Petit besoin d'écrire ...
Mars 2008 arrêt de pilule, mai 2009 annonce de grossesse qui se termine en juin 2009 par une fausse couche,3 semaines avant mon mariage ... Depuis, j'ai fais un énorme travail de deuil comprenant différentes phases comme le refus : le déni de la réalité, la colère,la dépression,la régression et la fin du deuil. En gros, je remonte petit à petit la pente.
Avec mon mari nous sommes en essai bébé depuis 2 ans bientôt et franchement, j'angoisse, car pas de petit être à l'horizon depuis la FC.
Il y a deux semaine, j'ai ressentis quelques symptomes : Nausées, seins gonflés et douloureux, fatigue, dégoût, petite conviction intime que, ça y est, je suis enceinte. Puis le 16.02 mes emmerdeuses ont débarqués ... déception biensur, mais surtout incompréhension, car c'est la première fois que j'ai des symptomes comme ca avant mes règles.
Celles-ci étaient peu abondantes, ont duré à peine 3 jours. Je n'ai pas fait de test depuis, par peur d'un résultat négatif.
Je perd un peu espoir et a même temps je deviens obessionnelle quand a mon ovulation, prévison des câlins, ce qui, je le sais n'aide pas pour une grossesse.
Avez-vous des conseils pour relacher ma propre pression, me détendre et apprendre à accepter et laisser du temps.
Pensez-vous qu'après deux ans d'essai je devrais demander des investigations à mon gygy ?
Merci d'avance pour vos messages ... !
Un petit coup au moral
coucou, quel parcours, ça
coucou,
quel parcours, ça ne doit pas être facile.
Depuis quelques mois, je fais un test de grossesse le 2ème jour de mes règles. ça peut paraître fou, mais ma mère a eu ses règles pendant 3 mois pour ses 3 grossesses. J'ai peur qu'il m'arrive la même chose. sans test je continue à me poser des questions. Alors je me suis dit (et comme j'achète des tests sur internet qui sont moins cher) que j'allais faire un test même si j'ai mes règles juste histoire d'avoir l'esprit tranquille et surtout pour pouvoir me tourner vers le prochain cycle et l'avenir. Tout ça pour te dire que je te conseille de faire un test, tu pourras ainsi tourner la page sur cet épisode si le test est négatif. s'il est ++ (ce qui est possible si tes règles étaient moins abondantes que d'habitude), tu pourrais ainsi profiter de cette bonne nouvelle. Mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs.
cela fait un an et demi que nous sommes en essai, et je comprend ton angoisse. J'ai eu mes règles aujourd'hui, c'est toujours un moment difficile. J'avais beaucoup d'espoirs pour ce cycle, c'était le "dernier" avant les examens. Je dois prendre rendez-vous demain pour faire une hystéro. Je crois que j'ai quand même un peu peur des résultats, même si je sais qu'il y a forcément un remède si nous avons un problème.
Donc je ne peux que te recommander de demander un rdv chez ta gygy pour discuter et commencer des examens.
Pour ce qui est de relâcher la pression, il parait que l'acuponcture est très efficace. Dom55 a listé des adresses dans un post dernièrement : http://www.bebe.ch/drupal/node/186598
courage et tiens nous au courant si tu fais un test. on sera là pour te remonter le moral si c'est nég, et si c'est plus on sera toute contente pour toi !!!!!!!
bonne nuit
caro
C22 en cours, verdict 23 mars
quel parcours, ça ne doit pas être facile.
Depuis quelques mois, je fais un test de grossesse le 2ème jour de mes règles. ça peut paraître fou, mais ma mère a eu ses règles pendant 3 mois pour ses 3 grossesses. J'ai peur qu'il m'arrive la même chose. sans test je continue à me poser des questions. Alors je me suis dit (et comme j'achète des tests sur internet qui sont moins cher) que j'allais faire un test même si j'ai mes règles juste histoire d'avoir l'esprit tranquille et surtout pour pouvoir me tourner vers le prochain cycle et l'avenir. Tout ça pour te dire que je te conseille de faire un test, tu pourras ainsi tourner la page sur cet épisode si le test est négatif. s'il est ++ (ce qui est possible si tes règles étaient moins abondantes que d'habitude), tu pourrais ainsi profiter de cette bonne nouvelle. Mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs.
cela fait un an et demi que nous sommes en essai, et je comprend ton angoisse. J'ai eu mes règles aujourd'hui, c'est toujours un moment difficile. J'avais beaucoup d'espoirs pour ce cycle, c'était le "dernier" avant les examens. Je dois prendre rendez-vous demain pour faire une hystéro. Je crois que j'ai quand même un peu peur des résultats, même si je sais qu'il y a forcément un remède si nous avons un problème.
Donc je ne peux que te recommander de demander un rdv chez ta gygy pour discuter et commencer des examens.
Pour ce qui est de relâcher la pression, il parait que l'acuponcture est très efficace. Dom55 a listé des adresses dans un post dernièrement : http://www.bebe.ch/drupal/node/186598
courage et tiens nous au courant si tu fais un test. on sera là pour te remonter le moral si c'est nég, et si c'est plus on sera toute contente pour toi !!!!!!!
bonne nuit
caro
C22 en cours, verdict 23 mars
Hello Je t'envois plein de
Hello
Je t'envois plein de courrage!
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !
Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!
Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07) en Essai BB4
Je t'envois plein de courrage!
Natacha
Le Journal des Mamans, le 1er journal suisse, créé par une maman, pour les familles! !
Voici l'édition de septembre 2009 en ligne!
Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07) en Essai BB4
-
Je t'envoie pleins d'ondes
Je t'envoie pleins d'ondes positives!!!
Ton parcours n'est pas facile et je pense que c'est normal que tu te poses des questions... je te conseillerais aussi de faire un test afin d'être fixée et pourquoi pas un contrôle chez ton gygy déjà pour te rassurer et prendre les dispositions nécessaires s'il y en a besoin!
Je te souhaite très vite un beau +++!!
Bisous bisous
Ton parcours n'est pas facile et je pense que c'est normal que tu te poses des questions... je te conseillerais aussi de faire un test afin d'être fixée et pourquoi pas un contrôle chez ton gygy déjà pour te rassurer et prendre les dispositions nécessaires s'il y en a besoin!
Je te souhaite très vite un beau +++!!
Bisous bisous
hello moescha, j'ai lu
hello moescha,
j'ai lu plusieurs des tes postes et je vois que tu as bien de la peine à te remettre de ta fausse couche et je te comprends, c'est pas facile!
mais maintenant il faut que acceptes cela, sinon tu ne pourras jamais aller de l'avant.
maintenant tu dis que tu as eu tes règles le 16.02, mais es-tu sure que c'était tes règles?
est-ce que tu les attendais pour cette date ou plus tard? tes cycles sont réguliers?
en général tes règles durent combien de temps? et sont elles vraiement plus abondantes ?
est-ce que tu as eu des saignements rouges ou juste des petits saignements bruns et rosé?
et puis pour finir? as-tu fais un test finalement comme te l'a suggéré caro3s?
ouhh la la c'est l'interrogatoire je sais, mais ca me parait bizarre des règles qui durent à peine 3 jours non?
j'espère avoir vite de tes nouvelles et je te souhaite au plus vite un beau +...
déjà 2 petites chéries, pertes de nos jumeaux à 15SA.
C3 en cours
j'ai lu plusieurs des tes postes et je vois que tu as bien de la peine à te remettre de ta fausse couche et je te comprends, c'est pas facile!
mais maintenant il faut que acceptes cela, sinon tu ne pourras jamais aller de l'avant.
maintenant tu dis que tu as eu tes règles le 16.02, mais es-tu sure que c'était tes règles?
est-ce que tu les attendais pour cette date ou plus tard? tes cycles sont réguliers?
en général tes règles durent combien de temps? et sont elles vraiement plus abondantes ?
est-ce que tu as eu des saignements rouges ou juste des petits saignements bruns et rosé?
et puis pour finir? as-tu fais un test finalement comme te l'a suggéré caro3s?
ouhh la la c'est l'interrogatoire je sais, mais ca me parait bizarre des règles qui durent à peine 3 jours non?
j'espère avoir vite de tes nouvelles et je te souhaite au plus vite un beau +...
déjà 2 petites chéries, pertes de nos jumeaux à 15SA.
C3 en cours
je sais pas quoi te dire si ce n'est bon courage..
et des trucs pour se détendre.. c'est jamais facile car quoi qu'on fasse on y pense..
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles.
Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus.
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2 -> MARS
C1: 12.02
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles.
Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus.
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2 -> MARS
C1: 12.02
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
Salut Moescha...
Je t'envoye plein d'ondes positives !!!!! garde espoir...je sais que ce n'est pas facile....ayant moi-même fait plusieurs GNE :-//
On va y arriver....on y croit....bonne journée ensoleillée et gros bisous !!!
Bambi
On va y arriver....on y croit....bonne journée ensoleillée et gros bisous !!!
Bambi
Hello ! Un petit mot pour
Hello !
Un petit mot pour te donner une bonne dose de courage. Après deux ans d'essais, tu peux, bien sûr, demander à ton gynéco de faire les examens nécessaires. Souvent, ça "débloque" de savoir qu'enfin, qqun fait qqch pour nous aider.
Courage... !
Biz
Un petit mot pour te donner une bonne dose de courage. Après deux ans d'essais, tu peux, bien sûr, demander à ton gynéco de faire les examens nécessaires. Souvent, ça "débloque" de savoir qu'enfin, qqun fait qqch pour nous aider.
Courage... !
Biz