J'y crois ou pas à ce +?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
BulledeSavon

J'y crois ou pas à ce +?

Message par BulledeSavon »

Bonjour les filles!

Je stresse un peu... J'ai fait une fausse-couche récemment et là, je suis apparemment peut-être de nouveau enceinte, mais je ne sais pas si je peux y croire.

J'ai fait deux tests de grossesse à 11 et 14dpo. Les deux positifs, bien que la ligne était très pâle les deux fois (le deuxième test a été fait en fin de journée dans une urine très claire).

Mais voilà, ma température qui était à 37 pendant 3 jours est redescendue à 36.8 depuis deux jours (je suis à 16dpo aujourd'hui). Dois-je m'inquiéter? (Je suis dans les 36.3 avant l'ovulation en général).

J'ai aussi d'assez fortes douleurs aujourd'hui, comme quand mes règles commencent, mais j'avais eu ça aussi à la première grossesse quand tout allait encore bien. J'ai tellement peur de refaire une fausse-couche. Est-ce que c'est normal que la température redescende un petit peu? Ca ne veut pas dire que le taux d'hormones baisse?

Je ne sais pas si je peux me laisser aller à croire à ce +.... Qu'en pensez-vous?
flora2

Coucou, je suis désolée

Message par flora2 »

Coucou,
je suis désolée pour ce qui t'es arrivé. Question température, je voulais te raconter mon histoire.
J'ai décidé de prendre ma température : mois d'octobre et novembre= très jolie courbe. Dans les normes. Elle a descendue, je n'étais pas enceinte.
Mois de décembre= courbe soit disant anovulatoire: pas eu de période plus haute,... Chaque jour ça variait. Des fois pas beaucoup, des fois beaucoup. Bref, j'étais persuadée ne pas être enceinte car je n'ai pas eu de courbe. J'avais même température assez basse. Et là surprise, je suis quand même tombée enceinte. Pourtant j'ai pas fini le mois, j'ai laissé tombé thermomètre car malgré mes précautions, ça ne donnait pas bon résultat.
Je pense que chaque femme est différente. Moi ça n'a pas marché le thermomètre. Donc je te dirai de ne pas trop t'y fier.

D'ailleurs (mais c'est ma pensée), je pense que c'est pas mal de prendre sa température 1 mois ou deux, voir si on a une courbe puis de laisser tomber. Surtout pour celles anxieuses comme moi. J'y pensait tellement que c'était une obsession. Le jour où je me suis dit tant pis, c'est pas pour cette fois, ça a marché. Donc si mon cas atypique peut te rassurer,...

J'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle bientôt
Biz

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Sasa

Je vais pas t'aider pour la

Message par Sasa »

Je vais pas t'aider pour la température, mais tu as eu un test + donc tu es enceinte, mais pour le reste personne ne pourra rien faire ni toi ni un médecin si tu dois refaire une FC, désolée mais c'est ca, donc il faut rester positive et tant que pas de saignements tout va bien, c'est la meilleure solution...

Et félicitations ...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage (pour le moment)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
lyly23

Toutes mes félicitations

Message par lyly23 »

Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle.... malgré ton histoire...
Reste positives et range les pensées négatives au fond de la cave...
Je te souhaite une belle grossesse et j'espère sincèrement que tout ce passera bien et que ton p'tit bout décide de s'accrocher pour les 9 mois à venir.... ;-)

bisous

Calculer Ovulation
------------------
Essai pour BB1
Arrêt pilule novembre 2009
C1: 28 jours
C2: 27 jours
C3: 27 jours
C4: 29 jours
C5: 30 jours
C6: En cours... sous homéo ;-)
------------------
"Zen attitude est de mise"
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Alex83

Félicitation,

Message par Alex83 »

Mais si tu es aussi angoissée, va faire une prise de sang chez ton gygy pour te rassurer.

Je te souhaite tout de bon pour les 9 prochains mois

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
caro3s

félicitations ! comme dit

Message par caro3s »

félicitations !
comme dit Alex, va faire une pds.
j'espère que cette fois ça va tenir ! te tiens les pouces !
reviens nous dire !

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
cachel

c'est ce qui m'est arrivé

Message par cachel »

c'est ce qui m'est arrivé il y a 2 mois! une FC en février, et 5 semaines plus tard, un nouveau ++, si faible que je n'osais y croire. une PDS a confirmé un tout début de grossesse, et un autre TG urinaire quelques jours plus tard, et bien foncé, a fini de me rassurer.
là j'en suis à presque 9sa et ca se passe bien! n'oublie pas que la plupart du temps, on fait une FC isolée, et les autres grossesses se passent bien.
quant à ta T°, cette baisse de 0.2° n'est pas significative. c'est une variation minime et normale dans le corps, on est pas des machines. quand mon TG a viré au ++, j'ai arrêté de mesurer ma T° pour m'éviter ce genre de mauvais flip.
tiens nous au courant, mais à priori, félictations!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
BulledeSavon

Merci à toutes pour vos commentaires

Message par BulledeSavon »

Merci à toutes pour vos commentaires.

@Cachel - merci pour ton message qui m'a fait du bien. J'ai eu un curetage en février, on est assez similaires dans notre histoire!

Ma température est remontée aujourd'hui à 17DPO. Je pense que je peux gentiment y croire à ce ++... :) Espérons que tout se passe bien cette fois!

TG++ le 09.12.09
Echo 7SA: 13mm et un coeur qui bat fort
Echo 12SA: On découvre que bébé s'en est allé à 8SA
Curetage le 11.02.10
RDC: 26.03.10

Mais si ton test est +++ tu

Message par Funky »

Mais si ton test est +++ tu ne peux que y croire !! Tu en as refait un ce matin ?? Sinon, n'hésite pas à demander une pds!

Bisous
cachel

oui c'est bon signe! bin

Message par cachel »

oui c'est bon signe! bin comme l'a dit sasa, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise, à aucun moment, mais il faut essayer de garder confiance, sans quoi on ne tenterait même pas d'avoir un bébé!!

mais pour te rassurer, prend rapidement contact avec ton gyneco pour une PDS et une écho précoce. après l'épreuve de la GNE/FC, il faut se sentir rassurée, écoutée, c'est important.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
Répondre