pension alimentaire, combien ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
matandjo

pension alimentaire, combien ?

Message par matandjo »

N'étant pas mariée avec le papa de mon fils, je dois remplir une feuille de pensions alimentaire, mais je ne fait aucune idée du montant que je dois y indiquer !! Quelqu'un pourrait-il un peu m'éclairer ?? Merci
babylov

re: pension alimentaire, combien ?

Message par babylov »

un exemple pour mon mari il paie pour sa premiere fille 750 frs par mois , mais je crois que cela depens du salaire de la personne qui doit payer ..sauf erreur !!!

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003

xanadu

Message par xanadu »

Bon, alors pour ma part, nous avons aussi reçu ce formulaire pour une éventuelle pension alimentaire au cas où.....
Personnellement, on l'a jamias remplie ni envoyée.....nos amis qui ne sont pas marriés (plusieurs couples) on fait pareil. Franchement j'avais de la peine à réfléchir à ça, notre couple va très bien, si ça se trouve en 2005 on se marrie et j'avais vraiment pas envie de réfléchir à combien je veux que mon homme me donne d'argent au cas où....donc poubelle.
littlealan03

Message par littlealan03 »

je vis avec le pere de mes enfant nous ne somme pas marie et j ai recu la meme feuille je ne les pas remplis et je les mis a la poubelle
il envoie ca a toute les maman non marie
celinne

Message par celinne »

Hello

Comme déjà écrit, il envoie ce formulaire aux mamans non-mariées, pour protéger l'enfant. Par contre, si tu tiens à reçevoir une pension, si pour la suite, tu aimerais te protéger et protéger ton enfant, il calcule en fonction du revenu. Celà dépend des cantons, pour ma part, je reçois 600.-....

Gros bisous de nous trois...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
matandjo

Message par matandjo »

maman d'un petit prince né le 11 avril 2003

Merci pour vos réponses. Nous ne vivons pas encore ensemble, mais nous envisageons de le faire dès que l'on aura trouvé un petit nid d'amour qui nous convienne. Je crois que je vais aussi les jetter à la poubelle. Surtout que nous sommes aussi fiancés depuis décembre et que nous pensons nous marier d'ici quelque temps. Bisous à vous
Silda

Message par Silda »

ça c'est des bonnes nouvelles alors ? Pour cet été le mariage ? En tout cas, je suis très très heureuse pour vous. Mathis sera heureux de voir ses parents heureux, en plus ensemble !

Je me réjouis de lire la suite.

Bisous à toi et à ton prince

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (9SA)

misstick

Message par misstick »

salut
Je suis nouvelle et pas mariée non plus.
J'ai donc aussi reçu cette convention en cas de séparation mais je ne l'ai pas jetée car la remplir est la condition requise pour pouvoir demander l'autorité parentale conjointe.
Tant que cette demande n'a pas été faite par les parents eh bien,l'autorité parentale c'est uniquement la maman qui l'a et tant pis pour le papa...
Si tu vas te marier(félicitations) ça ne va pas te concerner longtemps mais ça en interressera peut-être d'autres.

Répondre