est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
C'est vrai que c'est triste, moi perso je ne pourrais pas (je cois) mais tu ne peux pas faire changer d'avis quelqu'un c'est leur décision et je ne pense effectivement pas que c'étais qu'une question matériel, je trouve aussi triste de voir qu'il y a des gens qui n'en veulent pas et qui tombent enceinte et d'autre qui en aimerais plus que tout au monde et qui n'y arrivent pas le monde et des fois ( souvent) mal fait, mais je pense que si ces deux là ne sont pas près pour acceuillir cet enfant il vaut peut-être mieux qu'il ne vienne effectivement pas au monde, car visiblement ils tiennent beaucoup à leur futur carrière et si ce petit bout de chou arrive là comme ça et qu'ils ne sont pas prêt à l'accepter soit il passera sa vie en crêche et gardiennage au gauche et à droite soit on lui fera peut-être aussi ressentir que c'est A CAUSE de lui qu'on a pas pu finir son rêve ou autre et je pense que ça aussi c'est pas sain, la seule chose que je peux dire c'est que c'est un acte pas facile et qu'elle risque quand même de le regretter plus tard,je ne sais pas non plus si elle connais tout les risques d'une intervention comme celle là, j'ai une amie proche qui a fait la même chose à 21 ans car elle n'étais pas prête et le jour où elle l'a été et bien il ne se passe plus rien...niet pas le départ d'une petite grossesse et ça fait 7ans que ça dure elle arrive sur ses 40ans et je peux t'assurer que le regret de son geste et vraiment plus que présent actuellement, mais je ne condamne personne pour ce choix car chacun à sa vie et on ne peut pas la juger de l'extérieur, bizz à bientôt
Pour moi, cette fille est simplement perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut, parce que si elle le saurait, elle n'rait pas posé autant de questions. On n'est pas tjrs mature à 21 ans... Je ne juge personne, car j'ai étét maman à cet âge là, mais pour moi, Daniel qui était aussi un "accident", a été la plus belle surprise de ma vie.
Je ne pourrais non plus pas rester toute la journée à la maison, juste avec le salaire de mon mari. Alors, je me sacrifie encore quelques années (mais avec plaisir, car j'adore mon travail, et mon fils est heureux) et ensuite, j'aurai tout le temps pour eux. Je ne sais pas, peut-être 2, peut-être 5 ? Je ne peux pas encore faire de grands projets. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien avoir 2 enfants, et même travailler à 100%, c'est une question d'organisation.
Comme on lui a écrit, elle devrait consulter un psy, car elle risque de regretter son geste.
Je ne veux pas faire trop de commentaires sur l'avortement car il y a déjà eu une discussion une fois sur ça, et elle m'a assez blessée (ben oui, je suis contre, en tout cas lorsque le bébé est en pleine santé).
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (9SA)
J'ai lu attentivement ce qu'elle avait écrit et comme elle dit la question matérielle n'était qu'une excuse, elle ne se sentait pas prête. C'est son choix et je pense que quiconque est mal placée de la juger...
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004