TLMSF ma ptite trouille...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cuquetteleretour

TLMSF ma ptite trouille...

Message par cuquetteleretour »

plus que 7 pilules à prendre et je suis de nouveau dans la course aux+! mais... et si ce petit + ne venait pas, bah.. ya pas de raison...quoique!? je suis super contente, motivée, mais j ai cette petite trouille quand meme... j aimerais reprendre les essai sereinement, sans me prendre la tête, sans psychotage...comme une adulte pleine de maturité! mais voilà je suis encore une gamine capricieuse qui veut tout tout de suite...pourtant au bout de 16 mois d essai j aurais dû apprendre la patience!
étonnament, durant cette pause, je me suis senti bien, libre. je me disait meme, que plus le temps avance, plus je suis sereine, genre je me suis habituée a être encore essayeuse. je devient presque blaser! je me dit meme parfois, que mon statu d essayeuse sera un état permanant, et que je vais m'y faire.
mais, une fois les essais repris, j ai peur que tout le bien que cette pause m'a apporté, toute cette sereinité s envole... que l exaltation atteigne a nouveau des sommets et donc que la déprime revienne a chaque GD... est ce que je vais arrivé a éviter ce cercle vicieux... plus je me réjouirai, de plus au je tomberai.
je me suis donné lordre de continuer ma vie sur le meme rythme et avec le meme etat d espris que durant cette pause... j espere y arriver...

merci de m avoir lu, biz!!
Lilou79

C'est bizarre mais... j'ai

Message par Lilou79 »

C'est bizarre mais... j'ai eu un peu le même sentiment le mois passé, quand je me suis dite que de toute façon ça aurait été un "cycle" perdu car j'étais en vacances loin de mon mari pendant l'ovulation. Au début j'étais super-énervée, ensuite j'étais comme... soulagée de savoir que cette fois ça ne dépendait absolument pas de moi, que c'était les circonstances de la vie, et le fait de penser que cela prolongerait ma présence chez les essayeuses m'a presque réjouit quelque part, au fond de moi-même... J'ai donc passé les première 2 semaines du cycle beaucoup plus sereine.

Mais ensuite, l'ovulation est arrivée en retard, donc je suis à nouveau rentrée dans la course... et tout a repris: calculs, plan de TP, stress, psychotage... jusqu'au malheureux verdict du J1, grosse déception comme toujours.

Je n'ai pas fait de "pause" comme toi, mais je crois comprendre un peu cette trouille de revivre ces hauts et ces bas qui nous mettent dans un état de fragilité, d'éternelle attente et, comme tu le dis si bien, d'envie presque irrationnelle que ça soit CETTE FOIS ou jamais! TOUT DE SUITE! Et je crois que malheureusement en ce domaine on devient toutes des gamines capricieuses, et on oublie notre maturité pour rêver à l'idée de ce bébé, que l'on désire tellement... un peu comme des enfants, devant une vitrine de superbes jouets que l'on voudrait tout de suite toucher, posséder, emporter chez soi...

Je n'ai pas de conseils à donner là dessus (et je crois que ton post n'était en tout cas pas une demande de conseils!). Je ressens la même trouille à chaque fois, dès que l'ovulation approche. Malgré tout ce que je peux savoir à niveau rationnel: que ça ne marche que dans le 20% des cas si tout va bien. Et malgré tout ce que je peux penser d'après ma foi: que ça sera Dieu qui décidera le moment venu.

... ma réponse n'est pas vraiment une réponse, je sais.
J'espère malgré tout que tu arriveras à suivre l'ordre que tu t'es donné ;-)

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: 35J avec Utrogestan
C7: en cours
Gaia

tout a fait 'daccord avec toi..

Message par Gaia »

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
cachel

j'ai le même sentiment. je

Message par cachel »

j'ai le même sentiment. je devrais être rassurée car faire une FC c'est moche, mais c'est au moins le signe que ça marche. bin en fait, je suis à nouveau dans la course au + et je suis hantée par l'idée que cela prenne à nouveau 1 an avant de voir ce fameux + s'afficher... quand j'ai commencé mes esais en janvier 2009, jamais je n'aurais imaginé en être "seulement" là aujourd'hui...
mais cuquette, moi je suis sûre que cette pause aura des effets à long terme pour toi. et si néessaire, je t'aiderai à t'en souvenir!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

FC le 26.02.10, re-essais, good news pour le 3 avril!
Sasa

Ben tu sais, je me dit en te

Message par Sasa »

Ben tu sais, je me dit en te lisant, qu'est ce que ca du être sympa ces qques mois sans aucun psychottage, sans oublier les autres inconvénients bien sure, mais au moins tu sais en ressortir qque chose de positif !

Après, que va t'il ce passer?? tel est la question, et je suis certaines que tu vas faire au mieux afin d'essayer d'être le plus Zen possible ... En tout cas je te le souhaite, et que tout aille au mieux pour toi ...

Si l'on pouvait avoir une idée plus précise sur le quand et comment, tout serait tellement plus simple il me semble...

** C10 En Cours ... **
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis Juin 2009
Endométriose connue
2.11.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4.11.09 Curetage / 2.12.09 RDC
Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Eglantine-ja

Courage, je suis sure que tu

Message par Eglantine-ja »

Courage, je suis sure que tu vas réussir une approche douce, sans trop de prises de tete...
C'est pas facile de rester sereine quand on veut quelque chose qui tarde à venir et c'est humain de s'emballer pour un projet et d'etre décue quand celui ci ne se réalise pas comme on le souhaite...

Mais je suis sure que tu auras ton ++, tu as déjà réussi 1x alors pourquoi pas une 2ème... Tu vas l'avoir, j'en suis sure!!!

Te tiens les pouces et t'envoie pleins de pensées positives!!!!!

Bisous bisous

BB3_09

Coucou cuquette... Comme

Message par BB3_09 »

Coucou cuquette...

Comme toutes l'ont dit, je suis certaine moi aussi que tu vas réussir à attaquer cette course au + avec sérénité !!!

Tu sais depuis mon dernier J1...j ai fait un travail sur moi ! CEla fait bientot 6 mois que j'ai arrêté la pilule et personnellement j'étais certaine de tomber enceinte de suite...alors j'ai eu une grande déception !!! 6 mois c peu par rapport à d autres, je le sais, mais je ne m'attendais pas attendre !!!

Alors, j'ai pris conscience d'avoir deux filles déjà, je me fait des projets : préparation de vacances, déco de l'appart etc...j'ai fais des sorties entre nanas et toute ces petites choses ont fait que je me sens aussi plus zen...j'ai également pris mes distances avec le site car c'était devenu une OBSESSION...

Je sais que chacune est differente...mais je t'encourage à avoir des projets, à faire des activités, encore plus que pendant ta pause...histoire de ne pas psychotter et tu verras cela ira tout seul...malgré quelques coup de déprime...ca ne pourra qu'aller positivement !!!! J'en suis certaine....

Courage
biz

C1 : J76
C2 : J35
C3 : J33
C4 : en cours

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

caro3s

coucou cuquette !! je dis

Message par caro3s »

coucou cuquette !!

je dis que tu vas garder dans un petit coin de ta mémoire le sentiment de sérénité que tu as connu pendant ta pause et quand tu en aura besoin tu vas t'en souvenir pour calmer la peine et les déceptions.

et pis on est là pour te le rappeler aussi si besoin ;-)

mais je te comprend.

bonne soirée
bizzzzz
Caro

Daisypath Anniversary tickers
C22 en cours, verdict 23 mars
tchipoune

coucou cuquette!! trop super

Message par tchipoune »

coucou cuquette!! trop super plus que 7 jours de pilule!!!
alors j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit là... j'ai aussi "été en pause" un petit mois avec mon opération de la myopie et pendant ce temps, ben pas de prises de tête, pas de suspens de fin de mois (enfin, pour moi, j'avais pas d'ovulation donc voilà!), la tête légère...
et les doutes que tu as, je les ai aussi eu plus ou moins au même moment que toi! et si ça marchait pas??? (j'ai entendu plein de monde me dire "mais t'as eu une 1e, y'a pas de raison que t'aies pas le 2e, or, les problèmes que j'avais pour ce 2e sont bcp plus accentués que lorsqu'on a eu notre 1e puce, donc rien à voir, mais j'ai parfois eu l'impression que c'était "la phrase toute faite" pour me rassurer, gentille intention donc mais pas très efficace!! :-) ). Avec le temps, je me suis révoltée contre moi-même et j'ai décidé que non, j'allais me donner les moyens mais que ce 2e bébé, je l'aurais!!! Et j'ai réussi à me dire qu'il viendrait quand il voudrait! c'était pas facile au départ et des jours, je m'impatiente, mais d'arriver à se dire ça, ça aide à patienter...

je t'envoie plein de courage!!
bisous

Age des enfantsAge des enfantsAge des enfantsAge des enfants C12: cycle naturel:142 jours
cuquetteleretour

Merci les filles d avopir l

Merci les filles d avopir l intention de me soutenir des si je repart dans le cercle infernal exaltation-déception-exaltation-déception. j espere que j arriverai a me "soutenir" toute seule! faut que je prenne ca pour un nopuveau départ en esperant que la machine soit bien reposée et prete a redémarer!!!

cuquette

besoin d'aide ou envie d'aider, n'oubliez pas le forum " entraide, bénévolat, association "
Offrir un sourire ne coûte rien!

Si tu fais pipi dans la mer, c est pas grave...
mais si TOUT les baigneurs font pipi dans la mer...beurk
A méditer

essai BB2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
3cycles de pause
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicales
C4 avec pilule 25j
C5 avec pilule 28j (tu m'étonne mdr!!)
C6 avec pilule
Sasa

On y est presque ma belle

Message par Sasa »

On y est presque ma belle hein !!!

Je ne sais plus quand tu as rdv chez ton gyné, mais j'espère que tu es fin prête !!!

** C10 En Cours => 29 Mars **
Endométriose connue

Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
cuquetteleretour

le 16 avril! je pense que je

le 16 avril! je pense que je serai en pleine ovu! j espere que gygy pourra me dire si c est une jolie ovu ou pas!

cuquette

besoin d'aide ou envie d'aider, n'oubliez pas le forum " entraide, bénévolat, association "

A méditer

3cycles de pause
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
C4 avec pilule 25j
C6 avec pilule
Sasa

Trop chouette !! Tu vas nous

Message par Sasa »

Trop chouette !!

Tu vas nous faire un bel ovule énorme !!!

** C10 En Cours => 29 Mars **
Endométriose connue

Mis a Jour avec photos !

caro3s

Cuquette ! moi je te croise

Message par caro3s »

Cuquette ! moi je te croise tous mes doigts pour que tu fasses THE ovulation of the year !!!!! ensuite THE test pipi+++ of the year !!!!!

caro3s

bon à tout le monde je

Message par caro3s »

bon à tout le monde je souhaite un test pipi++ of the year !!!!!!!

cachel

hi hi hi comme celui que tu

Message par cachel »

hi hi hi comme celui que tu as eu caro???? c'est sûr qu'on va l'avoir!!!

cachel, maman country!

caro3s

viiiiiiiiiiii the pipi++ of

Message par caro3s »

viiiiiiiiiiii the pipi++ of the year !!!

cuquette plaisanterie mise à part, je crois que ce qui m'a beaucoup aidé ces 2 derniers mois, c'est la fc et les examens, et depuis je me suis sentie beaucoup plus confiante comme si c'était la première fois que je sentais vraiment en moi que ça allait arriver. la confiance a remplacé une bonne partie des doutes. c'est peut-être ça aussi le lâcher prise, c'est pas seulement moins y penser.

cuquetteleretour

c est ce que je me suis dit!

c est ce que je me suis dit! il t as suffit de faire ces examens pour savoir que tout vas bien! j ai vu tes message sur l autre post... pff... allez! ca va aller!

cuquette

A méditer

3cycles de pause
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
C4 avec pilule 25j
C6 avec pilule
cachel

vous avez tout à fait

Message par cachel »

vous avez tout à fait raison, se sentir écoutée et prise en charge, ça enlève déjà une partie du stress. quand j'ai senti ce changement d'attitude chez mon gyneco, ça m'a fait tant de ben! verdict dans une semaine pour moi, je psychotte pas, mais je commence à flipper...

cachel, maman country!

caro3s

yopla !! bon je rectifie !

Message par caro3s »

yopla !!

bon je rectifie ! vous allez nous faire the pipi++ of the year AND qui dure !!!!!!!!!!!!

cuquette, en fait, pour moi c'est la fc qui a enlevé la plus grosse partie de la pression et qui m'a donné confiance et pour mon mari c'est les résultats et surtout celui de son spermio. faut pas sous-estimer la pression qu'ils se mettent par rapport à leur fertilité et leur virilité. J'ai l'impression qu'une bonne partie de ceux qui ne veulent pas le faire, flippent trop par rapport au résultat. pourtant ça enlève une énorme pression quand le résultat est bon.

cachel, je sais pas si t'es comme moi, mais le mois après ma première fc, je crois que je me suis mis un peu trop la pression parce que : après une fc on a plus de chance d'avoir un ++ à cause des hormones. tu flippes de pas avoir un ++ ou que le ++ éventuel ne dure pas ?

C22 hystéro 1er mars; pipi++ 25 et 26 mars, FC 26 mars pfff
C23 en cours, verdict 22 avril
Répondre