Psychottage de vos z'hommes?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Orchidée71

Psychottage de vos z'hommes?

Message par Orchidée71 »

Alors, suis nouvelle sur le forum et je me demandais si vous faites partager vos psychottages à vos hommes et comment ils réagissent. Vous en parlez, vous dites rien? Est-ce qu'ils connaissent vos cycles et si c'est le bon moment de passer aux TP?????
Parce que pour moi, je psychotte grave mais j'en parle pas avec lui. Pour lui, un bb ça vient naturellement, facilement, etc., ce dont je ne suis pas si sûre...
Me réjouis de vos réponses!
lilirose82

Hello

Message par lilirose82 »

bienvenue dans le groupe et j'espère que tu ne feras pas long par ici :-)!!

Alors moi j'en parle à mon homme, je lui demande si il voit des choses qui ont changé sur ma poitrine, je lui dis que je ressens des choses bizarres dans mon ventre et il essaie de me rassurer et de me dire qu'il ne faut pas trop que je me focalise là-dessus! Car plus on y pense, moins ça viendra! Maintenant c'est facile à dire et vachement moins à faire car moi c'est tous les jours que je me pose la question si j'ai qqch de changé, si ça a fonctionné ou ce qu'on pourrait faire pour que ça fonctionne mieux!

Je crois qu'on est toute pareil? :-)
Funky

Les hommes sont tous les

Message par Funky »

Les hommes sont tous les mêmes ;o)

Avant notre premier enfant, mon chéri connaissait un peu les difficultés que l'on pouvait rencontrer pour avoir un enfant mais se réjouissait. Bon, BB1 est arrivé relativement rapidement donc on a pas beaucoup psychotté mais la dernière fois que je lui ai appris que j'avais mes règles (avant que je tombe enceinte), il m'a dit qu'il était un peu déçu !!!!

Là en ce moment pas de psychottage, c1 à j76, il commence tout de même à s'inquiéter que mon gd ne doit pas arrivé afin de commencer les vrais essais...

Par contre, peu d'essais pour BB1 et pas de vrai essais pour BB2 encore, je ne lui ai pas encore parlé d'ovulation, bonne période et tout (c'est tous les jours une bonne période).
Orchidée71

Lilyrose82: merci pour la

Message par Orchidée71 »

Lilyrose82: merci pour la bienvenue! Ton homme a l'air adorable!
Funky: MDR!!!! c'est tous les jours une bonne période!!!! Maintenant, j'ai enfin compris pourquoi mon homme est allergique à cette histoire d'ovulation!!! Les TP, c'est bien tous les jours qu'il dit!
Diegolette

alors le mien ne se

Message par Diegolette »

alors le mien ne se préoccupe de rien du tout ! il ne sait pas quand le GD est là sauf si il tombe sur un emballage de tampax dans la poubelle ou que je le remballe parce que le câlin n'est pas possible !

il ne demande jamais où j'en suis ni rien d'autre d'ailleurs.

dans le groupe des essayeuses je pense que j'ai un des pires hommes à ce niveau là, je vis donc seule toute cette attente.

pour te dire là je prends du cyclacur et il a demandé ce que c'était et j'ai répondu "rien"... j'avoue que son manque d'intérêt fait que je n'ai pas envie de partager avec lui ce que je vis...

mais chacune a une façon différente de vivre les essais et certaines trouvent normal que l'homme ne demande rien ou sûrement que certaines préfèrent vivre ça seule..

je te souhaite que ça vienne vite et sans soucis. de mon côté j'ai vécu 2FC l'année passée et sans soutien de sa part donc parfois c'est difficile quand même.

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Sasa

hello ! alors moi j'évite,

Message par Sasa »

hello !

alors moi j'évite, j'ai eu le temps d'essayer plusieurs méthode, et je préfère qu'il nele sache pas, meme si il le devine, mais je préfère pas lui dire, je trouve que ca enlève qque chose a la magie du moment qui fait qu'on fait un bébé.
Et en plus, a chaque fois qu'il savait que les TP était pour ca, 1x le blocage total et les autres fois ca n'a jamais marché, mon gyné dit que qu'un bébé ca se fait avec beaucoup d'amour et pas avec des TP en pensant si le zozo va arriver a destination.
J'aurais aimé le contredire, mais 2x il a eu raison...

Le bébé il vient quand il a envie, je ne crois pas qu'on décide de bcp de choses, on aide un peu la nature c' tout ! surtout qu'avec des TP bien placé c' juste 25% de chance que ca marche ;O)

Bons essais !!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Orchidée71

rhoo Diegolette, je crois

Message par Orchidée71 »

rhoo Diegolette, je crois qu'on a le même genre d'homme! Après ma GNE et mon curetage en début d'année, il n'a quasi rien dit. J'ai fini par croire qu'il était un roc insensible... alors je lui ai dit "je maîtrise la situation" (ce qui était un méga mensonge!!) et là, il s'est écroulé en disant qu'il savait pas quoi faire pour moi. Trop chou!
Du coup, maintenant, je psychotte toute seule! Enfin, avec vous!!!!
Sasa, pour les TP, suis d'accord, je lui dirai jamais si c'est le "bon moment", il est capable de faire un refus devant l'obstacle, hihihi! Et ton gygy m'a l'air très chouette, je vais suivre ces précieux conseils!
Alex83

Une peur que mon mari

Message par Alex83 »

Une peur que mon mari m'avait avoué avant qu'on se marie et qu'on se mette en essai était d'avoir des problèmes pour avoir un enfant ! Alors pendant nos premiers essais, je ne lui ai pas parlé de mon psychotage.

Quand on a voulu BB2, vu le temps que cela a pris (2,5ans), il me posait quelques questions, était au courant de mes examens et en a même fait lui-même. J'ai l'impression qu'on vivait la même anxiété, mais sans s'en parler.

Actuellement, il sait plus ou moins quand c'est la période d'ovulation et sait aussi quand j'ai mon GD, car je lui dit que ce n'est pas pour cette fois. Par contre, il ne calcule rien et ne me demande pas quand est-ce que je fais un test...

Donc en résumé, je psychote avec lui, mais sans qu'il soit au courant de tout, car j'ai l'impression que les hommes sont vite perdus et ne savent pas comment réagir face à ces problèmes. Ils ne ressentent rien dans leur corps si ça fonctionné ou pas, si il y a un soucis avec la grossesse,...

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
twisty7

Hello, Avec le mien on

Message par twisty7 »

Hello,
Avec le mien on psychote tous les deux!Il ne calcule pas vraiment, mais sait toujours quand je doit etre en GD (plus ou moins)et chaque fin de cycle il est persuadé de voir ma poitrine gonflée, plus dure...C'est trop chou!Mais sinon je fais les tests seule (nos horaires de travail ne co-incide pas) mais il me demande tout de suite le résultat! Et les jours avant que je fasse le TG il me demande si il n'y a toujours rien!J'ai vraiment de la chance de l'avoir près de moi!Ca me fait du bien qu'il s'investisse autant avant la conception! Même si chaque mois c'est aussi une déception pour lui! Surtout qu'au mois de février je lui ai annoncé que j'étais enceinte (à la saint-valentin) et 3 jours après j'ai fait une fausse couche, il avait été vraiment adorable et compréhensif!

en essai bébé depuis mars 2009
Baggy

Mon homme connaît quasi

Message par Baggy »

Mon homme connaît quasi mieux mes périodes d'ovulation que moi!! Depuis le moment ou nous avons décidé de faire bb1, il s'est mis à m'observer de manière attentive et à prendre des nouvelles de mon gd avec attention..j'ai une chance énorme..comme nous attendons depuis 1 an, les désillusions ont été nombreuses mais il m'aide à relativiser, il est très fort pour cela même si cela lui fait mal.

Mais pour la plupart des hommes que je connais, ils ne s'impliquent pas directement dans le psychottage..par contre, ça travaille beaucoup en silence!
Répondre