Des témoignages positifs sur le depo provera? NEWS --> GD!!! Youpie!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Lilou79

Je pense exactement comme

Message par Lilou79 »

Je pense exactement comme toi... quand j'ai arrêté la pilule j'ai vu la différence du jour au lendemain! Sur plein de choses!!! Migraines, humeur, poids, rétention hydrique, libido...!!! Je pense qu'avec Cerazette, c'est fini pour toujours! C'est vrai que là je prends Utrogestan... mais ça sera sur une courte durée, j'espère!!!

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: en cours

Sous Utrogestan (commencé le 01.03.2010)
théomama

alors le CHUV et les

Message par théomama »

alors le CHUV et les planning familiaux déconseillent le depo provera sur le long terme à cause des risques élevés d'ostéoporose....et aussi à cause des difficultés fréquentes pour mettre en route une grossesse suite à sa prise...

voilà pour les infos de ma mère ;)

lilou j'avais plus ta question en tête....alors j'ai pas pu lui la poser...mais regarde un peu sur le net tu devrais trouver...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Lilou79

Merci quand-même théomama.

Message par Lilou79 »

Merci quand-même théomama. De toute façon, je crois bien qu'avec Cerazette c'est bien fini. Je me demande quel autre moyen contraceptif je vais trouver (quand j'en aurai besoin)... mais si jamais je vais recourir aux méthodes purement "naturelles"...

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: en cours

Sous Utrogestan (commencé le 01.03.2010)
théomama

de toute manière, ma mère

Message par théomama »

de toute manière, ma mère me le disait encore, les hormones c'est les hormones...et c'est pas sans effet sur l'organisme....

c'est vrai qu'à l'heure actuelle le mirena ou l'implanon (qui est souvent mis à la place du depo provera vu sa facilité d'utilisation) ont peu d'hormone ...

cela dit moi j'ai quand même pas supporté le mirena...prise de poids, poils de partout...maux de dos .etc....

après il y a le stérilet sans hormone ou le préservatif...les moyens purement naturels ....bon....c'est aussi à risque ;)

c'est sûre que la ligature pour moi c'était le bon moyen car je ne supportais plus du tout les hormones...pourtant j'ai pris la pilule durant des années avant d'avoir mes enfants....
bref vu les difficultés de mes loulous il est certain que nous n'allions pas prendre le risque d'un troisième surtout après 38 ans.
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Karin81

moi perso

Message par Karin81 »

j'ai fais 1 injection arreté en septembre 09 et apres 3mois j'ai eu rdv gygy et il ma donner du cyclacure pour ravoir mes regles et apres g eu mes regle toutes les 2 semaine ...pfff et depuis mars retour a la normal
en tous cas plus jamais le depo provera

Lilypie - Personal pictureLilypieqq
chroma

Méthode sympothermique = 97% sûr

Message par chroma »

J'ai fait une injection de depro et grosse galère. J'ai fait 2 cycles avec des saignements qui ont duré plus de 3 semaines. Pour le premier il m'a donné du duphaston pour arrêter les saignements. Pour le 2ème il m'a mis sous cyclacur pour 3 mois pour réguler mes cycles. Moi les hormones j'en ai ras la casquette, du coup j'ai acheté à la pharmacie un thermomètre spécial, tu prends ta température au réveil, ça prend 30 secondes et tu reportes ça sous un programme spécial sur l'ordi ou Iphone ou sur une simple feuille. Il faut aussi noté d'autres observations telles que les glaires. J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit que c'était fiable à 97% si fait sérieusement.
Il y a des filles du site qui ont choisi ça et ça à l'air de bien marché. L'avantage si tu souhaites un autre enfant c'est que tu repères l'ovulation.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
razmoket

ça y est, j'ai enfin re-eu

Message par razmoket »

ça y est, j'ai enfin re-eu mes règles, 25 semaines après la dernière injection! Youpie!!! :o))))

Lilypie Second Birthday tickers
Orchidée71

GENIAL! Etant nouvelle chez

Message par Orchidée71 »

GENIAL! Etant nouvelle chez les essayeuses, je n'avais pas suivi ce post mais cela me fait très plaisir pour toi! Plus je lis de choses sur ce forum, plus je me rends compte que ces hormones c'est vraiment pas du tout anodin (j'ai pris la pilule pendant 20 ans).
Alors, bons TP fructueux et viens psychotter avec nous!!!!
Alex83

Je suis contente pour toi,

Message par Alex83 »

Je suis contente pour toi, j'avais du attendre un peu plus longtemps...

Comme ça tu es dans la course aux +++, j'espère que tu n'attendes pas trop longtemps avant de nous l'annoncer !

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
Répondre