petit sondage future grossesse

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
kitty85

petit sondage future grossesse

Message par kitty85 »

Qu'est ce qui vous fait peur pour votre future grossesse ?

et

De quoi vous vous rejouissez le plus ?

pour ma part comme j'en ai parlé l'autre jour la crainte c'est les nausées et aussi de devoir rester au lit couché et de pas osé bouger

sinon un peu de positif quand même :-) , ce que je me rejouis le plus c'est de voir mon ventre grossir de manger ce qui me plait et de sentir le bébé bouger

et vous ?
kitty85

jessica Mes ventes sur

Message par kitty85 »

jessica

Mes ventes sur anibis:

http://www.anibis.ch/user/537177

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Choupis

Coucou, Je ne fais plus

Message par Choupis »

Coucou,

Je ne fais plus partie des essayeuses, mais avant j'avais peur de tomber enceinte parce que comme je suis pas toute fine et que je voulais entamer un régime pour avoir un poid adéquat j'avais peur de prendre trop de poids du coup et de développer un diabète :-(

Et les nausées aussi..

Résultats j'ai eu aucune nausée et j'ai aucune risque avec le diabète car mon taux de sucre dans le sang et juste parfait.. :-)

Et maintenant je suis enceinte j'ai fait totalement abstraction de tout les soucis que j'avais avant, car je suis la plus heureuse et que j'attends qu'une chose pouvoir le serrer dans mes bras..

Mais un truc de sûr c'est qu'après l'accouchement se sera régime draconien !

Voilà :-)

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C1
22déc TG --
2 janvier TG +
5 janvier 1ère écho rien du tout
6 janvier PS ++
8 janvier PS ++ avec évolution !

Tu es bien là :-)

21 janvier première écho : tu mesures 6.9mm, ton coeur bat bien et tu es prévu pour le 11 septembre !

24 février 2ème écho à l'imagerie du flon : Un vrai coquin qui bouge sans arrêt ! Mais 0.9 CN, 1/31'000 à la PDS et 5cm de la tête aux fesses et tout va super bien ! On est trop heureux ! DPA fixée au 12.09 !

25 mars 3ème RDV:
Sasa

Ben moi ce qui me fait peur

Message par Sasa »

Ben moi ce qui me fait peur c'est de refaire une GNE ou un truc du genre, mais j'imagine que le moment venu, je serais repartie en positive comme en 40, affaire a suivre.

Si non, le reste je m'en fou, nausée ou pas, couchée ou pas, j'aimerais juste un bébé en bonne santé..

Si non, un seul petit hic, c'est de ne plus pouvoir manger certaines choses !!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis Juin 2009
Endométriose connue
2.11.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4.11.09 Curetage / 2.12.09 RDC

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
fabienneMG

Pour moi je dirais ce n'est

Message par fabienneMG »

Pour moi je dirais ce n'est pas la grossesse qui me fait peur bien au contraire j'ai tellement aimé l'etre. Malgrès un diabete et une sciatique.

ce qui me fait le plus peur c'est de délaissé un de mes enfants. De n'avoir pas assez de temps ou d'amour pour chaqu'un d'eux. On me dit souvent que c'est la peur de toute maman. C'est ma peur pour l'instant

Hebergement gratuit d image et photo

zoupette1

peur de prendre trop de

Message par zoupette1 »

peur de prendre trop de poids (16-17 kg pour les 2 premières grossesse)
peur de devoir restée couchée (2 et 3 mois allitée pour les deux premiers)
peur de pas réussir à gérer 3 enfants!!!
peur d'avoir des vergetures sur le ventre (pour le moment j'y ai échapé)

Par contre je me réjouis de sentir bb bougé! et de le tenir dans me bras!
Je me réjouis d'annoncer à mon grand qu'il y a un bb dans mon ventre (il réclame une petite soeur)
Je me réjouis de donner tout mon amour à ce petit bébé!!!

Bon sur ce il va falloir faire des TP... c'est la bonne période...

C1=44j et c'est parti pour C2!
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
PomdA

Ce qui me fait peur ? La

Message par PomdA »

Ce qui me fait peur ? La grossesse en elle même (on est mal barré ^_^)

D'être malade durant 9 mois, me faire du soucis pour le bébé et bien entendu c'est pas bien de stresser parce que le bébé le ressens... J'ai pas envie de qu'il ressente le stress parce que ca sera de ma faute...

Mais je me réjouis d'être une famille, des voir mon ventre grandir (pas non plus exploser)

C'est pas très rationnelle comme peur mais voilà c'est tout moi ^_^
Eglantine-ja

Ce qui me fait le plus peur

Message par Eglantine-ja »

Ce qui me fait le plus peur c'est que Bibou ait un problème, que je doive rester allitée des mois..

Et ce qui me réjouis le plus c'est de voir mon ventre devenir tout rond, de sentir bouger bébé et de le voir, entendre son coeur battre... et sinon aussi préparer la chambre :)

Enfin ça c'est juste pour la grossesse... pour ce qui est de l'accouchement et de la suite, c'est une autre histoire! :)

Bisous bisous

Mirmou

Coucou.

Message par Mirmou »

Je suis pas encore dans les essayeuses et je sais pas encore si je reviendrais une dernière fois pour bb3 mais
je trouve ton post sympa et pour ma part, mes craintes:
C'est d'avoir de nouveau mal au dos comme pour ma 2ème grossesse.
Et l'accouchement (6h le premier et 1h le deuxième) donc peur d'accoucher à la maison et que se soit autant violent
que pour mon dernier accouchement d'où la raison pour laquelle je sais pas s'il y aura bb3 !

Mais par contre j'ai très envie de revivre une dernière fois les moments où bébé bouge dans le ventre, voir mon ventre s'arrondir
et s'habiller sans être mal à l'aise car j'ai des kilos en trop ! lol

Bref ça fait envie mais... On verra bien ;)
Bisous.

Image hosted by ImageShack
Age des enfants
Age des enfants

Mon site de vente ==> Le site de vente de Mirmou !!!!!! TOUT NOUVEAU !!!!!!
Sasa

Ah ouai la prise de poids,

Message par Sasa »

Ah ouai la prise de poids, je l'avait oubliée celle là !!
Non, pour cela je vais faire attention, sans rien me privé, mais sans exagérer.

:-O)

Essai BB1 depuis Juin 2009
Endométriose connue
2.11.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4.11.09 Curetage / 2.12.09 RDC

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
PomdA

Ouiii préparer la chambre

Message par PomdA »

Ouiii préparer la chambre et faire du shopping pour bébé ^_^
kitty85

ben j'ai eu la même peur

Message par kitty85 »

ben j'ai eu la même peur pendant ma 2ème grossesse ben tu l'oublie vite cette crainte quand le deuxième est là

jessica

Mes ventes sur anibis:

http://www.anibis.ch/user/537177

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Eglantine-ja

Me réjouis de vivre ça en

Message par Eglantine-ja »

Me réjouis de vivre ça en vrai et pas qu'en rêve moi!!! :D

Lilou79

Mes craintes: mal au dos

Message par Lilou79 »

Mes craintes: mal au dos et... peur d'accoucher à la maison, ou en voiture... car le premier accouchement a déjà été très rapide!!!

Mes joies: TOUT LE RESTE!!! Surtout: l'annonce au papa et à la famille, sentir bébé bouger et... voir la réaction de sa future grande soeur et la tête de son papa en le/la prenant dans les bras la première fois!

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: en cours

Sous Utrogestan (commencé le 01.03.2010)
Alex83

Hello

Message par Alex83 »

Mes peurs : à nouveau être malade pendant au moins 8 mois, avoir tout le temps des nausées

Mes joies : sentir BB bouger dans mon ventre, faire tout ce chemin avec, me faire dorloter et surtout le sentir sur mon ventre
Kâli

Moi aussi, peur de refaire

Message par Kâli »

Moi aussi, peur de refaire une GNE/FC ou que le bb ait un problème qui nécessite une IVG...
Je me réjouis de vivre comment c'est quand tout se passe bien! ;) (J'ai testé les nausées et les seins qui tirent mais pas le gros ventre...)
Par contre pour "manger tout ce que tu veux", profite plutôt maintenant, parce qu'une fois enceinte, tu auras plein d'interdits ou aliments déconseillés...
impatience78

Bonne question... Mes peurs

Message par impatience78 »

Bonne question...

Mes peurs :

Ben pas grand-chose en fait, vu que je n'ai jamais été enceinte... Mais on va dire quand même un peu la trop grande prise de poids et surtout un souci avec le bébé, qu'il ait une maladie, devoir faire un choix ou qqchose du genre. J'ai un peu de souci aussi d'appréhender la future organisation avec nos boulots respectifs.

Mes joies :

Déjà, mon + !!! Ensuite la première écho et entendre son coeur battre, la 2ème et le voir, de savoir qu il va bien, son sexe et... de partager ça avec mon chéri !!! Je me réjouis aussi d'annoncer ma grossesse, surtout à ma soeur et mes parents. J'ai hâte de préparer la chambre, lui acheter de petits habits, passer des heures avec mon chéri pour trouver un prénom... Ohlala.. y a encore pleins de trucs, je me réjouis trop! Ca me remet la pêche rien que d'y penser :-))

essais BB1 : C8

Pat70

"Qu'est ce qui vous fait

Message par Pat70 »

"Qu'est ce qui vous fait peur pour votre future grossesse ?"

alors j'ai peur de mourir en accouchant, et de laisser mes 2 fils (et le 3ème) sans maman, et qu'ils m'oublient donc, et qu'ils ne sachent jamais combien je les ai aimé, et qu'ils ne soient pas heureux avec l'éventuelle nouvelle femme de mon mari

pffff je suis trop nulle de penser des trucs pareils!!

"De quoi vous vous rejouissez le plus ?"

bon, on oublie les pensées noires juste en dessus, et donc tout va bien, ce dont je me réjouis le plus? quand mon bébé sortira et qu'il viendra sur mon ventre, puis me regardera (peut-être) et cherchera le sein, et que je lui dirai "bonjour -prénom- , je suis ta maman"

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Pacorabanne

Moi, je n'ai pas de peur....

Message par Pacorabanne »

Moi, je n'ai pas de peur.... que des réjouissances... je suis en essai BB1 et je rêve de vivre une grossesse avec tout ses pour et ses contre...

Il est sur que je n'aimerais pas forcement avoir des problèmes et rester au lit des jours/semaines mais je me dis qu'il ne faut pas que j'y pense pour le moment... si ca doit arriver, je m'inquièterai en temps voulu...hihi

Mais ca doit être tellement magique de l'annoncer au papa, à la famille, de penser au prénom, de suivre sa croissance, de le sentir bouger, etc...c'est le miracle de la vie tout ca....

La seule chose peut être c'est que j'ai mes examens de fin d'apprentissage en juin alors si ca devait etre un ++++ maintenant, et bien j'espère juste pouvoir passer mes examens sans trop de nausées ou autre... vous allez dire que j'ai cas attendre le mois de juin mais...j'ai pas la patience...hihi je prend le risque ma fois :)

cuquetteleretour

mes peurs : avoir mal sous

Message par cuquetteleretour »

mes peurs : avoir mal sous les pied tellement je suis lourde et grossse!mdr (22kg pour le premier),et le mal de dos, peur d avoir encore une césa, peur d avoir une geu...
mais tout ca ce n est rien a coté de ce qui me réjoui ( a part ma peur de la césa et de la geu) : ACCOUCHER!! je me réjoui d accoucher, de crié de pousser d avoir mal, enfin, faut pas exagérer non plus!j ai pas beaucoup aimé ma premiere grossesse mais les circonstances n étaient pas super, mais la prochaine,je vais adoré, je vais l apprécier et la vivre a font. je me réjoui de voir mon ventre prendre des forme bizarres, les bisous sur mon ventre de mon fils, le voir si fier d etre grand frere, sentir cette petite vie en moi...

mais ya autre chose qui me réjoui : LES GROS NICHONS!!!!! MDRRR

cuquette, qui a décidé de ne plus participer à des postes à crépouillages de cheveux! j'y tiens, à mes cheveux!mdr

essai BB2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
3cycles de pause
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicales
C4 avec pilule 25j
C5 avec pilule 28j (tu m'étonne mdr!!)
C6 avec pilule
Répondre