! a part sortir, se bourrer la gueule et dormir, ben on faisait rien. maintenant, on soprt beuacoup moins bien sur, mais on profite de nos dimanches on se fait de bonne bouffe, on a une belle piscine (une de ces piscines bleu, pas une vrai quand meme) un ponney, des poule, mon mari occupe ces journée de congé a autre chose que boire ou dormir ou faire des connerie. je me demande souvent pourquoi on a pas profité de toutes ses chose, de tout ce temps vant d avoir notre fils! c est simplement parce qu on était des gros cons... et pourtant on avait be4aucoup plus d argent et de temps!
donc, je trouve que depuis qu on a notre fils, on profit enfin vraiment de notre jeunesse, et notre fils, il en profite lui aussi !
les enfant ca gache pas la vie, ni la jeunesse! a ceux qui me dise : t as pas l impression d avoir gaché ta jeunesse? je répond que non, je profite de ma jeunesse en faisant quelque chose de bien!

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
C4 en cours
stop essai...raisons médicals
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

moi je suis tombée enceinte "par accident" à 21 ans, je te dis pas la tête de ma mère ;-))) elle a vu défilé sa vie je crois ce jour là, car avec mon homme c'était pas le top, j'étais aux études etc.. finalement à 22 ans j'accouche de ma nana et depuis, ma mère est la plus heureuse des grands-mères!!! j'ai réussi ma formation donc j'ai un boulot, mon couple va mieux et bébé 2 va nâitre tout bientôt et j'aurai 25 ans d'ici qqes semaines!!!

tu sais, je crois que c'est le devoir des mères de mettre en garde leurs enfants, elles ont un idéal qu'elles veulent transmettre mais si ça se passe pas comme ça je crois qu'elles arrivent à se remettre en question et la mienne est ravie finalement d'être une jeune grand-mère (elle avait 48 ans à la naissance de ma 1ère) et je sais pas la tienne mais ma maman est souvent contre certaines choses avant que je le fasse quand même (par exemple me suis fait 2 piercings, elle a tjs eut horreur de ça et quand je suis rentrée avec elle à dit que c'était plutôt joli ;-) ) alors ne te fais pas de soucis elle va déjà s'adapter!!!! et t'as pas 15 ans non plus alors elle devrait s'y faire :-))))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilou79

Cuquette, c'est exactement

Message par Lilou79 »

Cuquette, c'est exactement ce que je pense aussi!

L'arrivée d'un enfant peut changer une vie... mais en mieux. Car du coup on a plus d'amour à donner (et à prendre :-), on a plus de raisons de vouloir réussir sa vie, pour soi et pour son enfant, plus de raisons pour essayer de devenir quelqu'un de meilleur!!! Et on met de coté tous les faux problèmes en se concentrant sur l'essentiel!

Et qui a dit qu'on ne s'amuse plus avec des enfants! Nous, on s'amuse encore plus, et les vacances en famille, c'est super!!!

Et puis, si le problème qu'on soulève souvent est le manque de maturité... la maturité n'est pas directement proportionnelle à l'âge d'une personne. Et souvent, c'est avec un enfant que l'on devient vraiment mûres!!!

C1: 28J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: en cours
claudia_manela

Beh comme toi

Message par claudia_manela »

J'ai eu Bea a 21 ans et David a 24 ans, avec le sport que ça représente je me dis si j'était plus vieille je n'aurais pas tenu le coup. et aussi, mon homme dit qu'a 40 ans, nos enfant se démerderons touts seules et nous on sera assez jeune pour en profiter. bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers
tata R

Coucou alors moi j ai eu ma

Message par tata R »

Coucou alors moi j ai eu ma première a 23an. Je l aurai meme eu plus tot si j avais pas eu des soucis pour tomber enceinte(1,5an). Ensuite j ai eu ma 2 ème a 26an tout juste. C est les plus belle chose qui puissent arriver dans la vie. Je suis bien plus épanouie depuis. Ca ma rendu plus sur de moi. Je profite encore mieux de la vie!

J aurai pu écrire la meme chose que cuquette. C est exactment ca!!! ;)

Va y fonce si tu en a envie est ton chéris aussi! Bisous

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Gne 20 septembre 2007

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

cuquetteleretour

un jour un pote ma dit que

Message par cuquetteleretour »

un jour un pote ma dit que avoir un enfant avant 30 ans c était un manque d ambition... c est sur que professionnelement, je suis pas ambitieuse du tout... par contre lui, il en a beuacoip, il a fait la haute école de gestion en billingue ce qui lui prometait un belle avenir, mais il a laissé tombé 2mois avant les examen, donc apres 4 ans d étude, monsieurs est au meme point qu a la fin de son apprentissege... on a le meme age, lui il a un boulot, moi aussi, je suis mariée, lui, ca derniere copine, c était moi et on avait 17ans, j ai eu maison, lui il vit chez sa mere, j ai un enfrant, et lui... il a un chat... alors entre lui et moi, qui profite le plus de sa vie et de sa jeunesse????
je lui ai fait une propositon : on continue notre vie sur le chemin qu on a choisit, et a 80 ans on fera le bilan de notre vie et on regardera ce qu on laisse deriere nous. moi : des enfant des petits enfant des arriere petits enfant, des belle fille des beau fils...... des tonnes de photo souvenir! et lui : du fric et eventuellement quelques maitresses....
qui est ce qui aura gaché sa vie?

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
C4 en cours
stop essai...raisons médicals
Répondre