je suis nouvelle....

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mdo28

je suis nouvelle....

Message par mdo28 »

Première fois....

Bonjour à toutes,
J'ai 28 ans, suis nouvelle et essayeuse et même un peu mal à l'aise de dire depuis 4 1/2 ans bientôt, en juin 5 ans que j'ai arrêté la pillule.... plusieurs traitements et bcp d'essais sans succès, déprimée à 200% et se posant bcp de questions si mon jour arrivera. Mariée depuis le même nombre d'année mais ensemble depuis 13 ans....et j'ai la chance d'avoir un mari patient et exceptionnel...
Nous voulions nous marier avant d'avoir des enfants, faire ça un peu "dans les règles" à l'époque je pensais comme ça mais maintenant tout autre avis sur le sujet!
Je rêve d'avoir des enfants depuis ado, ayant 2 frères de plus petits et m'en étant occupée comme une maman, cet instinct maternel né mais ne pouvant pas le réaliser...:-(((
Je ne comprends pas encore votre langage en terme mais j'apprendrai...
Jamais participé à quelconque forum..
ça fait plaisir de ne pas se savoir seule dans ce cas....
Honey Bunny

Bienvenue

Message par Honey Bunny »

Hello MDO28,

Bienvenue à toi. Aïe je te comprends... plus de 4 ans c'est long, très long. J'espère que tu trouveras un peu de soutien auprès des filles du site, elles sont vraiment supers.

Ma contribution pour ton arrivée: UN conseil: Trouve un BON gynéco qui va prendre les choses en main et t'écouter.
Et ensuite, voici les abréviations utiles pour survivre dans cette jungle de mots étranges:)

C et J: cycle et jour depuis le début des essais, C5 J14 = 14ème jour du 5ème cycle d'essai
CT: Courbe de température
TP: Travaux Pratiques (= gros calins pour concevoir)
TO: test d'ovulation
DPO: date présumée de l'ovulation
DDR: date des dernières règles
GD: Grand Débarquement = règles
Reds: règles
TG: test de grossesse
IA: insémination artificielle
IAC: insémination artificielle avec sperme du conjoint (sans donneur)
FIV: fécondation in vitro
FIV/ICSI: injection d'un spermatozoïde par intracytoplasmique (Intra Cytoplasmic Sperm Injection). Technique de fécondation assistée permettant d'injecter directement un spermatozoïde dans le cytoplasme de l'ovule.
TEC: Transfert d'embryons cryopréservés (congelés)
PMA: Procréation médicalement assitée (regroupe entre autres IA et FIV)
ELD: Essayeuses de longue date
TLMSF : Tout le monde s'en fout
SA: semaines d'aménhorée = semaines depuis les dernières règles
SG: semaines de grossesse
IVG: Interruption volontaire de grossesse
IMG: Interruption médicale de grossesse
FC: fausse couche
GEU: grossesse extra utérine
GNE: grossesse non évolutive
DPA: date prévue de l'accouchement (ou DAP = date d'accouchement prévue)
US: ultrassons

A tout bientôt.

Honey Bunny

Début essai BB1: 2004
Naissance BB1: juillet 2009
Essai BB2 depuis novembre
C1: 15j
C2: 33 jours
C3: 34jours
C4: en cours
Eglantine-ja

Bienvenue parmis nous! Pose

Message par Eglantine-ja »

Bienvenue parmis nous!

Pose ici toutes tes questions, toutes tes interrogations... nous essayerons de te conseiller au mieux!
J'espère que la cygogne passera très vite vers toi.. je suis sur qu'elle ne t'a pas oublié mais par précaution je lui envoie vite un fax :)

A bientot et pleins de beau ++++

Bisous bisous
Répondre