quelques questions à propos de... tout!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
wooki

re: quelques questions à propos de... tout!!

Message par wooki »

non c'est le Dr Akram très sympas et en plus il te mets facilement à l'assurance hihihi
moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec une femme et pourtant au début je ne voulais pas entendre parlé d'un homme lol

Véronique maman de Justine 31.07.03

xanadu

Message par xanadu »

Oour ma part, je suis à Genève.

J'ai eu un contrôle et une échographie chaque mois.
La première pour voir si j'étais bien enceinte et ensuite chaque mois à chaque contrôle j'en ai eu une. J'ai eu de la chance. Mainteant avec TARMED je me demande si les gyné en feront encore une chaque mois....

Pour la maternité on était 2 dans la chambre. Un jour ils en on amené une troisième qui a dû rester maximum 1/2 heure...ouf.....

Etant donné que mon 2e bébé je vais aps le faire avant l'été 2005 minimum je ne sais pas comment ça se passera niveau écho à cette période là!
fisoan

Message par fisoan »

C'est quoi TARMED ?

bisous!

Fisoan
xanadu

Message par xanadu »

C'est le nouveau systeme de facturation de la branche médicale......c'est une vrai merde...
fisoan

Message par fisoan »

Mais ce ne sont pas nos assurances maladies qui décident de ce qu'elles remboursent? C'est vrai que j'ai assez de mal à comprendre comment ça marche, je suis plus habituée à la sécu et son trou de 10 milliards d'€ moi ;-)

bisous!

Fisoan
Pudding

Message par Pudding »

Merci pour mes puces ... perso j'adore les nanas et j'en ferais bien encore quelques'unes, mais bon d'abord faut que j'change de mari et de porte-monnaie ;).

Alors on est vraiment pas loin, je bosse au-dessus du tea-room/boulangerie. Là je suis encore bien enrhumée, mais lorsque j'irai mieux on pourra une fois aller se boire un petit café, si ça te tente bien sûr.

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

hurstva

Message par hurstva »

Salut et bienvenue.

Les filles t'ont vraiment bien répondu, mais je pense comme Xanadu, qu'avec le TARMED, les choses risquent de changer (moins d'échos...). Bon, l'échographie morphologique, elle restera je pense ... renseigne-toi. Je ne peux malheureusement pas te renseigner plus que tant .

Par contre, pour l'amblatoire et le remboursemenet de Philos, je veux bien que tu me dises ce qu'ils remboursent, je suis aussi chez eux.

Bises, et bonne chance pour cette future grossesse... on croise les doigts, et bientôt bébé sera là!!

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

fisoan

Message par fisoan »

Ah oui on est à 10m l'une de l'autre!! Si ça se trouve on s'est déjà vues!! On a adopté un bébé golden fin septembre (bon qui a bien grandit depuis) mais tout le monde craque sur lui quand je le promène, tu nous as peut-être vu avec unix, moi ou mon mari!

Vanessa, pour l'accouchement ambulatoire, oui je me renseignerai chez Philos mais heu, je vais peut-être attendre d'être enceinte avant de passer un coup de fil :-D Mais promis ensuite je te tiens au courant!! ;-)

bisous!

Fisoan
hurstva

Message par hurstva »

Lol, euh oui, en effet, et moi aussi... ha!

fisoan

Message par fisoan »

Tu essaies là d'avoir un bébé ou pas encore?

Je suis désolée je n'arrive pas encore bien à savoir qui est qui (et donc qui vient d'accoucher, ré-essaie pour BB2 etc...), mais ça va venir :P

bisous!

Fisoan
kereopi

Message par kereopi »

Hello

bienvenue sur le site moi j'ai 25 ans et on vie a Geneve les filles on deja bien repondu mais c'est vrai que TARMED va pas arranger les chose je pense...

tu trouvera de info sur le net par exemple sur http://www.tarmed.ch/ mais le site en francais est en construction

j'espere que le printemps sera porteur de bonne nouvelles pour vous..bisous

kereopi maman de Gery 23 mois

clic ici pour voir le site a Gery
hurstva

Message par hurstva »

Non, là pour l'instant, je résiste à l'envie de réessayer. Mon homme aimerait bien un deuxième, et les filles du site me mettent la pression.. j'adore ça ceci-dit... lol!

Affaire à suivre... on verra bien combien de temps je tiens... Héhé!

Mais qui sait on sera peut-être enceintes en même temps, si tu dis que tu vas prendre la pilule encore 2 mois...

fisoan

Message par fisoan »

Merci kereopi pour ton gentil message!! Je vais aller voir ton lien, merci ;-)

Vanessa, je me suis dite la même chose, on tombera peut être enceinte en même temps!! Alors j'arrête la pilule le 28 mars, chez moi faut compter 30 jours pour l'ovulation (et oui...) alors t'as qu'à caler ton arrêt de pilule pour tomber enceinte en même temps que moi, vers le 1er mai lol (ben ouai je veux tomber enceinte du premier coup, ça va les pauses forcées ça m'a déjà fait attendre 8 mois alors bon, je veux un bébé du premier coup là :-D )

Allez, faut savoir faire plaisir à son mari :-D Arrête la pilule dans 2 mois va :-D

bisous!

Fisoan
fisoan

Message par fisoan »

j'aurais une nouvelle question :-D

En France pour un premier rdv avec un gynéco il faut parfois attendre jusqu'à 3 mois; je dois m'attendre à la même chose sur Lausanne et ses environs?

bisous!

Fisoan
Pudding

Message par Pudding »

Pas si tu es enceinte (en principe)

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

fisoan

Message par fisoan »

ok, merci voisine!!

Bon ben donc j'ai pas à m'y prendre maintenant pour avoir un rdv pour mai alors ;-)

bisous!

Fisoan
hurstva

Message par hurstva »

Non, en Suisse tu as un rv assez rapidement.

Sinon, la pilule elle est arrêtée mais on fait encore attention. J'en avais marre dela prendre. Ca me tue, cette pilule... Mais c'est pas pour tout de suite. Bon, par contre, ça risque d'être avant toi... enfin, à condition que ça prenne tout de suite. Rien n'est prévisible, avec Mère Nature...

saturne

Message par saturne »

Hello, moi je suis maman du petit bonhomme sur la photo dessous qui a maintenant 9 mois et demi.

Je vis à Lausanne et j'ai 27 ans au mois de juin.

Je ne travaille pas non plus et j'ai du temps si tu veux venir une fois papoter... pas de problème.

Voici mon mail car je ne viens plus très souvent sur le site : saturne77@freesurf.ch.

C'est avec plaisir que je pourrais te faire découvrir Lausanne, répondre à tes questions...etc... écris-moi et peut-être à bientôt

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Melle

Message par Melle »

Bienvenue Fiosan et ben que de question!!! Tu as raison c'est comme ça qu'on se rassure!lol!

Alors avec TARMED en effet il n'y aura plus que 2 échos à coup sûr quasi car tout sera précisément facturé et comme jusqu'à maintenant ils les faisaient mais ne les facturaient pas ben maintenant en ayant un salaire qui diminue de 30% ils ne vont plus perdre leur temps c'est sûre... Bref le TARMED c'est une très bonne chose globalement mais bon comme d'hab pour les grossesses on est toujours perdantes puis bon on n’a pas encore reçu la future nouvelle loi sur les grossesses! Aie ça va faire mal! Bref ce n'est pas tout ce que tu voulais savoir non?

Ensuite tu dis que la Suisse c’est pas le tiers-monde ben détrompe toi car au niveau social on est pas loin ! Tu verras ici c’est pas comme en France…

Pour ce qui est de l’ambulatoire, Philos ou pas c’est la même chose partout, maintenant si tu as une complémentaire tu as droit à un remboursement de 70% des frais au max 500.- par année pour une aide à domicile, mais je pense que pour tout ce qui est médical, le suivi de la sage-femme est complètement remboursé par la base, j’espère que tu me suis ! lol ! Ah et tu as aussi droit à une prime de 300.- si tu allaites…

Sino tu penses accoucher ou ? Parce que je suis aussi curieuse et au cas ou j’habite pas loin de chez toi non plus !!!

Voilà au plaisir de te relire…

hurstva

Message par hurstva »

300.- si tu allaites? 500.- d'aide à domicile?? Ben merde, je n'ai rien eu de tout ça, moi... Tu es chez quel assurance, toi... Soit j'ai été mal informée, soit j'ai une assurance de merde.

Répondre